sch?ma du bolide.
SEB8329 Membre non connecté
Chelsea
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J'ai besoin d'aide. Mon cab de 97 a les bas de caisses tout pourri. Et donc pour le refaire au mieux, j'aurai besoin d'un plan ?clat? de la carrosserie. Si un passionn? a ?a. Je le remercie vraiment bcp.
Bonne soir?e
NLU413F Membre non connecté
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Mais il y a tr?s peu de diff?rences entre la carrosserie des Fairways et celle des mod?les ant?rieurs.
Cela dit sur le Parts Catalogue les sch?mas ne reprennent pas en une seule page les d?tails de la carrosserie.
Quant ? l'existence d'une RTA, qui plus est en fran?ais, cela reste un r?ve...
Danny
SEB8329 Membre non connecté
Chelsea
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je vais fouiner ? droite ? gauche.
SEB8329 Membre non connecté
Chelsea
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NLU413F Membre non connecté
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Par contre il existe trois choses (en Anglais)
pour chaque mod?le... FX4, FX4D, FX4R, FX4S, FX4S-Plus, Fairway, Fairway Driver, Metrocab series 1, 2, 3 et TTT, TX1, 2 et 4
Le Hand Book.
- petit manuel ? l'usage du conducteur pour indiquer par exemple les fonctions des interrupteurs, des relais et la maintenance g?n?rale classique.
Le Workshop Manual
- bouquin ou classeur destin? ? un m?canicien avertit pour r?parer ou changer les diff?rentes pi?ces du cab
Le Parts catalog
- liste et r?f?rences des pi?ces avec les sch?mas en rapport.
Je ne sais pas si ce dernier existe en version papier pour les Fairway / Fairway driver mais il y a eu une version microfiches.
Je les poss?de tous mais n'ai pas pr?vu de m'en d?munir pour le moment.
D'autres les ont ?galement.
Sinon on en voit parfois ? vendre sur eBay.Uk. En PDF et sur CD-Rom pour les TXs
Je peux ?ventuellement scanner quelques pages si n?cessaire.
Danny
moke Membre non connecté
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Bienvenue ? bord.
Scannage d'un document papier pour les sill-outers
img_20150514_0003.pdf
Polyester : Essais d?j? effectu?s avec des chantiers navals que je fr?quente : pour les pi?ces planes ou courbes pleines (sans d?coupe), c'est OK. Par contre lorsqu'il y a vide ou d?coupe (exemple d'une aile AV de Cab avec les phares) le rapport qualit?/prix ne peut pas ?tre au RdV ? moins de 300 exemplaires.
A+
moke
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ggbuny Membre non connecté
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Les plus anciens le savent, je m'?tais lanc? dans l'?tude de r?alisation de pieces de carrosserie.
Rien d'impossible... Juste un probl?me de rentabilit?.
En gros, un moule revient ? 700 € HT (prix moyen indicatif), une pi?ce en fibre de verre "pr?te ? peindre" revient ? 150 €HT. Ne pas oublier l'envoi qui ne devrait co?ter que 50 € + l'emballage protecteur complexe qui va co?ter presque autant.
Pas besoin de plan pour r?aliser le moule : une pi?ce en parfait ?tat peut suffire (c'est moins on?reux).
Reste pour certaines pieces ? trouver quelques astuces de renfort du fait de la diff?rence de tenue de la fibre et du m?tal.
Bref, apr?s avoir bien avanc? sur ce projet, j'ai abandonn? l'id?e. La rentabilit? ne me semblait pas ?vidente. D'autant que les propri?taires de cabs souhaitent payer moins que moins cher.
Gerald
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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NLU413F Membre non connecté
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Tout le monde veut ou aura besoin un jour d'ailes ou ?l?ments en fibre pour remplacer les leurs.
Mais ? quel prix ?? Les propri?taires n'?tant jamais dispos?s ? payer le "juste prix" de ces pi?ces.
Pi?ces dont le prix de vente sera forc?ment ?lev? puisque produit en tout petit nombre, donc peu d'acheteur, donc peu de commande, donc prix ?lev?, etc.
Il ne semble pas possible en l'?tat actuel de rivaliser avec nos amis anglais qui proposent d?j? ce type de produit.
De plus ?tant seuls sur le march? ne doutons pas qu'ils arriveront, si ce n'est d?j? fait, ? rentabiliser leur investissement car ? terme ils auront vendu des centaines de pi?ces un peu partout dans le monde alors que le d?bouch? d'une production en France reste somme toute limit?.
Danny
moke Membre non connecté
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Les propos de Ggbuny et de Nlu413f sont l'?vidence m?me.
Allez voir sur un site du sud de la France, dont volontairement je n'indique pas le lien, le prix des pi?ces pour une M?hari...
Et l'acheteur doit ?tre non seulement prudent mais averti pour choisir entre origine, adaptable, ABS/ASA ou ABS/PMMA.
Les march?s de "niches" existent mais il faut trouver l'acqu?reur qui accepte le juste prix.
Estimons nous heureux que nos amis britanniques soient amoureux des "vintages" et vendent encore des pi?ces de voitures tr?s anciennes.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
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