?lectrovanne de pompe ? injection
1ere Grosse panne !
Electrique
coventry Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Ou retourner le cab!Plus s?rieusement, il faudrait un doigt aimant? de petit diam?tre. Il y a ?a dans les vrais garages, ceux qui font de la m?canique. Le bout aimant? permet d'aller chercher dans les trous la pi?ce tomb?e ou comme l? rest?e dans son logement. J'en ai un qui fait 10mm mais on doit trouver plus petit.
pierre
coventry Membre non connecté
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Effectivement, votre pi?ce ne correspond pas ? la pi?ce objet du lien que je vous ai envoy? et pourtant la correspondance est pour XD1222. Il se pourrait donc que cette derni?re ne soit pas correcte. Pouvez-vous dire d'o? vient cette r?f?rence que vous annoncez?
pierre
Burnett Membre non connecté
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Comme indiqu? plus haut, j'etais parti sur la r?f?rence du Nissan Terrano !
Cordialement
Michel
Michel
kabhi2011 Membre non connecté
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J'ai ?tudi? le sch?ma de pompe ? injection que tu as scann?, et j'ai l'impression qu'il existe 2 montages de "fuel cut off solenoid", un direct sur le corps de la pompe - gros filetage correspondant aux r?f?rences Bosch, et un autre ? filetage mince qui est mont? sur un "solenoid timer" interm?diaire - c'est celui que tu as photographi? !
Mais je n'ai pas r?ussi ? trouver d'image de ce solenoid ? filetage mince sur internet, donc aucune r?f?rence
Au pire, la solution consiste ? remplacer toute la pompe ? injection.
J'en ai vu une ? vendre sur le Good Corner ? 100 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/324512204.htm?ca=12_s
(pas d'image, et presque trop beau pour ?tre vrai...)
Bon courage pour la suite...
coventry Membre non connecté
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Essayez de voir si une r?f?rence est visible sur le corps de l'?lectrovanne, sur un des pans par exemple.
Pourquoi n'allez-vous pas dans un centre diesel, l? o? les pompes sont d?mont?es et remises ? neuf. Les sp?cialistes sautont certainement vous trouver la vanne qui convient. Reste ? sortir les morceaux de votre pompe.
Bon courage.
pierre
Burnett Membre non connecté
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Merci pour votre soutien !
J'y pars de ce pas !
A suivre . .
Cordialement
Michel
Michel
Georges Membre non connecté
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D?sol? de cette panne, je compatis mais ne peux malheureusement pas ?tre utile.
Bon courage dans votre recherche.
A+
Burnett Membre non connecté
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la "b?te" que j'ai d?mont? sert uniquement en r?gulation par passage sur 2 trous de calibres diff?rents, et n'a donc aucun rapport avec le "cut off" qui lui est plac? bien plus bas :
C'est le petit point blanc ou le fil est connect?, avec l'?crou de 7,65 dessus ! Ce que j'avais d?mont? est plac? ? droite, ?clair? par le flash et flou.
Pas encore r?ussi ? l'atteindre, comme c'est parti, je crains d'avoir ? d?poser la pompe compl?te !
Et l? j'en ai pour un moment, vu le nombre de choses ? d?monter autour et dessus . . .
Et voil? un "cut off fuel" tout neuf ? 47€ TTC :
Heueusement que j'ai eu ? faire ? un dieseliste comp?tent !
Coventry, merci encore !
A plus !
Cordialement
Michel
Michel
coventry Membre non connecté
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Il faut peut-?tre enlever le collecteur d'admission, ce qui doit d?gager de la place pour acc?der ? l'?lectrovanne. Enlever la pompe me parait excessif car l? c'est vraiment un gros boulot.
Tenez-nous inform? lorsque gros P?p?re aura repris vie.
pierre
montmorency Membre non connecté
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quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
kabhi2011 Membre non connecté
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Bon en fait j'avais tout faux !
la "b?te" que j'ai d?mont? sert uniquement en r?gulation par passage sur 2 trous de calibres diff?rents, et n'a donc aucun rapport avec le "cut off" qui lui est plac? bien plus bas
la "b?te" que j'ai d?mont? sert uniquement en r?gulation par passage sur 2 trous de calibres diff?rents, et n'a donc aucun rapport avec le "cut off" qui lui est plac? bien plus bas
Burnett, tu confirmes les doutes que j'ai commenc? ? avoir hier soir, car j'ai vu marqu? sur ton sch?ma "magnet valve", du coup j'ai cherch? dans google et obtenu des images qui correspondaient ? la pi?ce que tu avais d?mont?e...
Ensuite je suis all? voir sur le "Gros Lascar", j'ai d?connect? le fil qui arrivait ? la magnet valve, et... le moteur tournait... ce n'?tait donc pas le cut-off, d'autant qu'en dessous il y avait la ligne de retour du fuel vers le r?servoir !
(Et par ailleurs je pouvais ?teindre le moteur en cliquant sur le bouton "fuel cut off".)
Heureusement, gr?ce ? Coventry, tu as d?j? trouv? la solution
Burnett Membre non connecté
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Bon ce week end je vais profiter de l'anniversaire de ma grande fille (12 ans), pour que le gros p?p?re qui est dans la rue puisse rentrer ? sa place devant le garage, le nez le premier pour avoir un bon acc?s aux op?rations !
? bient?t
Cordialement
Michel
Michel
coventry Membre non connecté
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Je reviens ? la charge. A l'occasion, indiquez-nous la r?f?rence de la valve achet?e, ?a pourrait aider pour la suite ceux qui risque avoir le m?me probl?me. ?a permet de gagner du temps et d'?tre s?r que c'est la bonne pi?ce.
Plus haut, je parlais d'une pompe DAEWOO tr?s semblable ? celle de votre gros P?p?re. En fait, je voulais dire DOOWAN licence ZEXEL mais je suis s?r que vous avez tous corrig?.
Je vais peut-?tre pouvoir pr?lever dessus la fameuse valve, si c'est la m?me.
pierre
kabhi2011 Membre non connecté
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Plus haut, je parlais d'une pompe DAEWOO tr?s semblable ? celle de votre gros P?p?re. En fait, je voulais dire DOOWAN licence ZEXEL mais je suis s?r que vous avez tous corrig?.
?a ne semblait pas extraordinaire, puisque Daewoo produisait des voitures...
coventry Membre non connecté
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Merci.
pierre
Burnett Membre non connecté
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un gros merci ? Coventry pour l'id?e d'enlever la pipe d'admission !
c'est vrai que ?a fait de la place :
Bon on dirait une pipe d'?chappement tellement elle est encrass?e par le retour des gaz d'?chappement !
en enlevant la durite qui g?ne, on arrive tr?s bien ? passer une cl? plate de 24mm, et ?a se d?monte :
Il ?tait l? o? c'est plein de gasoil.
les deux font la paire :
et enfin la r?f?rence, le dieseliste que j'ai ?t? voir ne s'?tait pas tromp? !
un petit coup de pompe manuelle, et ?a tourne comme une horloge, non mais !
en arrivant ma petite femme a vu le taxi tourner, et m'a applaudit, en me disant ; j'?tais s?re que tu y arriverais !
A bient?t !
Cordialement
Michel
Michel
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