Butoirs de pare choc
chrom?s ou caoutchouc
Recherche
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Site internet
- Groupes :
L'id?al serait de trouver des butoirs chrom?s, mais si quelqu'un en a en caoutchouc en bon ?tat, je suis preneur !
Je cherche aussi le support m?tal de plaque d'immatriculation qui va sous le pare choc avant...
philippe63 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Tu en trouves sur ebay mais le prix est tr?s variable...
Bonne chance
Philippe
P.S:Il me manque un butoirs chrom? pour le mien.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Vois par exemple ici pour v?rifier : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Austin_A110_Westminster_MkII_front2.jpg
Si c'est le cas, ?a pourrait beaucoup simplifier tes recherches.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
F?licitations, Je crois que tu cherchais ces pare-chocs chrom?s depuis longtemps.
Un vieil Austin ou Rover a donc fait don de ses "protections".
Paradoxalement il est plus difficile de trouver des butoirs (ou bananes) de pare-choc en caoutchouc en bon ?tat que des bananes chrom?es.
A cela une raison majeure : les butoirs en caoutchouc ont une "armature" en m?tal noy? dans la masse qui permet de les fixer au pare-chocs.
?tonnamment cette "barre" m?tallique ? tendance ? rouiller et cela ?tant le m?tal fait "exploser" le caoutchouc.
Il est donc tr?s difficile de trouver de nos jours des butoirs caoutchouc en bon ?tat. Ils sont le plus souvent soit fendus soit ?clat?s et incomplets.
Sur tous ceux que j'ai pu r?cup?rer un seul, neuf, est en ?tat, tous les autres sont ab?m?s.
Quand aux bananes chrom?es on en trouve parfois sur la bay anglaise mais ? des tarifs al?atoires... Du simple au double.
Mais en tant que meilleur enqu?teur du net de ce forum tu devrais pouvoir trouver tr?s prochainement ton bonheur.
Bon courage pour la suite.
Danny
Westminster
- Westminster
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Paradoxalement il est plus difficile de trouver des butoirs (ou bananes) de pare-choc en caoutchouc en bon ?tat que des bananes chrom?es.
A cela une raison majeure : les butoirs en caoutchouc ont une "armature" en m?tal noy? dans la masse qui permet de les fixer au pare-chocs.
?tonnamment cette "barre" m?tallique ? tendance ? rouiller et cela ?tant le m?tal fait "exploser" le caoutchouc.
Il est donc tr?s difficile de trouver de nos jours des butoirs caoutchouc en bon ?tat. Ils sont le plus souvent soit fendus soit ?clat?s et incomplets.
C'est exactement ?a !
sherlock :
J'ai tendance ? penser que ces butoirs ne sont pas sp?cifiques aux FX4 et qu'ils proviennent d'une voiture britannique de cette ?poque, peut ?tre l'Austin Westminster.
Bien pens?, Sherlock, ils proviennent d'une autre voiture, mais pas celle que tu penses. Selon les diff?rents forums anglais ils viendraient de la Ford Consul (ou Zodiac) et en trouver ? vendre est devenu aussi rare que du crottin de cheval ? bascule !
Mais on ne sait jamais...
Kensington
- Kensington
- Groupes :
sherlock :
J'ai tendance ? penser que ces butoirs ne sont pas sp?cifiques aux FX4 et qu'ils proviennent d'une voiture britannique de cette ?poque, peut ?tre l'Austin Westminster.
Vois par exemple ici pour v?rifier : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Austin_A110_Westminster_MkII_front2.jpg
pas le bon pour nos taxi
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
kabhi2011 :
Bien pens?, Sherlock, ils proviennent d'une autre voiture, mais pas celle que tu penses. Selon les diff?rents forums anglais ils viendraient de la Ford Consul (ou Zodiac) et en trouver ? vendre est devenu aussi rare que du crottin de cheval ? bascule !
Peut ?tre serait-il int?ressant de contacter le club, qui a peut ?tre envisag? de lancer une refabrication : http://www.fivestars.co.uk/
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Kensington
- Kensington
- Groupes :
superv8 Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
si cela int?resse l'un de vous ,il me reste un butoir achet? au vendeur de mon taxi qui venait juste de faire rechromer.
[img][/img]
Il n'est pas parfait ,2 ou 3 points de rouille ,mais l'?tat de pr?sentation est des plus convenable.
[img][/img]
Je le vends au prix d'achat 40? soit 50€ +port
ou ?change contre butoir avant pour Rover P6
Bon week end
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Il en existe aussi en fibre de verre ici, ? moins cher : http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/supppages/oldford?opendocument&part=4
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Westminster
- Westminster
- Site internet
- Groupes :
sherlock :
Cent livres les quatre neufs ici : http://www.newfordpartsonline.co.uk/index.php?product_id=2192418&option=Prod_detail&image_id=808194
Il en existe aussi en fibre de verre ici, ? moins cher : http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/supppages/oldford?opendocument&part=4
J'?tais d?j? tomb? sur ceux en fibre, ils ont une forme qui se rapproche plus de ceux du taxi, quant aux premiers, la forme est assez diff?rente et je ne suis pas s?r s'ils iraient
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
kabhi2011 :
J'?tais d?j? tomb? sur ceux en fibre, ils ont une forme qui se rapproche plus de ceux du taxi, quant aux premiers, la forme est assez diff?rente et je ne suis pas s?r s'ils iraient
Je ne connais pas assez ces voitures pour le savoir, mais peut ?tre y a-t-il eu plusieurs versions de parechocs!
Sinon, tu peux fabriquer des butoirs caoutchouc en fibre de verre pour le look !
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Troisi?me essai de publication d'une r?ponse sur ce sujet. Je ne sais pourquoi mes deux pr?c?dentes tentatives n'ont pas abouti.
A chaque fois mon post ?tait vierge de tout texte.
Probl?me avec mon PC ? avec le site ???
Les "bananes" chrom?es de FX4 sont plus proche de ceux de la Ford Consul que de la Zephyr... En fait assez proche de ceux en fibre.
Ils ne sont n?anmoins pas ? 100% identiques. il y a une petite diff?rence de d?coupe dans le bas de la banane. Mais seul les puristes s'en apercevront.
Il faut dire aussi qu'il existe un mod?le c?t? gauche et un autre c?t? droit. Si vous les montez ? l'envers les "butoirs" ne remplissent plus leur fonction et semblent d?voiler le centre du pare-choc. Mais l? aussi le d?tail n'est pas flagrant.
Quant au support de plaque dessous le pare-choc il est souvent tr?s ab?m? ou du moins tordu.
Il faut que je regarde dans mes stocks...
Danny
Westminster
- Westminster
- Site internet
- Groupes :
Ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile ? trouver...
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie