Essuie-glace conducteur immobile [Réglé]
pi?ce neuve d?fectueuse
Carrosserie

coventry Membre non connecté
Knightsbridge
- 
Knightsbridge

Bonsoir ? tous,
Si vous avez suivi mon post ? propos de probl?me d'essuie-glaces dans le forum ?lectrique, vous savez que j'ai eu un souci de contacteur de fin de course mais au d?part il s'agissait d'un probl?me d'essuie-glace conducteur immobile avec des claquements sinistres alors que le gauche fonctionnait correctement. La pi?ce en cause est celle-ci :

Le c?ble de transmission souple venant du moteur ?lectrique fait un mouvement de va-et-vient dans ce bo?tier au fond d'une goutti?re et entraine, du fait des spires qui constitue ce c?ble, un pignon mont? sur un axe sur lequel est fix? le balai. L'espace entre le fond de la goutti?re et le fond des dents du pignon doit correspondre au diam?tre de la transmission plus un l?ger jeu de fonctionnement.
Apr?s ouverture de mon tableau de bord, je constate que la transmission se d?place mais que le pignon ne tourne pas et effectivement, apr?s ouverture du bo?tier, je vois que les dents du pignon ont disparu. Je commande chez London Taxi Exports une pi?ce neuve en remplacement. Quelques jours plus tard, le pi?ce est l? mais une fois en place, l'essuie-glace ne bouge toujours pas d'un pouce. Apr?s une s?rie de d?poses-reposes pour diverses v?rifications, je dois me rendre ? l'?vidence que la pi?ce neuve a un gros d?fauts : elle n'a pas les dimensions correctes. En effet, la goutti?re est plus ouverte et le fond est donc plus ?loign? des dents du pignon et de ce fait le c?ble n'engr?ne pas. Malgr? plusieurs tentatives, je n'arrive pas ? plier correctement la t?le ?paisse pour donner ? la goutti?re la bonne forme. Je d?cide donc de pr?lever le pignon avec son axe pour les monter dans le vieux bo?tier mais apr?s d?montage complet, je constate que l'axe du bo?tier neuf est plus gros que celui du vieux et n'entre pas dans le bo?tier. Je d?cide alors de chasser l'axe du pignon et d'intervertir les axes mais les diam?tres d'emmanchement sont diff?rents. Mais comme j'ai beaucoup de chance (vous vous en ?tes rendu compte), le nouveau pignon a un diam?tre plus petit que le vieil axe et je vais donc pouvoir l'usiner au tour pour faire cet assemblage. Une fois l'axe en place sur le pignon neuf, je remonte le tout et...?a marche.
Ce post est juste pour vous dire que rien n'est jamais gagn? d'avance et que Murphy est souvent l? pour nous rappeler ? l'ordre.
Je voulais aussi savoir si vous avez d?j? eu ce genre de m?saventure avec des pi?ces neuves de fabrication approximative.
So long!
PS : je vais quand m?me ?crire ? London Taxi Exports pour leur indiquer cette anomalie.
pierre

kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- 
Westminster

- Site internet
- Groupes :

Peut-?tre tu aurais eu moins de mal en achetant 2 de ces pi?ces (wiper spindle wheel box -j'ignore le nom en fran?ais - voir photo) et un nouveau cable - ? condition bien s?r qu'il soit compatible avec le moteur.
Je sais que des Landrover utilisent ce m?me syst?me.

Knightsbridge
- 
Knightsbridge

kabhi2011 :
Ah, bad luck, Coventry! you fell from the fire into the frying pan  

Peut-?tre tu aurais eu moins de mal en achetant 2 de ces pi?ces (wiper spindle wheel box -j'ignore le nom en fran?ais - voir photo) et un nouveau cable - ? condition bien s?r qu'il soit compatible avec le moteur.

Bonjour,
La pi?ce (Wiper wheel box) n'est pas excessivement ch?re mais le port l'est et donc j'ai h?sit? ? en commander une autre, d'autant plus que je craignais fort de recevoir une pi?ce ayant le m?me probl?me, ce qui ne m'aurait aucunement aid?. Le c?ble n'est pas en cause. Il s'agissait juste ? l'origine de l'usure des dents du pignon. Ce qui aurait d? ?tre simple ? r?gler a ?t? compliqu? juste pour un peu de t?le mal pli?e.
Bonne route.
pierre

sherlock Membre non connecté
Modérateur
- 
Modérateur

- Site internet
- Groupes :
N'ayant pas encore de Cab (si Christian A. nous lit, nous sommes impatients :-))), je vais r?pondre sur les g?n?ralit?s.
coventry :
Ce post est juste pour vous dire que rien n'est jamais gagn? d'avance et que Murphy est souvent l? pour nous rappeler ? l'ordre.
Je voulais aussi savoir si vous avez d?j? eu ce genre de m?saventure avec des pi?ces neuves de fabrication approximative.
Murphy ?tait un grand visionnaire :-)
Oui, ce genre de m?saventure m'est souvent arriv? avec des refabrications, souvent approximatives. Ceci dit (Brahim) elles ont le m?rite d'exister. Je pr?f?re modifier une aile neuve trop longue que de payer un carrossier pour me refabriquer enti?rement une aile ? la main.
Lorsque je vois que les collectionneurs de voitures anciennes fran?aises n'ont quasiment rien comme refabrications, alors que je peux entretenir ma MGB comme une voiture neuve en recevant les pi?ces en 24 heures, je me f?licite de mon choix !
Disons qu'il s'agit de la ren?on ? payer pour avoir le privil?ge de conduire un v?hicule d'exception

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996

Knightsbridge
- 
Knightsbridge

Je pr?f?re modifier une aile neuve trop longue que de payer un carrossier pour me refabriquer enti?rement une aile ? la main.
/quote]
Bonjour Sherlock,
Oui, certes mais le cas est un peu diff?rent. Lorsque j'ach?te, sur un site sp?cifique aux taxis anglais, une pi?ce dont la monte indiqu?e est Fairway Driver, le montage doit se faire sans bidouille sur mon Fairway Driver. Sinon, je vais ? la casse du coin pr?lever la pi?ce sur la premi?re 4L venue et je l'adapte sans me plaindre. Si on ach?te une aile trop longue, on sait ce qui nous attend et c'est un choix que l'on fait. Quand on ach?te une pi?ce cens? ?tre d'origine, on s'attend l?gitimement ? ce que le montage ne pose pas de probl?me ou du moins pas au niveau de ceux que j'ai rencontr?s.
A bient?t.
pierre

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
kabhi2011 :
Ah, bad luck, Coventry! you fell from the fire into the frying pan  

Ou bien me demander si par hasard je n'avais pas en stock la bonne piece en neuf ou occaze

Ce qui etait le cas...
  Ce qui etait le cas...
Danny

kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- 
Westminster

- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Ou bien me demander si par hasard je n'avais pas en stock la bonne piece en neuf ou occaze 
  Ce qui etait le cas...
  Ce qui etait le cas...

Ce qui etait le cas...
  Ce qui etait le cas...Mais comment les nouveaux venus sur le site comme Coventry peuvent deviner que tu as toutes ces pi?ces si tu ne mets rien sur le "Good Corner" ?

Knightsbridge
- 
Knightsbridge

En effet comme le dit kabhi2011 et comme je ne suis pas devin, difficile de savoir qui a quoi en trop dans son garage. Le premier r?flexe est d'aller sur les sites qui proposent de la pi?ce et de comparer les prix puis de passer commande.
Bonne route.
pierre
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

- Groupes :
Merci
Alain
Alain

Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
kabhi2011 :
Mais comment les nouveaux venus sur le site comme Coventry peuvent deviner que tu as toutes ces pi?ces si tu ne mets rien sur le "Good Corner" ? 

Mais comment les nouveaux venus sur le site comme Coventry peuvent deviner que tu as toutes ces pi?ces si tu ne mets rien sur le "Good Corner" ?

Je suis d?sol?. J'ai plusieurs centaines de pi?ces de cabs en stock. Quelques unes neuves, mais beaucoup d'autres d'occasion. Je n'ai ? ce jour jamais fait d'inventaire complet et ne les ai pas achet?es de toute fa?on pour les mettre en vente au compte-goutte sur le good corner. Je n'ai pas de temps pour ?a.
Ceux qui me connaissent le savent, mon but n'est pas de faire du business mais tout d'abord de pouvoir maintenir ma "flotte" de cabs en ?tat et puis le cas ?ch?ant de rendre service ? des amis, des membres du forum, etc.
C'est un peu aussi le but de ce forum, ?tablir un lien, se rencontrer, ?changer nos trucs et astuces, se rendre service...
Bon allez c'est d'accord je le d?clare solennellement : j'ai des pi?ces ! KIKINENVEU ??

Danny

Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
Alainbot :
Par contre, si quequ'un a deux pares soleil en bon ?tat, de Fairway de 96, je suis preneur.
Merci
Alain
Merci
Alain
C'est quoi en bon ?tat ?? Qui tiennent au plafond ??
 ?a dois pouvoir se trouver.
 ?a dois pouvoir se trouver.
Danny
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

- Groupes :
C'est quoi en bon ?tat ?? Qui tiennent au plafond ?? ?a dois pouvoir se trouver
Exact, tu as mis le doigt dessus. Moi je suis oblig? de mettre un doigt de chaque main pour les tenir relev?s.
J'ai m?me envisag? de les supprimer car je suis grand et ?a ne me g?nerait pas trop, mais par contre ?a ne ferait pas tr?s beau.
Si ?ventuellement tu a ?a en stock, je suis preneur.
Merci, bonne journ?e.
Alain
Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie