HELP probleme boite auto
valentina Membre non connecté
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je suis proprietaire d'un fairway driver de 1996, moteur nissan 2.7TD avec boite auto. j'ai eu celui ci avec un moteur hs(probleme de chauffe + fum?e).
j'ai donc fait remplacer le bloc moteur dans un garage que je connais bien. apres changement du moteur, je me rends compte que le probleme de chauffe est toujours present (temperature monte presque a temperature d'alerte)
je d?cide de changer le radiateur, par un neuf. le moteur monte toujours en temperature mais pas autant qu'avant. peut etre calorstat ? visco coupleur ?
ce qui m'amene sur le forum aujourd'hui est un probleme de boite. En effet, depuis l'intervention du radiateur, le vehicule a roul? une fois, et le lendemain, sur n'importe quel position de la boite, aucun mouvement, la voiture n'avance pas... on sent juste des accoups mais rien a faire, elle n'avance pas. ya t 'il une procedure specifique pour remplir en huile la boite ? ais je oubli? un detail ? merci d'avance pour votre aide
kabhi2011 Membre non connecté
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Il y a 2 probl?mes sur ton Fairway, peut-?tre li?s l'un ? l'autre :
- la surchauffe du moteur
- la bo?te auto
Pour la surchauffe du moteur, j'aurais commenc? par remplacer le calorstat et les 2 durites du radiateur, et si ?a ne suffisait pas, la pompe ? eau et le radiateur.
Pour la bo?te, v?rifie d'urgence le niveau d'huile (Dexron II ou III) de la bo?te. Est-ce que le m?cano ? bien reviss? les 2 durites de refroidissement de bo?te qui vont dans la partie basse du radiateur ? ?a pourrait expliquer une perte d'huile si le niveau est bas.
raph Membre non connecté
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Salut bienvenue sur le forum
le moteur chauffe au ralenti ou c'est en essayant de rouler que la il monte en temp?rature ?
avant toutes choses le niveau (voir vidange de boite) car normalement ?a chauffe un peu quand ?a monte sur l autoroute ...
perso je pense que tu forces sur le moteur a cause d'un soucis de boite voir mauvais montage ou bricolage du pr?c?dent proprio
@+ raph
Bonne chance
valentina Membre non connecté
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Il y a 2 probl?mes sur ton Fairway, peut-?tre li?s l'un ? l'autre :
- la surchauffe du moteur
- la bo?te auto
Pour la surchauffe du moteur, j'aurais commenc? par remplacer le calorstat et les 2 durites du radiateur, et si ?a ne suffisait pas, la pompe ? eau et le radiateur.
Pour la bo?te, v?rifie d'urgence le niveau d'huile (Dexron II ou III) de la bo?te. Est-ce que le m?cano ? bien reviss? les 2 durites de refroidissement de bo?te qui vont dans la partie basse du radiateur ? ?a pourrait expliquer une perte d'huile si le niveau est bas.
Bonsoir Kabhi
merci pour ton accueil
je suis all?e sur ton site, et me suis plong?e dans les docs techniques... avec mon anglais scolaire... beaucoup de mal
ce qui fait office de pompe a eau est derriere le visco coupleur ? o? trouver cette piece ? car apparement differente de celle du terrano...
le calorstat avait ?t? remplac? a priori, mais peut etre dans le doute, le rechanger serait peut etre plus prudent...
il faudrait donc controler les serrages des flexibles qui vont dans le radiateur en bas ? contenance de la boite 7 litres ?
pas de purge speciale a faire ? juste remplir 7 litres et c'est tout ? ca doit avancer ?
merci pour ton aide
valentina Membre non connecté
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Salut bienvenue sur le forum
le moteur chauffe au ralenti ou c'est en essayant de rouler que la il monte en temp?rature ?
avant toutes choses le niveau (voir vidange de boite) car normalement ?a chauffe un peu quand ?a monte sur l autoroute ...
perso je pense que tu forces sur le moteur a cause d'un soucis de boite voir mauvais montage ou bricolage du pr?c?dent proprio
@+ raph
Bonne chance
Salut Raph
merci pour ton retour
d'apres ce que j'ai pu comprendre, le taxi monte en chauffe des qu'il produit un effort, nottament mont?e de cote, et aussitot que l'on ouvre le chauffage a bord, la temperature baisse...
on a pu constater aussi lors de sa derniere utilisation... roulante! haha il etait rest? longtemps en petite vitesse (1ere?) sur au moins 500 metres, et apres les vitesses sont pass?es.
lors de la derniere tentative de faire un tour, le moteur a bien demarr? mais sur aucune gamme de la boite le taxi n'a avanc?
on sent juste des legers accoups comme si ca voulait y aller, mais rien a faire, ca n'avance pas...
aucune fuite d'huile sous le taxi...
si on remet 7L d'huile dexron dans cette boite, ce serait cens? la faire avancer
merci pour ton aide
kabhi2011 Membre non connecté
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Bonsoir Kabhi
merci pour ton accueil
je suis all?e sur ton site, et me suis plong?e dans les docs techniques... avec mon anglais scolaire... beaucoup de mal
ce qui fait office de pompe a eau est derriere le visco coupleur ? o? trouver cette piece ? car apparement differente de celle du terrano...
le calorstat avait ?t? remplac? a priori, mais peut etre dans le doute, le rechanger serait peut etre plus prudent...
il faudrait donc controler les serrages des flexibles qui vont dans le radiateur en bas ? contenance de la boite 7 litres ?
pas de purge speciale a faire ? juste remplir 7 litres et c'est tout ? ca doit avancer ?
merci pour ton aide
Pour mon site, tout est traduit en fran?ais, il suffit de cliquer sur le titre fran?ais dans la page pour obtenir la version fran?aise !
Si le calorstat a ?t? chang?, inutile d'en racheter un. La pompe est celle du Terrano 1, voir :
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-eau-BOLK-BOL-D011247-pour-NISSAN-TERRANO-1986-1996-/231252127099?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35d7b36d7b
Bon, ? la lumi?re des derniers ?changes avec Raph, j'ai l'impression que la bo?te n'a jamais ?t? efficace, donc peut-?tre elle manquait d'huile AVANT.
Quant ? la remplir avec la bonne quantit? d'huile, ce n'est pas si facile, car on n'ai jamais s?r de combien il reste ? l'int?rieur - m?me vide, il peut rester 2-3 litres dans le convertisseur.
Dans un 1er temps, v?rifie avec la jauge, moteur ? froid s'il y a quelque chose au fond de la bo?te : s'il n'y a rien, verse d?j? 3 litres, ?a ne risque rien, puis mets le moteur en marche et essaye de faire avancer le taxi : en principe la marche arri?re devrait fonctionner, m?me s'il n'avance pas en marche avant.
S'il n'avance pas, fais tourner le moteur 1/4 d'heure pour monter en temp?rature, passe les diff?rentes positions du levier (frein ? main serr?) plusieurs fois, puis coupe le moteur et v?rifie le niveau d'huile de bo?te ? chaud : si insuffisant, rajoute 1/2 litre et recommence la proc?dure pr?c?dente : il doit y avoir la bonne quantit? d'huile, mais pas trop non plus !
NLU413F Membre non connecté
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Je partage l'avis de mes petits camarades et notamment Kabhi. En cas de surchauffe anormale du moteur j'aurais d'abord regard? le Calorstat, le radiateur et la pompe ? eau avant de changer le moteur.
Un moteur m?me fatigu? ne chauffe pas forc?ment.
Je pense ?galement que ton probl?me de bo?te est certainement du ? un manque d'huile. Mauvaise quantit? mise lors de l'?change moteur ou probl?me de connexion sur le radiateur ??
A moins que le probl?me ne soit ant?rieur d'o? surchauffe moteur, etc.
Bon courage. J'ai ?galement un probl?me de bo?te auto sur un de mes cabs mais les sympt?mes ne sont pas les m?mes et la cause non plus.
Tr?s belle photo d'Avatar. On peut esp?rer une petite photo du taxi ?
Bonne journ?e
Danny
Burnett Membre non connecté
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ma bo?te a commenc? a chauffer, ?a me chauffait m?me les pieds, et ?a puait s?rieusement !
?a a m?me tellement chauff? qu'en allant ? Paris (25 kms, je n'ai plus eu de freins, car le liquide a bouilli !
Apr?s arr?t dans un parking au frais en descendant au frein ? main !
et deux heures de repos, on est revenus pas trop vite, et les freins ?taient ok, mais l'odeur et la chaleur idem !
puis j'ai perdu l'over drive, et depuis il est ? l'arr?t !
A+
Michel
valentina Membre non connecté
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merci a chacun pour vos retours
Je suis retourn?e au garage, mais apparement il a paas l'air de vraiment savoir le faire. question, es ce qu'il y en a parmi vous qui seraient proche Paris ou Rouen ? si oui, seriez vous prets a jeter un petit coup d'oeil ? mon fairway ? je ne sais plus comment faire...
si oui, laissez moi un message en MP ce serait cool. je dispose de plateau remorque pour deplacer mon bolide non roulant
a bientot, et merci d'avance pour votre aide et votre retour
valentina Membre non connecté
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nouvelles infos, pas tres bonnes, je reviens du garage, j'ai pu monter dans le taxi, essayer toutes les gammes de la boite de vitesses, moteur tournant, et sur chacun des rapports, vraiment aucune reaction, rien, meme en accelerant....
boite HS ? que se passe t il ? help me !!
NLU413F Membre non connecté
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Ton m?canicien a-t-il rajout? de l'huile comme indiqu? par Kabhi ? Les tuyaux de refroidissement de la bo?te sont-ils correctement branch?s en bas du radiateur ?
Le moteur a ?t? chang?. Une fois mont? les connexions ?lectriques allant ? la bo?te ont-elles ?t? faites comme il se doit ? Ainsi d'ailleurs que les commandes qui doivent-?tre ? d?pression sur un Fairway de 1996. ?a d?pend du mois de mise en service.
Je me d?place pas mal et serait de passage en r?gion parisienne ? plusieurs reprises prochainement mais ? chaque fois tr?s bri?vement.
Plusieurs membres de ce forum habitent Paris ou proximit? donc sans doute plus "disponibles" que moi ??
valentina Membre non connecté
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Ton m?canicien a-t-il rajout? de l'huile comme indiqu? par Kabhi ? Les tuyaux de refroidissement de la bo?te sont-ils correctement branch?s en bas du radiateur ?
Le moteur a ?t? chang?. Une fois mont? les connexions ?lectriques allant ? la bo?te ont-elles ?t? faites comme il se doit ? Ainsi d'ailleurs que les commandes qui doivent-?tre ? d?pression sur un Fairway de 1996. ?a d?pend du mois de mise en service.
Je me d?place pas mal et serait de passage en r?gion parisienne ? plusieurs reprises prochainement mais ? chaque fois tr?s bri?vement.
Plusieurs membres de ce forum habitent Paris ou proximit? donc sans doute plus "disponibles" que moi ??
Bonsoir NLU merci pour ton message
oui, apparement la boite a un bon niveau d'huile, le patron du garage le laisse tourner dans la cour esperant un miracle... mais vraiment rien ne bouge... lorsque l'on manipule le selecteur, es ce une commande electrique que l'on actionne ? (fiche mal branch?e, faux contact...) ou un cable ? (tringlerie deboit?e....)
la on ne ressent vraiment rien, sur toutes les positions, meme pas un petit accoup, meme pas un petit bruit RIEN
les flexibles au niveau du radiateur sont branch?s, mais je n'ai pas vu le cablage electrique. il s'agit d'une broche ?
il y aurait aussi des tubes a depression ?
je precise que la panne a ?t? vraiment ?t? du jour au lendemain, car lorsque le mecanicien est revenu le garer dans la cour apres les essais, le taxi etait encore parfaitement roulant... c'est le lendemain qu'il n'a plus boug? de sa place...
je ne suis pas tout a fait sur Paris, mais sur Rouen. je peux deplacer le taxi sur plateau eventuellement mais j'ai vraiment besoin d'aide. ca me pourrit la vie cette histoire... merci pour votre aide a tous, j'espere voir rapidement le bout du tunnel grace a vos lumieres a tous
kabhi2011 Membre non connecté
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la on ne ressent vraiment rien, sur toutes les positions, meme pas un petit accoup, meme pas un petit bruit RIEN
les flexibles au niveau du radiateur sont branch?s, mais je n'ai pas vu le cablage electrique. il s'agit d'une broche ?
il y aurait aussi des tubes a depression ?
Demande ? ton m?canicien de jeter un coup d'oeil sous le taxi, au lieu d'esp?rer un miracle du ciel : tout fait penser que la tringle qui va du levier s?lecteur de vitesse ? la bo?te s'est d?bo?t?e. Si ce n'est pas ?a, l'inhibiteur de commutation est peut-?tre d?viss? sur son axe.
NLU413F Membre non connecté
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Les pannes surviennent sur nos cabs tr?s souvent de mani?re impromptu.
On ne sait pourquoi. Un jour ?a marche, l'autre pas
Je connais actuellement un probl?me sur une bo?te, pas le m?me que toi (le taxi avance, recule, mais il reste en premi?re...)
Tout ?tait normal la veille et puis le lendemain la tuile.
Bref, c'est ainsi. Je partage l'avis de Kabbhi. Malheureusement cela ne va pas se solutionner tout seul.
En ce qui concerne le s?lecteur. Le levier est reli? au s?lecteur (c?t? droit de la bo?te) par une sorte de tige semi rigide coulissant dans une gaine. Elle est "fix?e" sur le s?lecteur par un boulon termin? d'un c?t? par une bille. Le c?ble du s?lecteur est retenu sur celle-ci par un petit clip.
Oups, ai-je ?t? clair ? Je vais essayer de faire des photos pour illustrer mon propos.
C'est une piste mais il y en a peut-?tre d'autres.
Les connexions ?lectriques : anti-d?marrage (autre qu'en position N ou P), commande d'overdrive, etc. sont de l'autre c?t? sur le dessus. Mais ? priori elles ne sont pas en cause.
L'inhibiteur switch par contre peut-?tre, en effet.
A plus tard.
valentina Membre non connecté
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- Inscrit le : 20/11/2014
Les pannes surviennent sur nos cabs tr?s souvent de mani?re impromptu.
On ne sait pourquoi. Un jour ?a marche, l'autre pas
Je connais actuellement un probl?me sur une bo?te, pas le m?me que toi (le taxi avance, recule, mais il reste en premi?re...)
Tout ?tait normal la veille et puis le lendemain la tuile.
Bref, c'est ainsi. Je partage l'avis de Kabbhi. Malheureusement cela ne va pas se solutionner tout seul.
En ce qui concerne le s?lecteur. Le levier est reli? au s?lecteur (c?t? droit de la bo?te) par une sorte de tige semi rigide coulissant dans une gaine. Elle est "fix?e" sur le s?lecteur par un boulon termin? d'un c?t? par une bille. Le c?ble du s?lecteur est retenu sur celle-ci par un petit clip.
Oups, ai-je ?t? clair ? Je vais essayer de faire des photos pour illustrer mon propos.
C'est une piste mais il y en a peut-?tre d'autres.
Les connexions ?lectriques : anti-d?marrage (autre qu'en position N ou P), commande d'overdrive, etc. sont de l'autre c?t? sur le dessus. Mais ? priori elles ne sont pas en cause.
L'inhibiteur switch par contre peut-?tre, en effet.
A plus tard.
bonsoir nlu et kahbi
merci pour votre retour et vos recherches ...
apres verification, tout est bien connect?, y compris le cable rigide du selecteur. par contre, quel est le role de l'inhibiteur switch ? comment r?soudre le probleme ? merci