Recherche fairway
cinevor Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
Tout dabord je tiens a me presenter je m'appel thomas et je suis nouveau sur le forum.
Apr?s de multiple recherche infructueuse d'un CAB sur internet je viens vers vous aujourd'hui.
Je suis ? la recherche d'un CAB fairway noir ou rouge de pr?f?rence dans un budjet de 2500 / 3000 euros.
Je suis conscient qu'avec ce budget je n'aurais pas une b?te de concours.
Je recherche juste un vehicule avec une carte grise francaise et un controle technique valide.
Les r?paration exterieur comme interieur ne me d?range absolument ( plusieurs anglaises resto dans le garage )
J'?tudie toute proposition.
Je pr?fere poster mon annonce ici afin d'avoir l'avis de connaisseur et passionn?e.
Le projet rentre dans un plan de resto.
Je suis de basse normandie et cherche ? donner une vie familliale ? un fairway.
Je peux me d?placer dans un rayon de quatre ? cinq heure de route donc jusqu'au centre france.
Merci d'avance
Cordiamement
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Je pense que le budget est un peu court pour un cab francis? et avec CT, bonne chasse n?anmoins....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je r?ponds r?guli?rement ? beaucoup de demandes de Fairway et TX1. J'ai donc une petite id?e de ce que l'on trouve … ou pas.
Le budget est effectivement "un peu court".
A supposer que tu trouves un cab dans ton budget en plaques fran?aises et avec un CT valide (?a fait d?j? beaucoup), ton principal probl?me sera la corrosion. D'o? ma question : as-tu des comp?tences s?rieuses en carrosserie et un espace pour travailler ?
NB. Le Fairway n'ayant pas d'Argus, tu peux - avec du temps et de la chance - trouver la perle rare : le propri?taire d?sireux de se s?parer de son gros jouet, ou celui ayant besoin de liquidit?s rapidement.
Bonnes recherches !
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Groupes :
- contributeur
Bienvenue et bon courage pour votre recherche.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Bienvenue sur ce forum. Pour avoir longtemps cherch? la perle rare, votre budget est effectivement un peu court pour un fx4 en bon ?tat et francis?.
En revanche il est parfois possible de trouver dans votre budget des Fairway moteur 2,4 Austin des ann?es 70. Le mod?le Fairway ayant peu ?volu? ext?rieurement vous trouverez le m?me look que les mod?les des ann?es 90, les chromes en plus!
?tonnamment ces mod?les sont souvent moins chers, ils demandent n?anmoins de s?rieuses aptitudes m?caniques... C'est perso, ce qui m'a toujours fait peur, mais d'apr?s votre portait cela rentre dans votre domaine de comp?tence.
La vie ?tant bien faite il y a qq annonces de Fairway Austin on thegoodcorner actuellement.
Bon courage pour la recherche,
Syl20
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
@syl20
Un cab Austin des ann?es 70 est un FX4, pas un Fairway qui ne viendra qu'en 1989 !!!
De m?me les moteurs BMC de ces mod?les sont des 2.25 l jusqu'en 1972 puis 2.50 pas des 2.4...
Ces v?hicules au charme certain ne propose pas les m?mes aptitudes que les "Nissan" pour une utilisation routi?re quotidienne.
Quoi que. J'ai circul? des ann?es avec comme seule monture un vieux FX4 Austin.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Quelles sont les autres membres de la famille "anglaises resto" ?
syl20 :
.......... ces mod?les sont souvent moins chers, ils demandent n?anmoins de s?rieuses aptitudes m?caniques... C'est perso, ce qui m'a toujours fait peur.....Syl20
Je pense, Syl20, que c'est le contraire pour les aptitudes m?caniques. Les moteurs Austin sont des moteurs simples non connect?s, sans switches et, pour se lancer en m?canique, c'est l'id?al. La seule difficult? est, ?ventuellement, la BVA bien que ...les Borg et Warner 35 et 65 ?quipent beaucoup de voitures anciennes (Citro?n, Volvo, Jaguar...)
Le moteur Nissan, quant ? lui, est devenu, au fil du temps, "intelligent", avec ses sol?no?des et ses BVA Jatco. Et je passe sous silence les "am?nagements" pour r?duire le CO2.
Du FX4 au TX1, on est pass? d'un v?hicule rustique ? un v?hicule moderne, avec ses avantages et ses inconv?nients.
Si vous avez le temps et la place disponibles (beaucoup de conditions), procurez-vous, ? vil prix, un "engin diesel" roulant des ann?es 1975/80 et amusez-vous avec, en terrain priv?. C'est le meilleur apprentissage, pour un non-pro, appr?ciant les vintages.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
cinevor Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
Je repond un peu tard je vous pris de m'en excuser.
Apres beaucoup de recherche et des vendeur plus que douteux ( 1 mois d'attente pour un taxi qui devais passer le CT et qu'il ne la pas toujours pas pass?e. Mais d'apres lui tout est nickel ...j'en doute un peu )
La bricole ne me d?range pas, je me suis d?ga esseyer sur quelque MG autant en m?canique que en carroserie et am?nagement )
Pour le taxi c'est ma r?flexion ( en gros ma femme ) qui me pousse ? trouver un mod?le avec CT.
Les vieux mod?le ne me d?range pas dutout.
Je dirais m?me que sa serait encore mieux !
La seul chose qui me stresse un peu c'est la BA je ne mis suis jamais encore pench?.
Actuellement j'ai quatre mod?le en vus.
Deux ou le proprio est sont amis sont du forum et du coup connaisse tr?s bien le chers cab.
Deux autre ou encore une fois les proprios sont presser de les vendres mais bizzarement sont aussi rapide que des escargot pour me fournir les documents que je demande.
Ma seconde reflexion se pose sur les pi?ces.
Si j'arrive a trouver un vieux mod?le des ann?e 70 ( ce qui serait super cool ) ou trouver les pi?ces carroserie et moteur pour lui redonner une deuxieme jeunesse ?
Merci pour votre aide !
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
M?caniques sans doute, carrosserie : jamais vu !
Les m?mes causes produisant les m?mes effets, en g?n?ral ce sont les m?mes parties de carrosserie qui sont pourries, et pas de neuves !
Bonne recherche !
Cordialement
Michel
Michel
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Vendu en d?cembre 2014 au RU?:
https://www.bonhams.com/auctions/21844/lot/345/
A vendre prochainement aux US :
http://www.bonhams.com/auctions/22792/lot/42/
Documentation compl?mentaire :
http://thesteepletimes.com/wildcards/nubar-gulbenkian/
http://www.bryanwharton.com/Rooms/Room%20(6)/Nubar%20Gulbenkian%20in%20his%20Taxi%20Review.html
Bonnes ench?res !!! Sans moi..
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Live
- Yahoo
- Groupes :
LOVE NEVER DIES PHANTOM
Tdurey Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
Je recherche un tx4 conduite ? gauche. Neuf ou peu de kilom?tre.
Mail : tdurey@gmail.com
Merci
Tdurey
[size=10][/size]
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Tdurey :
Bonsoir,
Merci
Tdurey
Merci
Tdurey
Bonjour,
Je doute que ce forum soit l'endroit id?al pour trouver l'objet de votre recherche.
Mais tapez "London Taxi" sur le Coin Coin et vous en trouverez quatre actuellement ? vendre.
Vu le peu d'exemplaires import?s cela repr?sente d?j? une bonne base d'offre
Bonne chance
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie