Esth?tique
Toit ouvrant.
Carrosserie
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Petit probl?me d'esth?tique, mon cab est pourvu d'un toit ouvrant qui devait ?tre ?quip? d'une " casquette " d?flecteur serti d'un joint caoutchouc.
a ce jour, seul le joint et ses deux fixations d'angle existent.
Ce joint fait un peu "verrue " sur ce cab et j'ai pens? l'enlever mais de ce fait la finition autour du toit ouvrant est absente et cela ferait une "verrue" de plus.....
Est ce que quelqu'un aurait un toit ouvrant similaire et une finition correcte ? me montrer en photo ?
Je pourrais ainsi trouver une solution esth?tique ? ce probl?me.
Je joints quelque photos explicites....
vue de face
vue rapproch?e
vue angle gauche
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Puisque tu as les coins, il te suffit de les relier ;-)
Je vais essayer de te faire des photos demain d'un de mes cabs qui a ce type de d?flecteur.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Il existe plusieurs mod?les de toit ouvrant ?quipant les cabs. Les "sliding" comme le tien ont en effet un "saute-vent" mont? en avant juste derri?re (ou ? cheval sur) le taxi sign. Et il s'envole assez bien lorsque les fixations (g?n?ralement seulement deux vis) l?chent.
Il existe au moins deux mod?les en transparent fum?s (deux tailles possible) et un mod?le en plastique noir mat.
Il faudrait connaitre la largeur maxi du tien...
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
nlu413f:
Il existe plusieurs mod?les de toit ouvrant ?quipant les cabs. Les "sliding" comme le tien ont en effet un "saute-vent" mont? en avant juste derri?re (ou ? cheval sur) le taxi sign. Et il s'envole assez bien lorsque les fixations (g?n?ralement seulement deux vis) l?chent.
Il existe au moins deux mod?les en transparent fum?s (deux tailles possible) et un mod?le en plastique noir mat.
Il ya bien une vis sur chaque angle ( c'est vraiment l?ger comme fixation )
la largeur maxi du toit ouvrant : 760 mm , distance int?rieure entre les deux baguettes alu car les deux angles pour tendre le caoutchouc actuel ne sont pas d'?querre . la glace est de type fum?e.
sherlock:
Ca n'est pas seulement de l'esth?tique, accessoirement, ?a permet d'?viter les infiltrations d'eau qui sont la plaie de ces toits ouvrants, bien agr?ables par ailleurs.
Moi j'aimerais bien supprimer le " saute vent " et son joint qui , du fait de chevaucher le taxi sign, ne me para?t pas des plus ?tanche... mais comment apporter une bonne finition visuelle qui plus est ?tanche...
ggbuny:
Je vais essayer de te faire des photos demain d'un de mes cabs qui a ce type de d?flecteur.
j'aimerais bien voir comment ce pr?sente ce coupe vent et son joint par rapport au toit.
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
sherlock :
Ca n'est pas seulement de l'esth?tique, accessoirement, ?a permet d'?viter les infiltrations
En principe non, il n'a pas vocation ? ?tre d'une quelconque ?tanch?it?. S'il est bien ferm? (et bien "mont?") le sunroof type sliding est ?tanche car il est plus large que le "trou".
Ce "becquet" en plastique n'est donc qu'un "saute-vent" qui de toute fa?on n'est jamais vraiment plaqu? au toit. C'est d'ailleurs pourquoi le vent s?engouffre dessous, le soul?ve et les deux pauvres vis qui permettent de le fixer de chaque c?t? ne peuvent pas faire grand chose pour le retenir
A priori Frenchy cab ton d?flecteur a ?t? cass? ou semble coup? (? ) ne laissant que les extr?mit?s qui sont fix?es.
J'ai v?rifi? cet apr?m sur mes cabs et dans mes stocks les diff?rents mod?les. J'en ai trouv? trois types diff?rents dont la largeur du coin droit ? l'autre coin droit (? l?oppos? des arrondis de chaque c?t?) sont en 846 mm, 852 mm ou 880 mm.
Il faudrait que tu mesures ? cet endroit l? pour savoir ce qui correspond le mieux.
Si tu arrives ? trouver un d?flecteur ad?quat tu pourras toujours le fixer aux extr?mit?s comme maintenant mais aussi sur le devant puisque tu as le mod?le avec un renfort central en alu que tu peux percer pour mettre une paire de vis.
Voici ? quoi ?a ressemble quand c'est complet :
Diff?rents mod?les presque identiques...
Et deux syst?mes de fixation du d?flecteur :
Le syst?me employ? sur ton cab semble ?tre comme ce dernier, petites pattes sur les c?t?s et baguette alu au centre...
Sinon il doit ?tre possible de bricoler un truc peut-?tre plus petit et donc plus esth?tique... A voir !
Danny
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
La distance qu'il te faut mesurer :
En vert les vis d'extr?mit? comme sur ton cab et en rouge la baguette que tu peux percer pour am?liorer "l'ancrage" du d?flecteur :
Danny
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
sherlock:
En principe non, il n'a pas vocation ? ?tre d'une quelconque ?tanch?it?. S'il est bien ferm? (et bien "mont?") le sunroof type sliding est ?tanche car il est plus large que le "trou".
Ca n'est pas seulement de l'esth?tique, accessoirement, ?a permet d'?viter les infiltrations
Je sous entendais "se prendre de la flotte sur la goule quand on roule sous la pluie avec le toit ouvert". Quand on n'a pas la chance d'avoir un FX4 cabriolet comme celui du premier avril, on compense comme on peut
A propos Franchy Cab, as-tu l'intention d'ouvrir ton toit de temps en temps ou pas ?
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
nlu413f:
A priori Frenchy cab ton d?flecteur a ?t? cass? ou semble coup? (? ) ne laissant que les extr?mit?s qui sont fix?es.
C'est bien le deuxi?me syst?me de fixation du d?flecteur que je poss?de, le mien semble effectivement avoir ?t? coup? ( parfaitement droit ??? ) pour une raison que j'ignore car je l'ai achet? comme cela et n'y avait pas pr?t? attention.
J'ai pris la c?te avec le plus de pr?cision possible mais la dimension est diff?rente de celles annonc?es. la largeur du coin droit ? l'autre coin droit (? l?oppos? des arrondis de chaque c?t?) est de 860 mm plus proche doncb de ton 852 mm que du 880 mm. pour plus de pr?cision j'ai pris l'entaxe des deux vis de fixation : 720mm
sherlock:
A propos Franchy Cab, as-tu l'intention d'ouvrir ton toit de temps en temps ou pas ?
Je ne suis pas trop fan des toits ouvrants m?me si parfois cela permet de ventiler plus vite l'habitacle. Je craint aussi la perte de l'?tanch?it? de mon roof , on ne sait jamais... Pourquoi cette question sherlock ?
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
sherlock:
Je ne suis pas trop fan des toits ouvrants m?me si parfois cela permet de ventiler plus vite l'habitacle. Je craint aussi la perte de l'?tanch?it? de mon roof , on ne sait jamais... Pourquoi cette question sherlock ?
Parce que c'est un nid ? emmerdes, comme le toit vinyl, surtout sur les bagnoles qui, comme nos gros utilitaires diesels, sont propices ? la corrosion.
Pour ma part, je raffole du grand air, d'o? mon amour immod?r? pour les cabriolets, et ceci par tous les temps, mais j'ai soigneusement choisi un taxi sans toit ouvrant.
Si tu ne comptes pas l'utiliser, je te conseille alors vivement de bien v?rifier si il n'y a pas de d?part de rouille, puis de le sceller avec un mastic carrosserie de bonne qualit?, ?a t'?viteras les infiltrations d'eau et un suppl?ment gratuit de rouille ? cet endroit l?.
Pour le d?flecteur, je laisse Monsieur Catcentrezeff te renseigner, mieux que je ne saurais le faire.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
sherlock :
Pour ma part, je raffole du grand air, d'o? mon amour immod?r? pour les cabriolets, et ceci par tous les temps,
Pour t'a?rer l'esprit (espace entre les deux oreilles) et rouler les cheveux au vent...
Et puis ainsi plus besoin de se "d?pou?ter", c'est ceux qui suivent qui en profitent
@ Frenchy Cab, comme disait le grand Ronald "If it's work, don't touch !" Si ?a marche, ou si ?a tient, ne touche pas
J'aurais peut-?tre en r?serve un d?flecteur qui pourrait rendre ? ton cab sa beaut? d'antan
Car le tout c'est que le plastique recouvre toute la largeur du sunroof, rails lat?raux compris. Il faut donc qu'il soit plus large que l'espace entre les deux rails, apr?s ce n'est pas au centim?tre pr?s en ext?rieur puisque ?a ne fait pas ?tanch?it?. Et le d?flecteur se centre sur le taxi-sign.
Ce dernier est-il coup? vers l'arri?re comme c'est souvent le cas avec ce genre de toit ouvrant ?
Quelle distance as-tu entre les rails (ext?rieur) ?
Par contre l'exp?dition s'av?re difficile car c'est fragile...
Danny
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
J'aurais peut-?tre en r?serve un d?flecteur.
le plastique recouvre toute la largeur du sunroof, rails lat?raux compris. Il faut donc qu'il soit plus large que l'espace entre les deux rails, apr?s ce n'est pas au centim?tre pr?s en ext?rieur puisque ?a ne fait pas ?tanch?it?. Et le d?flecteur se centre sur le taxi-sign.
Ce dernier est-il coup? vers l'arri?re comme c'est souvent le cas avec ce genre de toit ouvrant ?
Quelle distance as-tu entre les rails (ext?rieur) ?
Par contre l'exp?dition s'av?re difficile car c'est fragile...
distance entre les rails (ext?rieur) : 820 mm.
le d?flecteur se centre sur le taxi-sign. Ce dernier est-il coup? vers l'arri?re comme c'est souvent le cas avec ce genre de toit ouvrant : Non il est intact pas de trace de coupe m?me si les angles du sun roof l'ont ?t? parfaitement....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie