Mini s?jour ? Paris
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Point de cab sur place, mais un des exemplaires survivant du v?hicule que j'affectionne tout particuli?rement. Et accessoirement objet principal de ma visite : La Quasar-Unipower.
Celui-ci sort juste d'une grosse restauration "cosm?tique" et ? part quelques d?tails non d'origine que je suis probablement le seul ? remarquer il est en superbe ?tat de pr?sentation.
Pour ses 44 ans il est sans doute moins corrod? que n'importe quel taxi du m?me age, mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit o? la rouille peut se nicher...
Danny
julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Il est vraiment superbe ce petit cube. Juste un b?mol pour le retro

Georges Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
je n'avais jamais vu un tel v?hicule.
Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser au genre de voiture que l'on pouvait
voir dans la s?rie le prisonnier dans les ann?es 60 ...
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
.
minow
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
et ? l'?poque les filles portaient des minijupes ! !
Cordialement
Michel
Michel
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Nicoco :
Tu lui a fais un offre d'achat

Je connais ce v?hicule depuis de nombreuses ann?es et il n'est pas ? vendre... Ni aucun autre d'ailleurs

Je suis d'accord au niveau du r?tro. Il est moche et disproportionn? !
Georges :
Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser au genre de voiture que l'on pouvait
Il est bien des ann?es 60s. De 1968 tr?s exactement, mais ? mon souvenir les voitures pr?sentes dans la s?rie Le Prisonnier ?taient une Lotus Seven, celle de Patrick McGoohan, et des Mini Moke...
roastfrog :
Moi j'affectionne les portes lat?rales a glissiere " full open", moins le look "papamobile Style", juste une question, de gout sorry Dan.
Pas de probl?me, chacun ses gouts effectivement. Pour info quand m?me, la premi?re Papamobile a ?t? construite dans les ann?es 80s seulement, apr?s l'atentat contre Jean-Paul !! et n'est pas vaiment une voiture, mais une carrosserie sp?ciale sur une base de s?rie.
Danny
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Burnett :
Sympa !

Effectivement Michel les mini jupes ?taient ? la mode
Ci dessus Jenny, la femme de Paddy Hopkirk, vainqueur du Rallye de Monte-Carlo sur Mini Cooper S en 1964
Danny
Mayfair
-
Mayfair
@ Dan: Est-ce que le NLU 413 est la tienne, tu a eu l'occasion d'en conduire une? Ce doit etre tr?s impressionant a manoeuvrer, assis si haut, sans carrosserie autour, non?
Je me suis instruit, et viens de visiter le site fran?ais de la quasar, et aussi visionn? quelques photos, je n'avais pas remarqu? que les cloisons de devant coulissais aussi. Il dise aussi qu'il est equip? d'un moteur BMC de 1.5ltr et boite auto, tu confirme?
Son designeur est Mr Qhasar Khang ,et a aussi cr?er le concept des mobiliers tout en rondeur gonflables et transparents, quel grand ?cart dans les styles et les coloris.
En tout cas ?? a eveill? ma curiosit?e....thanks Danny.
minow
charles-44 Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
Burnett :
Sympa !

Entre la lotus seven , pour profiter des dessous chics (ou pas!) et le double decker pour la vue plongeante, cette petite voiture a tout pour mettre en valeur la gente f?minine et r?galer l’œil du "Mal" qui sommeil en nous !!
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
roastfrog :
Ha oui! Pour les minis jupes, je suis d'accord avec vous messieurs, et je suis aussi fan du double decker que l'ont peu voir en transparence.
@ Dan: Est-ce que le NLU 413 est la tienne, tu a eu l'occasion d'en conduire une? Ce doit etre tr?s impressionant a manoeuvrer, assis si haut, sans carrosserie autour, non?
Je me suis instruit, et viens de visiter le site fran?ais de la quasar, et aussi visionn? quelques photos, je n'avais pas remarqu? que les cloisons de devant coulissais aussi. Il dise aussi qu'il est equip? d'un moteur BMC de 1.5ltr et boite auto, tu confirme?
Son designeur est Mr Quasar Khanh ,et a aussi cr?er le concept des mobiliers tout en rondeur gonflables et transparents, quel grand ?cart dans les styles et les coloris.
Son designeur est Mr Quasar Khanh ,et a aussi cr?er le concept des mobiliers tout en rondeur gonflables et transparents, quel grand ?cart dans les styles et les coloris.

Hello Bruno,
J'aime bien cette photo puisqu'elle r?unie plusieurs de mes passions : les double-deckers (ici un Routemaster) et la Quasar-Unipower. Et cela va sans dire mon int?r?t pour les mini jupes

Et bien malheureusement non, malgr? mon pseudo, la NLU 413F ne m'appartient pas. Je ne suis ?galement, contrairement ? ce que pensent beaucoup de personnes, toujours pas l'heureux propri?taire d'une de ces voitures et je le regrette bien entendu. Mais comme leur diffusion a ?t? restreinte et que certaines ont vraisemblablement ?t? d?truites il en reste bien peu, et de ce fait fort peu de chance d'en trouver une sur le march?.
Mais j'ai quand m?me eu l'occasion d'en conduire une. Et bien, comment dirais-je, c'est ? l'image de la voiture... tr?s bizarre ! On a un sentiment d'ins?curit? le plus total car on ne per?oit pas la "carrosserie" et on a donc l'impression de se d?placer sur une plateforme. A 80km/h c'est carr?ment (sans jeu de mot) flippant.
Le poste de conduite, haut plac?, et le volant pratiquement ? plat donnent l'impression dans les descentes que l'on va basculer par dessus bord. Mais j'avoue que mon essai routier s'est effectu? en campagne et n'a pas dur? tr?s longtemps. J'imagine qu'une fois la machine prise en main, en ville on doit vraiment s'amuser. Boite automatique, rayon de braquage impressionnant, c'est un pur jouet !!
Quasar Khanh, cr?ateur du "cube" est en effet un des p?res du mobilier gonflable dans les ann?es 60s. A noter, la premi?re voiture r?alis?e par Unipower et le prototype r?alis? en France par Quasar Khanh avaient des si?ges gonflables transparents...
Le moteur est un s?rie A d'origine BMC mais avec une cylindr?e de 1000cm3.
Mon site : www.quasar-unipower.com
Danny
Mayfair
-
Mayfair
minow
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :