Toujours un [s]Metro[/s], un taxi de retard...
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Et attendons d'avoir le nez dedans pour nous apercevoir qu'on est ? la bourre...
Qui a dit que l’?lectrique n’?tait pas adapt? aux taxis ?
Alors qu'en France de nombreuses voix tentent de d?montrer, en r?action aux propos de S?gol?ne Royal, que les taxis ne peuvent pas se convertir ? l'?lectrique, les choses avancent ? l'?tranger.
A Amsterdam, les soci?t?s de taxis g?rent d'importantes flottes de v?hicules ?lectriques, compos?es en majorit? de Nissan LEAF et e-NV200 Evalia, pour am?liorer leur empreinte carbone.

Et on sait ce qu'il en est ? Londres o? les taxis 100 % ?lectrique sont attendu dans un avenir proche.
Article complet ici :
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6119
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
-
Buckingham
J'ai lu l'article et ce qui me d?range c'est ?a :
Citation :
En France, les avanc?es des maillages locaux et nationaux en points de charge acc?l?r?e et rapide devraient faciliter la conversion des taxis en attendant la mise en œuvre des mesures contraignantes.
une nouvelle taxe dans les cartons ????
Il me revient en m?moire deux exemples :
- la Colorale-Taxi produite par la RNUR (qui ressemblait ?norm?ment au FX4) dont personne n' a voulu, car trop ch?re pour les artisans ind?pendants et sans doute "torpill?e" par la G7 qui ?tait li?e ? Simca.
- l'a?rotrain de Jean Bertin "torpill?" par l'Etat et la SNCF.
Que dire de plus ? Rien, car il fait bon vivre en France.
A+
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Et souvent lorsque c'est interdit un jour cela devient obligatoire le lendemain. Par exemple les phares blancs ou le troisi?me feu stop...
J'ai bien peur que ce soit ?a les "mesures contraignantes". L'imposition ? terme d'un quota de taxi 100 % ?lectriques dans les grandes villes.
Cela dit, il faudra bien qu'on y vienne peut-?tre un jour, non ?
En France on attend toujours le dernier moment. Il ne faut surtout rien changer.
Alors bien s?r la pilule est encore plus difficile ? dig?rer par la suite.
Les arguments des professionnels sont qu'un v?hicule ?lectrique n'est pas adapt? ni compatible avec les contraintes d'un v?hicule de taxi. Alors pourquoi ?a marche ailleurs ??
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'en est une.
Bon, je ne me fais pas trop de souci pour l'avenir proche quand on voit o? en est le projet d'une couleur distincte pour les taxis...
Maintes fois annonc?, toujours enterr?...
Dans ces cas de figure l'?tat ni est pas pour grand chose. Il a plut?t tendance ? reculer face au lobbying de la profession.
Ah l' A?rotrain de Bertin... une autre de mes grandes passions
Danny
fred Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Site internet
- Groupes :
Bon les taxis fran?ais ne veulent pas ?voluer , ne veulent pas rouler ?lectrique, ne veulent pas repeindre leurs taxis ne veulent pas de tpe de geoloc ou imprimante embarqu?e j'en passe et des meilleures.
Tout ce je viens d'?num?rer est dans la nouvelle loi de modernisation de la profession et applicable au 1 janvier 15 mais cela prendra un peu de temps
tous les taxis devrait d?j? avoir un lecteur carte bancaire mais il n'y en pas assez pour le moment
de m?me la couleur dans les grandes villes dont je suis pour mais seule la d?cision revient au maire qui a tout pouvoir de police dans ce domaine
En ce qui concerne je suis le premier ? vos noir rouler ?lectrique voir m?me en cab electric mais si vous connaissez un v?hicule disponible ? ce jour pour pouvoir effectuer les 4G km journaliers avec la possibilit? de transporter dans les temps 6 gamins ? l'?cole je suis preneur
je ne parle pas des v?hicules hybrides ou ?lectrique pour transporter 2 ou 3 pax en ville ou la des solutions commencent ? exister
le d?bat commence seulement mais vous avez raison d'autres pays sont plus en avance que nous
@+ Fred
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
:-)
G?rald
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je te remercie de tes commentaires ?clair?s. Tu es bien ?videmment plus au fait que moi concernant les nouvelles "directives"
Si les maires ont leur mot ? dire concernant la couleur des taxis on va avoir de beaux d?bats
Des couleurs plus Girly si le maire est une femme ?
Faudra-t-il les repeindre aux changements d'?quipe municipale ?
Je me d?sole personnellement de l'absence en France, dans les grandes villes, de v?hicules sp?cifiques aux couleurs facilement identifiables. Sans doute parce que ma culture "taxi" est essentiellement britannique
Mais aussi parce que j'ai toujours aim? et port? de l'int?r?t ? ces v?hicules si particuliers avec s?paration chauffeur, strapontins, etc.
La Prairie Colorale Taxi cit?e par Moke, mais aussi le taxi d'Escoffier qui remporta le concours "Taxis de demain" en 1945 mais qui ne sera jamais construit en s?rie, le Renault AJD appel? aussi Taxi 49 r?alis? comme l'Escoffier sur la base d'une Juvaquatre (seulement 10 exemplaires construits), le Heuliez H4 (1972) sur base Peugeot 204 rest? au stade du prototype ou m?me le Renault Espace Taxi parisien, ?tude r?alis?e en 1985 ? la demande de la mairie de Paris.
Une dizaine seulement ont ?t? test? puis ont sombr? dans l'oubli, comme les autres.
Mais je ne suis pas chauffeur de taxi et je n'ai donc aucune exp?rience en ce domaine pour dire si ces v?hicules auraient ?t? adapt? ou pas ? un usage professionnel et intensif.
Reste que c'?tait de beaux projets.
Sinon je suis d'accord avec toi, il y a bien peu de v?hicules ?lectriques sympa propos?s sur le march? ? part bien s?r la "fourgonnette" Nissan e-NV200 illustr?e ci-dessus et qui n'est, il faut bien l'avouer, pas au top au point de vue esth?tique.
Quoique en France le ? Prix Habitabilit? / Modularit? ? (heureusement pas "esth?tisme") lors de l’Election du taxi de l’ann?e 2012 a ?lu le Peugeot Expert Tepee. Chacun ses gouts...
Je pr?f?re 100 fois le projet de nouveau Metrocab.
Mais j'ai trouv? en surfant sur la toile des choses plut?t pas mal
Un hybride su?dois ressemblant un peu au New Metrocab qui utilise les ?l?ments techniques largement ?prouv?s de la Prius,
le CityCab cr?? en 2006

Le Volswagen e-Motion cr?? en 2013

L'Unicab New-Yorkais

A moins de vouloir rouler dans une auto "Playmobil"
, la Mx-Libris, projet de taxi ? pile ? combustible destin? ? l'Am?rique latine r?alis? en 2008

Ces v?hicules ont-ils un avenir en France ? J'en doute.
Quant au sujet de l'autonomie j'ai trouv? un int?ressant article qui relate l'exp?rience men?e ? Tokyo pour tester un syst?me de taxi Nissan avec batteries ?changeables :
http://www.scoop-automobile.fr/p20100427taxinissatokyo.html
Tout cela comme le dis ? juste titre Fred va prendre... un peu de temps
Danny
JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Ne serait ce simplement que nos conducteurs de taxi ont le m?me v?hicule pour la fonction Taxi et priv?e?
Donc, ne veulent pas de v?hicule marqu? au couleur d'une ville.
Et pour les flottes, peut ?tre que les v?hicules ne font pas que Taxi et servent ? d'autres transports.
On pourrait trouver pleins d'arguments de ce style... la liste serait longue.
Il ne reste que la volont?... et l?.....
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
fred Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Site internet
- Groupes :
De toutes fa?ons la loi de modernisation est en route et il n'y aura des changement qui seront obligatoires.
Le probl?mes est que la profession est diff?rente dans les grandes villes et en campagne.
Exemple je suis oblig? d'avoir un TPE ? bord alors qu'il ne va me servir une fois par mois et encore alors que la loi sur la consommation n'oblige pas les commer?ants ? accepter le paiement par carte!!!
On va m'obliger ? payer une peinture sp?cifique pour mieux me faire voir des clients alors que je travaille ? 95% sur r?servation!!!
En tant qu'artisan habitant ? 15km de ma commune de stationnement je ne vois pas comment faire les 15kms avec une voiture priv?e et changer pour le taxi !!!!
Il y a beaucoup de coll?gues qui habitent beaucoup plus loin que moi genre 50 ou 75kms de leur commune de stationnement!!!
Avant de parler d'arguments qui ne tiennent pas il faudrait demander au taxi pourquoi le taxi est l'activit? la plus r?glement?e en France(elle d?pend de 5 minist?res diff?rents) et la plus control?e.
Ah j'oubliais il faudrait dire au VRP profession lib?rales commerciaux en tous genres artisans et j'en passe de ne pas utiliser leur v?hicule pro pendant leurs temps libre!!!!
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
moke Membre non connecté
Buckingham
-
Buckingham
S?jour ? la maison d'amis gallois, non-r?sidents britanniques (+ de 180 jours/an en France) et amateurs de v?hicules anciens.
Avons abord?, dans le cadre des derni?res ?lections au Royaume-Uni, quelques points sur les l?gislations compar?es UK/France et les "contraintes".
Avec un humour tout britannique, il m'a mis, ce matin, les liens suivants, entre autres, sur mon Pc.
Je vous laisse d?couvrir ceux concernant les TaxiCabs.
http://www.tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/
http://www.getreading.co.uk/news/reading-berkshire-news/cabbies-licence-revoked-failing-renew-9237565
http://www.london-se1.co.uk/news/view/8261
http://www.standard.co.uk/news/london/taxi-drivers-announce-fresh-protest-and-vow-to-ramp-up-central-london-blockades-until-tfl-acts-10245608.html
http://www.northantstelegraph.co.uk/news/top-stories/unlicensed-driver-caught-taking-pupils-to-and-from-kettering-school-1-6737367
No comment..
A+
GOD SAVE THE WIN
fred Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Site internet
- Groupes :
Ces gens l? contournent tr?s bien les r?glementations des pays exploitent les particuliers qui veulent se faire un peu d'argent de poche sans bien sur d?clarer les revenus ni redonner la tva qui je le rappelle ? doubl?e en 5 ans et cerise sur le gateau ces gens redonne 30% de commission ? quequ'un qui ne paie ni taxe ni impots dans ces pays.
Tous les taxis europ?ens et autres sont confront?s ? ce genre de soci?t?s qui sont blind?es juridiquement mais cela commence ? leur chauffer un peu aux oreilles notamment en France Angleterre Espagne Autriche et Allemagne.
A Paris faites l'exp?rience vous n'?tes pas forcement mieux servi en vtc et c'est pas forcement moins cher du tout.
Quand au syst?me UP je ne sais pas comment vous pouvez avoir une vrai facture avec tva et je ne sais pas non plus comment cela fonctionnera en cas d'accident notamment corporel?
Je vous rappelle que pour tout transport ? titre hon?reux vous devez avoir souscrit une assurance sp?ciale avec une RC ad?quate, d?clarer votre activit? et bien sur avoir un v?hicule d?clar? pour ce fait et a jour des contr?les techniques annuels.....
Effectivement no comment
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
Cordialement
Michel
Michel
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Si le p?re Boris pouvait faire un peu bouger les choses et taper du point sur la table ce serait je pense une bonne chose.
A qui, de ce c?t? de la Manche pour suivre cet exemple ?
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie