Toit vinyle
Nicolas de Pau Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
est-ce que qu'un a d?j? retir? le vinyle sur le toit d'un taxi ou autre mod?le ?
Avez-vous des retours d'exp?rience ?
Merci
Fairway 96
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
A mon avis, a moins d'?tre sur a 100% (sur un cab....) que se ne soit pas pourri dessous, c'est un risque.
C'est comme la crasse sur un bloc, ?a colmate les fuite, ?a tiens la rouille (oui, vu comme ?a c'est moche)
Puis apr?s, boulot de suppression de la colle + peinture ? envisager.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Puis apr?s, boulot de suppression de la colle + peinture ? envisager.
A envisager ? Euh, je dirais "obligatoire" pour obtenir un rendu correcte.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Retirer le rev?tement vinyle d'un toit n'est pas tr?s difficile en soit. Il se d?colle plus ou moins bien mais on finit toujours par y parvenir. C'est un tout petit peu plus complexe s'il y a un toit ouvrant, auquel cas il vaudra mieux d?couper le tour plut?t que de tout d?monter.
Le remontage peut s'av?rer fastidieux et compliqu?.
Reste ensuite comme le dit Papaju ? retirer la colle et poncer le tout avant de le repeindre. Y a un peu de boulot !
Toutefois il vaut mieux, avant de se lancer dans les travaux, s'assurer que le toit est sain. Sinon il est pr?f?rable de s'abstenir. Car une fois le vinyle enlev? plus possible de faire machine arri?re et les d?g?ts constat?s peuvent vraiment nous saper le moral, voire nous r?v?ler que le toit est quasi irr?cup?rable, ? moins de gros et co?teux travaux.
Histoire v?cue : un possesseur de cab veut faire "reprendre" un peu de carrosserie sur son v?hicule et par la m?me occasion supprimer le toit vinyle qui se d?colle par endroit. R?sultat, une partie du pavillon avant au dessus du pare-brise vient avec le rev?tement ainsi que les goutti?res ? l'enl?vement des baguettes.
Devant l'ampleur et le co?t des travaux celui-ci renoncera et le cab finira sa vie comme banque de pi?ces.
Bien s?r me direz-vous laisser le rev?tement n'aurait pas r?par? les dommages ni stopp? les attaques de la rouille, le cab ?tait d?j? condamn?, mais son propri?taire aurait pu continuer ? en jouir encore un peu.
Alors avant de se lancer, il est prudent de v?rifier au niveau des goutti?res lat?rales et sur le pavillon au dessus du pare-brise et de la lunette arri?re que cela ne soit pas trop "croustillant".
Bon courage.
Danny
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Nicolas de Pau Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Merci pour vos retours.
Fairway 96
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Le mien croustille sous la lunette arri?re
C'est pas l'endroit le plus m?chant car cette partie peut se d?couper assez facilement et une greffe est encore possible, mais ? traiter de toute urgence par l'int?rieur !!
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
le cab finira sa vie comme banque de pi?ces
et fera le bonheur de certains ;-)
Jolies photos, croustillantes ? souhait.
Gérald
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Papaju:
C'est pas l'endroit le plus m?chant car cette partie peut se d?couper assez facilement et une greffe est encore possible, mais ? traiter de toute urgence par l'int?rieur !!
Le mien croustille sous la lunette arri?re
On est sur un projet d'achat de maison, d?s que ?a sera possible je pense me lancer sur 1 - 2 ans de carrosserie / r?novation ... quitte ? stopper momentan?ment les mariages...
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
On est sur un projet d'achat de maison...
Je comprends qu'il existe des priorit?s.
Tu peux toujours, en attendant, tenter de ralentir le processus de rouille en brossant l?g?rement la partie inf?rieure de la lunette arri?re par l'int?rieur du coffre et passer une couche d'antirouille ou d'Hammerite noire.
Danny
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
En effet ceux d'entre nous qui ont des toits vinyles ont un ?l?ment de plus ? surveiller...
Julien, mon cab a/avait le m?me probl?me que toi au niveau du pare brise arri?re. En changeant le rev?tement de la plage arri?re, j'ai trouv? pas mal de miettes et je me suis aper?u que cela venait du montant bas du pare-brise. J'ai fait comme indiqu? par nlu, un coup d'antirouille en bombe puis une fois sec un peu de frameto en peinture noire pour bien uniformiser et on ne voit plus rien.
Je surveille r?guli?rement et depuis, la viennoiserie n'a pas ?volu?. Je pense avoir gagn? un peu de temps et cela ne m'a pas co?t? grand chose.
Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ?a croustille
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Nouveau proverbe: un cab c'est comme un croissant, c'est meilleur quand ?a croustille
Oui, c'est vrai ! Et son vieillissement est croissant !!
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
syl20:
Oui mais c'est pas de la tarte pour le prot?ger de la corrosion.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie