* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Esthétique Toit ouvrant.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 07/05/2018 à 16h29
Bonjour,

Petit problème d'esthétique, mon cab est pourvu d'un toit ouvrant qui devait être équipé d'une " casquette " déflecteur serti d'un joint caoutchouc.
a ce jour, seul le joint et ses deux fixations d'angle existent.

Ce joint fait un peu "verrue " sur ce cab et j'ai pensé l'enlever mais de ce fait la finition autour du toit ouvrant est absente et cela ferait une "verrue" de plus.....

Est ce que quelqu'un aurait un toit ouvrant similaire et une finition correcte à me montrer en photo ?

Je pourrais ainsi trouver une solution esthétique à ce problème.

Je joints quelque photos explicites....

vue de face

vue rapprochée

vue angle gauche

Black is my Cab, bright is my pleasure ! sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/05/2018 à 16h42
Hello,

Puisque tu as les coins, il te suffit de les relier ;-)

Je vais essayer de te faire des photos demain d'un de mes cabs qui a ce type de déflecteur.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 07/05/2018 à 18h57
Hello,
Il existe plusieurs modèles de toit ouvrant équipant les cabs. Les "sliding" comme le tien ont en effet un "saute-vent" monté en avant juste derrière (ou à cheval sur) le taxi sign. Et il s'envole assez bien lorsque les fixations (généralement seulement deux vis) lâchent.
Il existe au moins deux modèles en transparent fumés (deux tailles possible) et un modèle en plastique noir mat.
Il faudrait connaitre la largeur maxi du tien...

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 08/05/2018 à 12h22
Ca n'est pas seulement de l'esthétique, accessoirement, ça permet d'éviter les infiltrations d'eau qui sont la plaie de ces toits ouvrants, bien agréables par ailleurs.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/05/2018 à 15h34

nlu413f:
Il existe plusieurs modèles de toit ouvrant équipant les cabs. Les "sliding" comme le tien ont en effet un "saute-vent" monté en avant juste derrière (ou à cheval sur) le taxi sign. Et il s'envole assez bien lorsque les fixations (généralement seulement deux vis) lâchent.
Il existe au moins deux modèles en transparent fumés (deux tailles possible) et un modèle en plastique noir mat.
Il faudrait connaitre la largeur maxi du tien...

Il ya bien une vis sur chaque angle ( c'est vraiment léger comme fixation )
la largeur maxi du toit ouvrant : 760 mm , distance intérieure entre les deux baguettes alu car les deux angles pour tendre le caoutchouc actuel ne sont pas d'équerre . la glace est de type fumée.

sherlock:
Ca n'est pas seulement de l'esthétique, accessoirement, ça permet d'éviter les infiltrations d'eau qui sont la plaie de ces toits ouvrants, bien agréables par ailleurs.

Moi j'aimerais bien supprimer le " saute vent " et son joint qui , du fait de chevaucher le taxi sign, ne me paraît pas des plus étanche... mais comment apporter une bonne finition visuelle qui plus est étanche...

ggbuny:
Je vais essayer de te faire des photos demain d'un de mes cabs qui a ce type de déflecteur.

j'aimerais bien voir comment ce présente ce coupe vent et son joint par rapport au toit.

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/05/2018 à 20h22
sherlock:
Ca n'est pas seulement de l'esthétique, accessoirement, ça permet d'éviter les infiltrations

En principe non, il n'a pas vocation à être d'une quelconque étanchéité. S'il est bien fermé (et bien "monté") le sunroof type sliding est étanche car il est plus large que le "trou".
Ce "becquet" en plastique n'est donc qu'un "saute-vent" qui de toute façon n'est jamais vraiment plaqué au toit. C'est d'ailleurs pourquoi le vent s’engouffre dessous, le soulève et les deux pauvres vis qui permettent de le fixer de chaque côté ne peuvent pas faire grand chose pour le retenir :(

A priori Frenchy cab ton déflecteur a été cassé ou semble coupé (? :? ) ne laissant que les extrémités qui sont fixées.
J'ai vérifié cet aprèm sur mes cabs et dans mes stocks les différents modèles. J'en ai trouvé trois types différents dont la largeur du coin droit à l'autre coin droit (à l’opposé des arrondis de chaque côté) sont en 846 mm, 852 mm ou 880 mm.
Il faudrait que tu mesures à cet endroit là pour savoir ce qui correspond le mieux.
Si tu arrives à trouver un déflecteur adéquat tu pourras toujours le fixer aux extrémités comme maintenant mais aussi sur le devant puisque tu as le modèle avec un renfort central en alu que tu peux percer pour mettre une paire de vis.

Voici à quoi ça ressemble quand c'est complet :

Différents modèles presque identiques...

Et deux systèmes de fixation du déflecteur :

Le système employé sur ton cab semble être comme ce dernier, petites pattes sur les côtés et baguette alu au centre...

Sinon il doit être possible de bricoler un truc peut-être plus petit et donc plus esthétique... A voir !

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/05/2018 à 20h39
Je reviens sur deux détails indiqués ci-dessus mais qui ne sont peut-être pas très clair.
La distance qu'il te faut mesurer :

En vert les vis d'extrémité comme sur ton cab et en rouge la baguette que tu peux percer pour améliorer "l'ancrage" du déflecteur :

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 08/05/2018 à 23h15
nlu413f:
sherlock:
Ca n'est pas seulement de l'esthétique, accessoirement, ça permet d'éviter les infiltrations

En principe non, il n'a pas vocation à être d'une quelconque étanchéité. S'il est bien fermé (et bien "monté") le sunroof type sliding est étanche car il est plus large que le "trou".

Je sous entendais "se prendre de la flotte sur la goule quand on roule sous la pluie avec le toit ouvert". Quand on n'a pas la chance d'avoir un FX4 cabriolet comme celui du premier avril, on compense comme on peut :)

A propos Franchy Cab, as-tu l'intention d'ouvrir ton toit de temps en temps ou pas ?

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 09/05/2018 à 17h16

nlu413f:
A priori Frenchy cab ton déflecteur a été cassé ou semble coupé (? :? ) ne laissant que les extrémités qui sont fixées.

C'est bien le deuxième système de fixation du déflecteur que je possède, le mien semble effectivement avoir été coupé ( parfaitement droit ??? ) pour une raison que j'ignore car je l'ai acheté comme cela et n'y avait pas prêté attention.

J'ai pris la côte avec le plus de précision possible mais la dimension est différente de celles annoncées. la largeur du coin droit à l'autre coin droit (à l’opposé des arrondis de chaque côté) est de 860 mm plus proche doncb de ton 852 mm que du 880 mm. pour plus de précision j'ai pris l'entaxe des deux vis de fixation : 720mm

sherlock:

A propos Franchy Cab, as-tu l'intention d'ouvrir ton toit de temps en temps ou pas ?

Je ne suis pas trop fan des toits ouvrants même si parfois cela permet de ventiler plus vite l'habitacle. Je craint aussi la perte de l'étanchéité de mon roof , on ne sait jamais... :hum Pourquoi cette question sherlock ?

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 09/05/2018 à 17h21
Eh ben voilà, fallait pas toucher :@ j'ai voulu pivoter un de ces deux angles et soudain la vis tourne folle, changement et >:) paf l'angle trop agé (plastique devenu cassant ) casse en deux :bomb

Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 11/05/2018 à 07h10
Frenchy Cab:

sherlock:

Je ne suis pas trop fan des toits ouvrants même si parfois cela permet de ventiler plus vite l'habitacle. Je craint aussi la perte de l'étanchéité de mon roof , on ne sait jamais... :hum Pourquoi cette question sherlock ?

Parce que c'est un nid à emmerdes, comme le toit vinyl, surtout sur les bagnoles qui, comme nos gros utilitaires diesels, sont propices à la corrosion.

Pour ma part, je raffole du grand air, d'où mon amour immodéré pour les cabriolets, et ceci par tous les temps, mais j'ai soigneusement choisi un taxi sans toit ouvrant.

Si tu ne comptes pas l'utiliser, je te conseille alors vivement de bien vérifier si il n'y a pas de départ de rouille, puis de le sceller avec un mastic carrosserie de bonne qualité, ça t'éviteras les infiltrations d'eau et un supplément gratuit de rouille à cet endroit là.

Pour le déflecteur, je laisse Monsieur Catcentrezeff te renseigner, mieux que je ne saurais le faire.

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/05/2018 à 10h51
sherlock:
Pour ma part, je raffole du grand air, d'où mon amour immodéré pour les cabriolets, et ceci par tous les temps,

Pour t'aérer l'esprit (espace entre les deux oreilles) et rouler les cheveux au vent... :lol :lol
Et puis ainsi plus besoin de se "dépouéter", c'est ceux qui suivent qui en profites :lol

@ Frenchy Cab, comme disait le grand Ronald "If it's work, don't touch !" Si ça marche, ou si ça tient, ne touche pas ;)

J'aurais peut-être en réserve un déflecteur qui pourrait rendre à ton cab sa beauté d'antan :D
Car le tout c'est que le plastique recouvre toute la largeur du sunroof, rails latéraux compris. Il faut donc qu'il soit plus large que l'espace entre les deux rails, après ce n'est pas au centimètre près en extérieur puisque ça ne fait pas étanchéité. Et le déflecteur se centre sur le taxi-sign.
Ce dernier est-il coupé vers l'arrière comme c'est souvent le cas avec ce genre de toit ouvrant ?

Quelle distance as-tu entre les rails (extérieur) ?

Par contre l'expédition s'avère difficile car c'est fragile...

Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté