Bulles . . . [Réglé]
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Je viens de m'apercevoir que des bulles apparaissent dans le r?servoir d'huile de direction.
Quelqu'un aurait il une explication,quoique je ne fasse pas confiance au bouchon qui remplace celui d'origine qui m'a abandonn? l?chement d'o? peut ?tre une entr?e d'air dans le circuit ( ? )
Comment ?liminer radicalement ces bulles ?
Bullement votre ....
ren?
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moke Membre non connecté
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Frenchy Cab :
....Je viens de m'apercevoir que des bulles apparaissent dans le r?servoir d'huile de direction.
Quelqu'un aurait il une explication,quoique je ne fasse pas confiance au bouchon qui remplace celui d'origine qui m'a abandonn? l?chement d'o? peut ?tre une entr?e d'air dans le circuit ( ? )
Comment ?liminer radicalement ces bulles ?.......
Quelqu'un aurait il une explication,quoique je ne fasse pas confiance au bouchon qui remplace celui d'origine qui m'a abandonn? l?chement d'o? peut ?tre une entr?e d'air dans le circuit ( ? )
Comment ?liminer radicalement ces bulles ?.......
Sans aucune plaisanterie : de la mousse ou des bulles ?
Si mousse : liquides de DA non miscibles entre eux.
Si bulles : purge mal effectu?e ou prise d'air (certainement pas au niveau du bouchon mais sur le v?rin de direction ou sur une durite HP, ou sur la pompe etc...)
Les bulles : ce n'est pas un drame, sauf si elles deviennent abondantes et que la direction durcit (la pompe d?teste tourner avec de l'air)
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moke
EDIT/ Une saine lecture pendant la sieste : merci ? nlu413f
http://www.taxianglais.fr/portail/download/download-9+tx1-workshop-manual.php
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Frenchy Cab Membre non connecté
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C 'est bien des bulles petites mais visibles, merci pour tes explications Moke, j'ai resserr? la durite HP en sortie de bocal je vais donc surveiller le r?servoir.
J'ai lu sur un autre poste que le bouchon avait un ?vent, est ce correct ? car le mien est un bouchon de fortune car j'en ai perdu d?j? 2 dont un provenant d'une voiture Nissan.
A l'heure actuelle je n'ai donc pas d'?vent au niveau bocal si c'est vraiment n?cessaire.
Aurais tu une adresse pour trouver un bouchon correct ? sur ebay je n'ai pas trouv? ? ce jour....
Cordialement,
Ren?
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moke Membre non connecté
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Frenchy Cab :
......
J'ai lu sur un autre poste que le bouchon avait un ?vent, est ce correct ? car le mien est un bouchon de fortune car j'en ai perdu d?j? 2 dont un provenant d'une voiture Nissan.
A l'heure actuelle je n'ai donc pas d'?vent au niveau bocal si c'est vraiment n?cessaire.
Aurais tu une adresse pour trouver un bouchon correct ? sur ebay je n'ai pas trouv? ? ce jour....
J'ai lu sur un autre poste que le bouchon avait un ?vent, est ce correct ? car le mien est un bouchon de fortune car j'en ai perdu d?j? 2 dont un provenant d'une voiture Nissan.
A l'heure actuelle je n'ai donc pas d'?vent au niveau bocal si c'est vraiment n?cessaire.
Aurais tu une adresse pour trouver un bouchon correct ? sur ebay je n'ai pas trouv? ? ce jour....
Je ne me souviens pas si, sur ce mod?le, le trou d'?vent existe.
Syl20 et nlu413f doivent le savoir...
La r?f?rence Nissan du bouchon est 491819F900 mais la carte bleue va devenir rouge. Le mieux est d'?tre patient et d'en trouver un d'occasion chez un "d?constructeur", selon le terme politiquement correct de nos jours, ou sur le forum.
A+
moke
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syl20 Membre non connecté
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Pour r?pondre plus pr?cis?ment ? Moke et donc ? Frenchy Cab, mon bouchon d'origine Nissan ne comporte pas ? ma connaissance de trou d'event. Je v?rifierai ? mon retour mais pour l'avoir pas mal manipuler derni?rement c'est un bouchon en plastique dur tout simple avec deux ergots qui participent ? la fermeture du bocal.
Comme propos? dans un autre post, j'en ai un pas top ? donner (1 des 2 ergots est cass?). Peut ?tre nlu513f en a t'il un en bon ?tat?
Let me know,
Syl20
Frenchy Cab Membre non connecté
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moke :
EDIT/ Une saine lecture pendant la sieste : merci ? nlu413f
http://www.taxianglais.fr/portail/download/download-9+tx1-workshop-manual.php
EDIT/ Une saine lecture pendant la sieste : merci ? nlu413f
http://www.taxianglais.fr/portail/download/download-9+tx1-workshop-manual.php
Bonjour,
Pour Moke ce lien n'est plus actif , le t?l?chargement aboutit ? une page erreur 404 .
Pour le bouchon, j'ai trouv? un bouchon Nissan Almera qui semble correspondre avec 2 ergots
affaire ? suivre ....
Merci de vos conseils
Ren?
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moke Membre non connecté
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Frenchy Cab :
.....Pour Moke ce lien n'est plus actif , le t?l?chargement aboutit ? une page erreur 404 .
Pour le bouchon, j'ai trouv? un bouchon Nissan Almera qui semble correspondre avec 2 ergots
affaire ? suivre ....
Merci de vos conseils
Ren?
Pour le bouchon, j'ai trouv? un bouchon Nissan Almera qui semble correspondre avec 2 ergots
affaire ? suivre ....
Merci de vos conseils
Ren?
Pour le lien, je suis totalement incomp?tent en la mati?re. Je pensais qu'il ?tait valide...mais n'avais pas essay?. J'ai ?galement "erreur 404".
Pour le bouchon : attention, ils sont malins comme des singes. Il faudrait faire un essai avant d'acheter, car ils se ressemblent mais....
http://jp-carparts.com/nissan/part_detail.php?maker=nissan&type=72&cartype=1&fig=497&part=491819F900&page=1&img=497J%20001
la forme me parait diff?rente.
A+
moke
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Frenchy Cab Membre non connecté
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retour sur mon probl?me d'huile de direction .il semblerait que mon bouchon d'Almera tienne la route ( si je puis m'exprimer ainsi !)
J'ai malgr? tout un bruit en tournant (dans les 2 directions ) sans fuite apparente mais j'ai un doute sur la qualit? de mon huile et je voudrais avant toute autre investigation la changer int?gralement.quelqu'un pourrait il , me conseiller la meilleure des marches ? suivre (un pas ? pas car je ne suis pas m?cano ) car je ne tiens pas ? fusiller la pompe ou tout autre pi?ce...
Merci d'avance de vos pr?cieux conseils.
Ren?.
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moke Membre non connecté
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Frenchy Cab :
....retour sur mon probl?me d'huile de direction....... mais j'ai un doute sur la qualit? de mon huile et je voudrais avant toute autre investigation la changer int?gralement.quelqu'un pourrait il , me conseiller la meilleure des marches ? suivre (un pas ? pas car je ne suis pas m?cano ) car je ne tiens pas ? fusiller la pompe ou tout autre pi?ce...
Il me semble que la quantit? totale de l'huile DA (dexron 2) est inf?rieure ? 1 litre.
Pour deux motifs diff?rents, je ne veux pas vous expliquer comment changer int?gralement l'huile :
- 1 -Si la purge est mal faite, vous risquez de faire un "tout droit" dans une courbe donc je m'abstiens
- 2 -Si la purge est mal faite, la pompe risque de rendre l'?me (c'est moins grave mais ne pas tenter le diable)
Par contre ce que vous pouvez faire, en utilisant 2 litres de DA au lieu de 1 litre est de purger, ainsi qu'il est indiqu? sur le lien ci-dessous (extrait du Workshop manuel), en recommen?ant 4 ? 5 fois apr?s avoir fait, ? chaque fois, une bonne dizaine de kms en ville avec des cr?neaux (braquage ? fond)
Lorsque j'ai ?t? tent? de mettre, par pr?caution, du liquide neuf sur d'autres v?hicules semi-anciens, je me suis content? de soutirer, avec une seringue, le Dexron du bocal en laissant 1cm au fond et en compl?tant par du nouveau. Op?ration ? refaire 4/5 fois sans aucune purge ? effectuer.
Le bouchon d'Almera semble parfait et il a bien un ?vent (breather valve): lien du Worshop Manuel :
A+
moke
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Frenchy Cab :
.............J'ai malgr? tout un bruit en tournant (dans les 2 directions ) sans fuite apparente.........
J'avais oubli? : bien souvent ce bruit provient d'une mauvaise tension de la courroie (pas assez tendue).
Test possible : moteur tournant, pulv?riser un l?ger nuage (sans le raccord fin) de WD40 sur la courroie. Le bruit devrait dispara?tre..pour un certain moment.
A+
moke
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moke :
Test possible : moteur tournant, pulv?riser un l?ger nuage (sans le raccord fin) de WD40 sur la courroie. Le bruit devrait dispara?tre..pour un certain moment.
Test possible : moteur tournant, pulv?riser un l?ger nuage (sans le raccord fin) de WD40 sur la courroie. Le bruit devrait dispara?tre..pour un certain moment.
Je pulv?riserais plut?t un produit anti-glissement pour courroie, non ? Celui de chez loctite est excellent !
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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moke Membre non connecté
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sherlock :
Je pulv?riserais plut?t un produit anti-glissement pour courroie, non ? Celui de chez loctite est excellent !
J'ignorais totalement qu'il existait ce genre de produit chez Loctite. Merci Sherlock, pour le conseil.
Par contre, je ne saurais expliquer le ph?nom?ne WD40 mais il fonctionne. La premi?re fois que je l'ai vu faire, il y a bien longtemps, ce devait ?tre avec du Degryp-Oil ou du Tout en Un et cela avait ?t? une grosse surprise m?l?e de scepticisme. J'ai d? me rendre ? l'?vidence.
Peut-?tre le m?me ph?nom?ne que sur les garnitures de freins qui ont ?t? un peu "huil?es" et qui, apr?s nettoyage inop?rant, se bloquent de mani?re d?sordonn?e.
Le mieux est de r?tablir la bonne tension et l'?tat de la courroie, le "caoutchouc" ayant de plus en plus tendance ? fatiguer m?me sans activit?.
A+
moke
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Frenchy Cab Membre non connecté
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Merci ? moke & Sherlock,
"Lorsque j'ai ?t? tent? de mettre, par pr?caution, du liquide neuf sur d'autres v?hicules semi-anciens, je me suis content? de soutirer, avec une seringue, le Dexron du bocal en laissant 1cm au fond et en compl?tant par du nouveau. Op?ration ? refaire 4/5 fois sans aucune purge ? effectuer. "
Je pense que je vais essayer cette m?thode car l'huile au repos me para?t bien fonc?e et loin du rose originel !!! moteur en marche et apr?s action sur la direction cela tourne ? une couleur claire mais avec un niveau ind?finissable ....
"Je pulv?riserais plut?t un produit anti-glissement pour courroie, non ? Celui de chez loctite est excellent !"
je vais essayer de trouver ce produit. pour la tension de la courroie quelles pr?cautions ? prendre ?
Je vous remercie encore et vous tiens au courant de ,( je l'esp?re ! ) la disparition du probl?me.
Ren?,
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Frenchy Cab :
.......pour la tension de la courroie quelles pr?cautions ? prendre ?.....
Pour bouger la pompe et la bloquer avant serrage, essayer d'?viter tout outil faisant levier. Le faire ? la main...
Photo pour les vis et la tension (en appuyant avec le pouce, au milieu, la fl?che est d'environ 0.9cm).
A+
moke
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[quote=sherlock]
Par contre, je ne saurais expliquer le ph?nom?ne WD40 mais il fonctionne. La premi?re fois que je l'ai vu faire, il y a bien longtemps, ce devait ?tre avec du Degryp-Oil ou du Tout en Un et cela avait ?t? une grosse surprise m?l?e de scepticisme. J'ai d? me rendre ? l'?vidence.
Par contre, je ne saurais expliquer le ph?nom?ne WD40 mais il fonctionne. La premi?re fois que je l'ai vu faire, il y a bien longtemps, ce devait ?tre avec du Degryp-Oil ou du Tout en Un et cela avait ?t? une grosse surprise m?l?e de scepticisme. J'ai d? me rendre ? l'?vidence.
J'ai tendance ? penser que le wd40 et consort r?solvent la cons?quence (le couinement de la courroie) sans r?soudre la cause (son glissement).
Je sugg?re plut?t de nettoyer les gorges des poulies, ainsi la courroie (ou mieux, la changer).
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