Taxi sign 1997
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Je souhaite me lancer dans la restauration du Taxi sign de mon Fairway de 1997.
Il y a d?j? eu des posts sur le sujet, mais qui ne semblent pas correspondre ? ce que j'ai.
J'ai lu qu'apr?s avoir retir? le plafonnier, il y avait 4 vis ? retirer, qui permettaient d'acc?der ? 4 boulons / ?crous qui tiennent le taxi sign. Pour ma part, j'ai une sorte de "capsule" qui tient l'?clairage du taxi sign, qui une fois retir? me donne :
Et ? l'int?rieur, je ne vois qu'un seul boulon / ?crou, derri?re la lentille au centre, qui en plus tourne dans le vide :
C?t? ext?rieur, j'ai une vis de chaque c?t? de la lentille (prises dans un amas de rouille peinte / cahoutchouc / goudron) :
Pouvez-vous m'?clairer sur la fa?on de retirer ce Taxi sign ?
Merci ? vous et bon dimanche !
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Elles sont g?n?ralement bien rouill?es, les miennes ont cass? dans leur logement lors du d?montage. Il a fallu que je les extrais ? la queue de cochon. Curieusement, du moins sur le mien, il s'agissait de vis m?triques.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Super le tuto !
Merci beaucoup Sherlock !
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Smith :
Il va donc falloir que je fasse de la place dans tout ca.
Oui, il faut d?monter le ciel de toit pour y acc?der, c'est le plus simple. Il se retire et se remet facilement, il est coinc? par les joints de tours de porti?res.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Ton ciel de toit Smith ne semble pas ?tre d'origine.
Le mieux est effectivement de le retirer et le tuto de Sherlock est tr?s bien fait pour la marche ? suivre.
Attention n?anmoins de ne pas l'ab?mer car contrairement ? celui sur le cab qu'avait Sherlock les ciels de toit sont bien souvent en carton et de ce fait assez fragile.
Bon courage, tiens nous informe de la suite
Danny
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Je vais essayer de le retirer sans faire de d?g?ts, mais si ?a se pr?sente mal, j'imagine qu'il est possible de d?couper le ciel de toit en rectangle, de fa?on ? pouvoir acc?der aux vis, sachant que la partie d?coup?e sera masqu?e par le plafonnier ?
steph95 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
. Pr?voir 20 cms de plus de tissus ciel de toit de chaque cot? pour avoir une finition parfaite au dessus des portieres ...
ici .... ya de quoi refaire a peu de frais une cabine agr?able ! j'ai opte pour le noir sur mousse si ya besoin d'une photo pas de soucis je peux poster cela !!
http://www.boutiquedutapissier.fr/category/sellerie-automobile-tissus-rev-tements-pour-auto-ciel-de-toit/2
a vous lire
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
J'ai ensuite retir? les 4 vis qui tiennent le taxi sign, mais elles ont toutes les 4 p?t? ! Bon.
Ce qui me donne un taxi sign en bien pi?tre ?tat :
Je pensais le restaurer, avec mon carrossier, mais vu l'?tat, je me dis que ca ne vaut peut ?tre pas le coup... et qu'il est s?rement pr?f?rable de partir sur un neuf, ou bien un d'occasion en meilleur ?tat.
En neuf il y a celui-ci, mais en fibre, cher et qui n'a probablement le contour de lentille avec (et ? supposer qu'ils l'aient en stock) :
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=BPFG007
Sinon, l'un de vous a-t-il un taxi sign en meilleur ?tat, m?me avec un besoin de restauration ? nlu413f peut ?tre ?
Vos avis ?
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
LondonTaxi export n'attache pas ses prix avec des saucisses, je trouve
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une couche de 6-7 bons millim?tres de mastic sur la partie haute ?! Une bonne raison ?
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Smith :
Bon bah je tente le coup de la restauration ! Sablage demain, et samedi si j'ai le temps d?coupe / soudure / mastic / peinture.
Il n'y a pas de raison que ?a ne marche pas, il reste suffisamment de t?le pour ?a !
Smith :
Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une couche de 6-7 bons millim?tres de mastic sur la partie haute ?! Une bonne raison ?
Le mien n'avait que de la t?le, pas de mastic ? cet endroit l?. Tu verras bien ce qu'il y a dessous en retirant le mastic...
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie