* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Fin de nos taxis anglais en France? Restrictions de circulation

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/07/2018 à 21h17
Reprise du message précédent

nlu413f:
syl20:
Danny t’as de la place? :lol

Non, il va falloir que je joue de la meuleuse :D ou bien que je déborde sur le jardin et le bois...
D'autant que j'ai un double-decker qui doit rentrer d'ici une à deux semaines et je ne sais toujours pas où je vais le mettre :?
Déjà que j'encombre la cour du voisin avec un autre... ;)

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 26/07/2018 à 13h11
Donc , si je comprends bien nos Cabs vont soit aller à la casse soit au musée ou convertis à l'électricité dans le meilleur des cas! J'hésite à mener des travaux sur mon taxi... Est ce que cela vaut le coup? That is the question?

Harry

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/07/2018 à 13h42
Hello Harry,

Je comprends tes doutes et ton inquiétude. Et tout ce qui a été dit ici n'est pas fait pour te rassurer. Mais comme ils le disent (parait-il) en Suisse : "Il n'y a pas le feu au lac".
Même si il y a de forts risques que l'utilisation des diesels soit de plus en plus réglementé puisque "ils" ont décidés qu'il fallait en finir avec ce carburant polluant -"Qui en connait un non-polluant ?"- Tout cela ne va pas se faire en un jour et on a déjà vu des reports ou abandons de tel ou tel projet de loi, etc.
Le moteur thermique est lui aussi semble-t-il condamné mais à mon avis on est pas près de le voir disparaître complètement. Surtout depuis qu'il a été découvert de nouvelles sources d'approvisionnement en pétrole... et donc d'éventuels profits.
Lorsque le plomb a été jugé impropre à l'utilisation dans l'essence ils ont trouvé des procédés pour le remplacer, voire le supprimer. Il existe des bio-diesels, nos taxis roulent parfaitement à l'huile, à nous, tous, qui roulons au mazout de faire en sorte de pouvoir continuer à rouler.
Pourquoi baisser les bras, ils n'attendent que ça.

Bien sûr je ne suis pas trop concerné puisque j'habite en milieu rural ou le diesel ne pollue pas, c'est bien connu ;) enfin, pas plus que les pesticides, glyphosate, etc. et ici tous les beaux et gros tracteurs s'en donnent à cœur-joie de répandre dans l'air leurs volutes de fumée et à mon avis le changement c'est pas pour tout de suite.
Alors bien sûr un cab n'est sans doute pas le véhicule idéal pour aller faire son marché à Paris et périphérie en semaine entre 8h et 20h mais ce n'est pas une raison pour mettre le tien à la casse et ne plus investir dedans.
On se serre les coudes et on y croit !! :top

Moi perso je viens de faire plus de 2000 km en cab ces dernières semaines et j'ai bien l'intention de continuer. Demain c'est demain et on verra bien.

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/07/2018 à 12h07
Bonjour,
nlu413f:
Hello Harry,

Je comprends tes doutes et ton inquiétude. Et tout ce qui a été dit ici n'est pas fait pour te rassurer. Mais comme ils le disent (parait-il) en Suisse : "Il n'y a pas le feu au lac".
Même si il y a de forts risques que l'utilisation des diesels soit de plus en plus réglementé puisque "ils" ont décidés qu'il fallait en finir avec ce carburant polluant -"Qui en connait un non-polluant ?"- Tout cela ne va pas se faire en un jour et on a déjà vu des reports ou abandons de tel ou tel projet de loi, etc.
Le moteur thermique est lui aussi semble-t-il condamné mais à mon avis on est pas près de le voir disparaître complètement. Surtout depuis qu'il a été découvert de nouvelles sources d'approvisionnement en pétrole... et donc d'éventuels profits.
Lorsque le plomb a été jugé impropre à l'utilisation dans l'essence ils ont trouvé des procédés pour le remplacer, voire le supprimer. Il existe des bio-diesels, nos taxis roulent parfaitement à l'huile, à nous, tous, qui roulons au mazout de faire en sorte de pouvoir continuer à rouler.
Pourquoi baisser les bras, ils n'attendent que ça.

Bien sûr je ne suis pas trop concerné puisque j'habite en milieu rural ou le diesel ne pollue pas, c'est bien connu ;) enfin, pas plus que les pesticides, glyphosate, etc. et ici tous les beaux et gros tracteurs s'en donnent à cœur-joie de répandre dans l'air leurs volutes de fumée et à mon avis le changement c'est pas pour tout de suite.

Demain c'est demain et on verra bien.

J'aimerais amener une petite lueur d'espoir quant au devenir de nos diesels. Ayant travaillé en Pétrochimie, j'ai acquis la conviction que le diesel perdurera même si des des procédés viendront l'améliorer ou tout au moins le modifier. en effet, Nous produisions du plastique à base de Polyéthylène , celui-ci issu d'un procédé de type " Steam cracking " soit en résumé une sorte de distillation en plusieures étapes. Le produit de base étant du Naphta ( pétrole déjà raffiné ) celui ci passe par les phases suivantes: Lourds ( huile , fioul etc ) puis gazoil,coupes essences diverses ,puis gaz (butane, butène, propane,etc ) de plus en plus légés pour arriver à ce fameux gas Ethylène. Je ne vois donc pas ici disparaître la production de Gasoil.Les véhicules diesel on, me semble t'il étaient plébiscités en France, en un autre temps pour éliminer les stocks de gasoil... Je pense que le parc de voitures diesels évoluera mais sera toujours présent venté pour ses qualités de robustesse ou d'autres.

Concernant : " nos taxis roulent parfaitement à l'huile " Qui a déjà essayé ? sachant l'interdiction de rouler avec ce type de carburant sauf pour les beaux et gros tracteurs qui s'ils produisent du Colza peuvent se voir autoriser à stocker et rouler à l'huile de cette production. Pour ma part, ayant essayé sur une xantia , celle-ci roulait mieux avec que sans !!!

Désolé d'avoir été long et peut être ennuyeux avec ce sujet .

A vous lire...

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/07/2018 à 12h19
Frenchy Cab:
" nos taxis roulent parfaitement à l'huile " Qui a déjà essayé ?

Moi ! Mais chut !!! c'est farpaitement illégal, puisque ça ne rapporte rien à l'état :| Donc bien sûr j'ai essayé.
Non seulement ça fonctionne mais le moteur semble même moins bruyant et plus dynamique.

Il existe forcément des solutions pour polluer moins. Il y a en Gironde un producteur de carburant à base d'algues...
Le bannissement du gazoil n'est donc pas écologique mais comme d'hab économique et politique.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 01/08/2018 à 17h17
J'ai un copain de club motos anciennes qui roule dans le Nord depuis des années en récupérant et filtrant l'huile des baraques à frites heureuses de s'en débarrasser, bon c'est en R5 diesel, mais ça marche très bien depuis au moins 5 ans ! Il ne roule qu'avec ça ! :lol

Edité par Burnett Le 01/08/2018 à 17h18

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 02/08/2018 à 00h56
J'ai aussi un ancien voisin qui roule de temps en temps à l'huile de friture avec son 4/4 Nissan Terrano 1 depuis un bon moment. Il fait le tour des kebabs d'une petite ville de l'aube pour faire le plein.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/08/2018 à 08h53
En plus , quand tu les suit, ils diffusent une bonne odeur de Churros :vomit

Piccadilly

rank_2.png

Le 02/08/2018 à 09h11
Je vais faire le tour des réstos chinois, je devrai rouler sans sushis :lol

Pimlico

rank_0.png

Le 02/08/2018 à 12h12
Bonjour à tous, je vois que le sujet suscite des réactions intéressantes! Pour ce qui est de l'huile de friture , il paraît qu'il faut acheter un kit que l'on installe. Il y a quelques contraintes tout de même mais bon si c'est le prix à payer😊.

Harry

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/08/2018 à 12h30
Harry:
Pour ce qui est de l'huile de friture , il paraît qu'il faut acheter un kit que l'on installe.

Si l'huile est filtrée il n'y a pas besoin d'un quelconque kit, ça fonctionne comme ça ! Il m'est même arrivé, craignant d'être juste pour aller à la pompe (9km), de mettre deux litres de Lesueur dans le réservoir... Et bien le bon vieux Nissan a tout bu sans brocher :) :D

Cela dit je rappelle que tout cela est bien entendu interdit et que malheureusement quel que soit le nectar que l'on mettra dans nos réservoirs nos véhicules seront toujours considérés comme des Diesel et taxés ou chassés comme tels.
Mais qu'on arrête de nous bassiner avec des histoires de pollution. Il existe des solutions alternatives, des carburants bio, des carburants recyclés mais nous n'avons pas le droit de nous en servir et surtout si cela ne rapporte rien aux caisses de l'état.

En attendant, profitons de nos cabs au mazout, jusqu'à la dernière goutte et organisons la résistance :top :bomb

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 02/08/2018 à 12h42
Hasta siempre commandante!

Piccadilly

rank_2.png

Le 02/08/2018 à 13h14
Faut juste enlever les frites de la crépine régulièrement :lol