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Mécanique » amortisseurs

Knightsbridge

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Le 08/07/2012 à 10h28
Bonjour à tous,
le dernier contrôle technique de mon FX4S a trouvé qu'il y a un déséquilibre au niveau des amortisseurs avant.
Le problème, c'est que je ne vois pas d'amortisseurs à l'avant, seulement les gros ressorts.
Vous avez peut-être une explication ?
Merci


Fairway 96
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Mayfair

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Le 08/07/2012 à 10h42
Ben si Nicolas, normalement ils sont à l'intérieur du ressort ,


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Kensington

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Le 08/07/2012 à 11h27
Bonjour
Tu les trouves ici
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=SFX104

Ils sont peut-être commun avec d'autres Anglaises.

Bon dimanche
Philippe.
   

Knightsbridge

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Le 08/07/2012 à 11h41
Un de ces quatre, il faudra que je m'en paye aussi....



(flou provoqué par les soubresauts)


olivier
   

Mayfair

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Le 08/07/2012 à 11h46
SouBBrEssAUt CCauSééé pAAAR le FFFFlou, j'ai essayé d'adapter ma vision!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Kensington

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Le 08/07/2012 à 11h50
Amortisseurs ou le photographe ? :clap :clap
   

Knightsbridge

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Le 08/07/2012 à 11h56
"L'amortisseur FAIT le photographe" (olive-vierge de la Motte, 1785- 1914)


olivier
   

Knightsbridge

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Le 08/07/2012 à 13h50
Il n'y a rien dans le ressort.
Merci Philippe 63, j'avais un soupçon sur cette pièce, grâce à toi j'ai la confirmation que c'est l'amortisseur. 250 GBP, c'est pas donné.


Fairway 96
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Knightsbridge

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Le 08/07/2012 à 18h46
Essaie de trouver la correspondance avec un autre véhicule possédant la même amortisseur. Une fois identifié, il sera sûrement beaucoup moins cher. Essayer les Leyland Sherpa, Ford Transit, Land Rover, etc.. avec la référence constructeur de l'amortisseur.


olivier
   

Mayfair

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Le 08/07/2012 à 19h49
Bonsoir,

sur ce type d'amortisseur, la première chose à faire est de refaire le niveau, et ça résoud souvent le problème :



Cordialement
Michel
   

Kensington

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Le 08/07/2012 à 21h00
Je confirme la réponse de Burnett.
Il y a quelques années je me suis fais refuser le CT pour la même raison...
Apres changement d'huile et niveau CT :top :top


Marc
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Knightsbridge

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Le 08/07/2012 à 21h24
Merci, ça me rassure.
Mon anglais étant très approximatif, pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
Il faut vider l'huile ? Est-ce qu'il y a une vis de purge ? Puis refaire le plein avec de l'huile neuve ?


Fairway 96
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Modérateur

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Le 08/07/2012 à 23h44
Hello,

Ce type d'amortisseur est un grand classique de l'industrie automobile britannique, inutile de le purger, il suffit de rajouter de l'huile. J'utilise de l'huile pour fourche de moto, très facile à trouver dans tous les magasins de moto, ou sinon de la 20W (mais elle ne convient en cas de basse température).

Il est souvent utile de compléter le niveau après avoir un peu roulé (ou alors de désaccoupler le bras d'amortisseur et de "pomper" un peu pour que l'huile descende avant de compléter le niveau, mais c'est bien plus compliqué).



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
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Westminster

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Le 09/07/2012 à 06h51
Nicolas de Pau:
Merci, ça me rassure.
Mon anglais étant très approximatif, pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
Il faut vider l'huile ? Est-ce qu'il y a une vis de purge ? Puis refaire le plein avec de l'huile neuve ?


Pour résumer les opérations :
1. Laisser l'amortisseur en position
2. Bien nettoyer autour de la vis de l'orifice de remplissage
3. Enlever la vis
4. Refaire le plein avec du liquide préconnisé : 'Armstrong super thin shock absorber fluid' ou à défaut de l'huile minérale 20W/20 de bonne qualité
5. Faire rebondir la voiture sur place pour chasser les bulles d'air
6. Refermer le bouchon de remplissage


Donc pas de vidange d'huile préalable, juste refaire le plein ;)


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Knightsbridge

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Le 09/07/2012 à 07h59
Merci pour les indications, je vais essayer ça rapidement.


Fairway 96
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