Références et équivalences - Mécanique
Pour changer les pièces de nos cabs
Mécanique
kabhi2011 Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Burnett :
Passage chez Norauto Torcy, pour prise de rendez-vous pour vidange, en indiquant la r?f?rnce du filtre NORAUTO 370, r?ponse nous ne prenons pas ce type de v?hicule ! !
je dois rappeler pour avis du chef d'atelier !
A suivre :!
je dois rappeler pour avis du chef d'atelier !
A suivre :!
Ce Norauto a perdu le Nord !
Au Norauto de la Roche sur Yon ils m'ont d'eux-m?mes mont? un filtre ? huile Norauto 370, sans que j'aie ? d?cider de leur choix !
Burnett Membre non connecté
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Retour chez Nortoto ce matin car ma petite femme faisait changer 2 pneus sur son modus,
j'en prfite pour reposer la question au r?ceptionniste, qui en 1 minute retrouve que j'avais fais les plaques chez eux, me dit : c'est un Carbodies B3NX, svez-vous quel type de filtre est pr?conis? ?
je lui indique Norauto 370 (merci pour les ?quivalences!) et j'ai donc rendez-vous demain ? 15h00 pour la vidange et le changement du filtre ? huile !
Je l'ai remerci? pour sa comp?tence et son accueil, la fille qui m'avait jet? la derni?re fois, ?tait juste en face lui, a bien tout entendu, mais ne m'a pas regard? !
A bient?t !
Cordialement
Michel
Michel
montmorency Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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montmorency :
Salut Burnett, c'est quoi un B3NX ?
Le type "Mine" fran?ais du Fairway
Danny
montmorency Membre non connecté
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sherlock Membre non connecté
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Burnett :
Je l'ai remerci? pour sa comp?tence et son accueil, la fille qui m'avait jet? la derni?re fois, ?tait juste en face lui, a bien tout entendu, mais ne m'a pas regard? !
Je l'ai remerci? pour sa comp?tence et son accueil, la fille qui m'avait jet? la derni?re fois, ?tait juste en face lui, a bien tout entendu, mais ne m'a pas regard? !
Il y a parfois de ces petits moments de bonheur, que l'on savoure !
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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oliver Membre non connecté
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?a faisait presque 3 ans que ce tableau dormait ^^' essentiellement par ma faute . Je viens de le mettre ? jour avec tous les t?moignages des membres de ce forum. Un grand merci ? eux, qui ont bien fait avancer le schmilblick.
A bient?t !
Oliver
mimigratte Membre non connecté
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Je cherche les r?f?rences du filtre ? air et filtre ? huile pour mon taxi fx4 de 73 avec un moteur aussi 2.5.
Cordialement.
Mimigratte
mimigratte Membre non connecté
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Mimigratte
mimigratte Membre non connecté
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Pour le Fx4 de 1973 : filtre ? gazole : Purlfux CS 157?
: filtre ? huile : Purlfux L106.
Pour le filtre ? air j'ai une r?f?rence mais ? confirmer : Champion W182
Flitres pour un AUSTIN 2.5
cordialement
Michel
Mimigratte
Kartoon Membre non connecté
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jeff :
Apr?s quelques travaux, je peux pr?ciser des r?f?rences pour un Fairway de d?cembre 1992 moteur Nissan 2,7L :
* filtre ? huile PURFLUX LS 717
* filtre ? huile PURFLUX LS 717
Je comprends mieux pourquoi, en fin de vidange hier, impossible pour moi de visser ce filtre ? huile sur mon bloc :
Maintenant que j'ai la bonne r?f?rence, je suis bon pour repasser chez A.D...
moke Membre non connecté
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J'ai pr?f?r? continuer cet ancien topic au lieu d'en ouvrir un autre qui aurait pu ?tre intitul? : "Les nouveaux vendeurs".
En trois mots c'est une "Mise en garde".
Pour un grand nombre de pi?ces qui vont du Fairway au TX1, on vous propose en UK des refrabrications adaptables d'origine inconnue. Bien ?videmment les prix sont 3 ? 4 fois moins chers que du "genuine".
Si les cons?quences sont minimes pour des relais, filtres ou autre pi?ce du m?me style, celles-ci peuvent ?tre d?sastreuses pour tout ce qui concerne les organes de s?curit? : pi?ces de freinage, de suspension, rotules, roulements, etc.
Ceci ne concerne pas exclusivement nos Cabs, mais une bonne partie des anciennes qui, comme eux, font maintenant peu de kilom?tres et lorsque le souci arrive, il est trop tard pour "r?clamer". Quoi d'ailleurs ? L'achat a ?t? fait en connaissance de cause.
Ainsi que je l'avait rapidement ?crit dans un autre post, j'ai failli me faire "poss?der" mais c'?tait une contrefa?on...d'un roulement de remorque. Par contre ces "nouveaux vendeurs" affichent clairement la couleur.
Il est ?vident que chacun agit comme il l'entend mais il vaut mieux le savoir.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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J'ai tendance ? acheter soit de l'occasion quand c'est possible, soit ce qui se fait de mieux pour les pi?ces d'usure.
On s'y retrouve au final. Par exemple, pour ma MGB je prends les pi?ces d'allumage chez Distributor Doctor et je viens de me payer des amortisseurs avant refaits mieux que neufs chez World Wide Autoparts aux USA.
Certes ils me co?tent 99 $ alors qu'on trouver des amortisseurs "refaits" ? 19.95 ?, mais dans ce qui cas, je me demande qui est refait au final dans ce cas l?
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moke Membre non connecté
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sherlock :
pour ma MGB je prends les pi?ces d'allumage chez Distributor Doctor et je viens de me payer des amortisseurs avant refaits mieux que neufs chez World Wide Autoparts aux USA.
Certes ils me co?tent 99 $ alors qu'on trouver des amortisseurs "refaits" ? 19.95 ?, mais dans ce qui cas, je me demande qui est refait au final dans ce cas l?
Certes ils me co?tent 99 $ alors qu'on trouver des amortisseurs "refaits" ? 19.95 ?, mais dans ce qui cas, je me demande qui est refait au final dans ce cas l?
Eh oui, tu en signales deux qui sont les meilleurs dans leur domaine. C'est d'ailleurs gr?ce ? toi que j'ai connu Distributor Doctor.
Bien que je n'aime pas parler "gros sous" : 99 $, c'est le prix d'un seul amortisseur ? levier, d?part US de chez WWA. Arriv? chez toi, il ne doit pas ?tre loin de 210 $ en ne restituant pas l'ancien. Je suis habitu? avec Snyders pour les Ford.
Mais au moins c'est du s?rieux en comparaison des 20 ? + le port certainement et un r?sultat nul (de l'occasion est souvent pr?f?rable...Qui est demand? au parloir ? .)
Ainsi que je l'ai d?j? dit, chacun agit comme il veut...mais se mordre les doigts, cela fait mal...
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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moke :
Bien que je n'aime pas parler "gros sous" : 99 $, c'est le prix d'un seul amortisseur ? levier, d?part US de chez WWA. Arriv? chez toi, il ne doit pas ?tre loin de 210 $ en ne restituant pas l'ancien. Je suis habitu? avec Snyders pour les Ford.
Bien que je n'aime pas parler "gros sous" : 99 $, c'est le prix d'un seul amortisseur ? levier, d?part US de chez WWA. Arriv? chez toi, il ne doit pas ?tre loin de 210 $ en ne restituant pas l'ancien. Je suis habitu? avec Snyders pour les Ford.
Le prix s'oublie, la qualit? reste, comme disait un certain Henry Royce
Certes, c'est un investissement mais je n'aurais pas ? y revenir de sit?t. Un copain a achet? des low cost ? 20 ?, ils ont fuis au bout d'une semaine....
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sherlock :
.... Un copain a achet? des low cost ? 20 ?, ils ont fuis au bout d'une semaine....
A partir d'un certain ?ge, il faudrait arr?ter de croire au P?re No?l...
En attendant, tu peux profiter de ton MGB en toute qui?tude et lui condamn? ? admirer la sienne reposant sur des chandelles (pas des bougies pour le sapin, j'esp?re) en attendant des jours meilleurs....
A+
GOD SAVE THE WIN
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