Demande de renseignements

Highbury Membre non connecté
Chelsea
- 
Chelsea

Je suis nouveau sur le forum mais amoureux des taxis londoniens depuis 1996 et un s?jour d'un an ? Londres.
J'aimerais un taxi mais aurais besoin de votre exp?rience s'il vous plait :
- si j'ai bien compris il faut compter environ 1000€ de frais "administratifs" (CG, CT, etc...) si on l'ach?te en GB ?
- avez-vous une id?e du montant approximatif de l'assurance ? Faut-il une option sp?cifique chez l'assureur pour faire de la location ?
- on peut accepter combien de personnes dans le taxi : 6 c'est possible ?
- je n'ai pas compris l'histoire des optiques de phare : ne sont-ils pas r?glementaires ?
- s'il est achet? en France il n'y que CT et CG ? faire je pense.
A force de me balader depuis quelques temps sur votre site j'ai un peu perdu mes illusions et ?a me parait bien plus compliqu? que pr?vu.
Mais je reste motiv? mais pas forc?ment mon porte-monnaie...
Merci d'avance pour votre aide, si certains d'entre vous souhaitent vendre leur Cab leur proposition est la bienvenue.
A bient?t
Thomas

JeaMath Membre non connecté
- 
Westminster

- Groupes :
- contributeur
Bienvenue sur le site, vous allez avoir toutes les reponses ? vos questions
Je laisse le soin aux cabistes chevronn?s de vous repondre.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.

julo400 Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :

Alsacien et fière de l’être 😜

philippe63 Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

- Groupes :

Nicoco Membre non connecté
- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Bienvenu parmi nous.
Tu as tout juste pour les frais d'homologation. Pour les feux il te faudra les changer si le taxi vient d'Angleterre. Pour y monter des feux d'Austin mini Fran?aise environ une trentaine d'euros.
Tu peux caser sans soucis 5 personnes derri?res plus le chauffeur devant. Par contre l'assurance pour la location coute beaucoup plus cher qu'une assurance traditionnelle. Pour ma part je paye 175 euros par an.
Attention cependant a un taxi en plaque Anglaise, les assureurs ne l'assurent pas tous le temps et tu n'as pas le d?pannage. Je vais me faire huer mais bon c'est pas la derni?re fois. C'est une b?tise monumentale d'acheter un taxi en France qui est en plaque Anglaise qui a deja etait achet? par une autre personne en Angleterre. C'est exactement la m?me chose que d'acheter une voiture en France avec la carte grise a un autre nom que le vendeur.
Par contre si ton taxi est d?j? en plaque Fran?aise il te faut comme tous v?hicules un CT de - de 6 mois.
Bye

Georges Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

- Groupes :
Pour mon assurance ? la Macif , je paye 410€ par an (9cv fiscaux) avec un bonus de 50 et une r?duction sp?ciale de 070 (tiers / bris de glace/vol incendie/panne 0km).
Quelques semaines apr?s ma souscription, j'ai trouv? sur internet un assureur de v?hicule "r?tro" , "rare" ou de collection qui accepte d'assurer
mon taxi pour 303€ avec les m?mes garanties ? l'exception pr?s qu'il faut imp?rativement poss?der un autre v?hicule et n'utiliser le taxi pour le trajet
travail qu'? titre exceptionnel.
Pour les frais d'homologation j'ai pay? 875€ ? l'importateur (taxi de 1995) et 80€ pour une paire d'optiques de phare aux normes europ?ennes (conduite ? droite).
A noter, que j'avais achet? un strapontin pour mettre ? l'avant et que j'ai demand? ? David Lea, l'importateur, d'homologuer
mon taxi en 7 places pour le dossier de la pr?fecture. Ce n'?tait pas certain que cela passe, mais les services pr?fectoraux n'ont rien object? et j'ai une
carte grise 7 places pay?e 209,5€ (Nord)
Voili voilou
@+

Kensington
- 
Kensington

- Groupes :

Je viens de voir ton message. Quel est ton assureur et quelles sont les garanties s'il te pla?t?
L'?cart est ?norme avec ma cotisation annuelle!!

- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Je suis chez http://www.assurancesclavel.com/
Mon amie travaille a la Macif les garanties sont un peu meilleurs mais la tarif

J'ai le d?pannage, le brie de glace et le trajet travail.
Bye

Kensington
- 
Kensington

- Groupes :

fanou Membre non connecté
Knightsbridge
pour l assurance je suis a la gmf ma cotisation annuelle s eleve a 235€ par an au tier plus (bris de glace vol incendie) ils ont mis 3 jours avant de me proposer un tarif les blacks cab n etant repertorie dans leur base de donnees
bonne recherches pour ton achat futur

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
Nous sommes en France, rien n'est simple
 car nous avons le don de tout compliquer et en particulier les d?marches administratives diverses.
  car nous avons le don de tout compliquer et en particulier les d?marches administratives diverses. Enfin quand je dis nous, pas moi en tout cas... Et puis cela dit et m?me s'il y a une proc?dure ? respecter ce n'est pas l'enfer non plus.
Je partage totalement l'avis de Nicoco quant au choix de votre taxi. Si vous lisez ce site vous trouverez sans probl?me des personnes qui pourront vous aider dans la r?alisation de votre projet.
Quand aux assurances vous avez le choix. Faites jouer la concurrence, expliquez ce que vous d?sirez faire avec votre cab pour couvrir les ?ventuels risques sp?cifiques.
@ tous les membres : Un long post a d?j? ?t? publi? concernant les prix et services de telles ou telles compagnie. Merci de vous y reporter et de ne pas nous lancer ? nouveau dans un comparatif. Ou alors on cr? un post sp?cifique et tout le monde dit son mot... Qui s'y colle ??
Danny

kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- 
Westminster

- Site internet
- Groupes :
Pour l'assurance, j'ai pay? 164,33 chez AXA, au tiers, bonus 50. Je pense qu'ils augmenteront de 10 € cette ann?e

C'?tait la 1?re voiture que j'assurais chez eux, puisque ma voiture "normale" est arriv?e un mois apr?s.
Je me suis renseign? r?cemment aupr?s d'un assureur pour "anciennes" (m?me si mon Fairway n'est pas assez vieux) et obtenu un devis de +300 € (avec toutes les contraintes cit?es par Georges...) donc absolument aucun int?r?t !
Une lecture int?ressante avant d'acheter le cab, le livre : "FX4 Black Cab, Enthusiasts' Manual" (environ ?15 chez les Amazones uk), il y a 10 pages consacr?es au choix du black cab

Welcome to the club!

Highbury Membre non connecté
Chelsea
- 
Chelsea

Merci pour vos messages...
Avez-vous une adresse SERIEUSE en GB ?
J'ai entendu parler de LTE, qu'en pensez-vous ?
Thanks again les cabistes !!!
Thomas

- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Je ne veux pas te d?courager loin de moi cette id?e. Mais en premier achat sans trop de connaissances cabesque n achetes pas en GB.
C est sur le prix est plus sympa. Mais une fois tous les frais mis bout a plus les emb?tements et les mauvaises surprises, c'est triste a dire mais il y en aura, je ne suis pas sur du gain.
Tu as en France des personnes de confiance qui peuvent te trouver ton taxi.
Bye

MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :

Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi

Chartres 28
Répondre