* taxianglais.fr * forum

Astuces / Tricks » Pièces de rechange à emporter

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 23/05/2019 à 20h57
Reprise du message précédent

Pour en avoir fais l’experience Ce week-end (sous la pluie), les jauges de nos cabs étant très souvent défectueuses, je suis tombé en panne sèche avec le1973 , donc :
- un bidon de gasoil
-clef pour ouvrir les injecteurs (afin de les purger pour réamorcer plus rapidement)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/05/2019 à 00h57
Des colliers, des durites ou ce qu'il faut pour les réparer...
Un ou des caoutchoucs pour tenir le pot d'échappement... Mais un bout de fil électrique peut très bien faire l'affaire.
Il faudrait prévoir une batterie pour bien faire. On peut pousser aussi le vice en prévoyant un démarreur ou un alternateur de secours...
Mais dans ce cas un grand coffre est nécessaire pour mettre tout ça. En fait il faudrait pouvoir y mettre un autre cab de rechange au cas où... ;) :D

Ne pas oublier aussi la boîte à outils, un imper au cas où il pleuvrait, etc, etc. Un thermos de café, si, si, c'est indispensable... :top

De toute façon on pourra toujours emporter tout ce que l'on veut la panne viendra toujours de l'endroit d'où on ne s'y attend pas. ;)
Et puis on fait pas Paris-Dakar non plus, il y a des mécanos, garages, station service ou supermarchés où on peut se faire dépanner ou se ravitailler.

J'ai fait en presque 40 ans de pratique de conduite de cabs des milliers et des milliers de kilomètres... Les pannes que j'ai pu avoir étaient toujours dues à des broutilles, un fusible, un faux contact, une durite fuyante, un cylindre de frein, etc. La plus grave panne, qui ne m'a pas empêchée de rentrer chez moi, a été un joint de culasse sur un FX4R convertit avec un moteur 3L Perkins.
J'ai fait 800 bornes en Fairway le week-end dernier et vais encore faire 400 km le week-end prochain en TX.
J'ai changé la batterie du TX cet après-midi et fait les niveaux. Pour le reste je ne suis pas très inquiet ;) ;)

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 24/05/2019 à 04h55
Entre l'inconscient qui part sans même un fusible de rechange et le parano qui part avec de quoi reconstruire un second cab dans son coffre, il y a une solution intermédiaire, c'est celle que je cherche à définir.

En général, j'emporte de quoi pallier les pannes les plus fréquentes, et jusqu'à présent, j'ai souvent eu sous la main de quoi me dépanner rapidement avec mes anciennes. Je pense notamment à la MG, avec laquelle j'en suis à 215.000 kilomètres en 22 ans.

La seule fois où elle est rentrée sur plateau, c'est à quelques kilomètres de chez Danny, qui est venu me chercher, je suis tombé en panne d'allumage, et les vis platinées neuves que j'avais en prévision étaient du mauvais modèle (erreur de livraison).

Heureusement, j'avais gardé plusieurs vieilles vis platinées, j'en ai modifiée une à la lime pour rattraper l'usure et rentrer chez moi...

Depuis, je vérifie toujours les pièces que j'achète dès réception :-)

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/05/2019 à 10h13
Lorsque je pars déposer ou ramener un taxi, j'ai dans mon sac de voyage le minimum :
- un mini coffret de douilles, embouts de vissage, et cliquet
- une mini clé à molette
- du fil de fer
- du ruban adhésif renforcé
- un booster
- des fusibles
- un chiffon
- un mini spray de lave vitre
- une lampe de poche à LED
- une paire de gant
- un chargeur USB allume-cigare AVEC VOLTMETRE
- une batterie de secours … pour le téléphone :-)
Je fais le plein tous les 200 miles en remettant le compteur journalier à zéro.

Pour les voyages avec mon cab de tous les jours, j'ai en plus :
- un marteau
- divers produits de nettoyage
- un bidon de gazole
- de l'huile moteur
- de l'huile Dextron III (pour la boite de vitesse et/ou la direction assistée)
- du liquide de refroidissement
- des sangles
- les courroies classiques
- un démonte roue avec démultiplicateur de couple

Tout ceci avec une bonne assurance.

Par expérience, lorsque la panne arrive (et j'ai eu toutes sortes de panne), j'ai utilisé :
- le fil de fer
- le rouleau d'adhésif
- le téléphone
rarement le reste :-D

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/05/2019 à 13h16
Oui, j'ai à peu près la même liste de petits trucs, j'y ai ajouté une douille de 27 en plus du démonte roue, ça ne prend pas de place.

Revenons aux pièces? Que peut-on y ajouter ?

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/05/2019 à 15h21
sherlock:
Que peut-on y ajouter ?

Tout dépend des compétences mécaniques de chacun et de son envie de bricoler sur le bord d'une route.

J'ai connu quelqu'un qui partait en vacances avec son poste à souder dans le coffre (véridique !).

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/05/2019 à 21h30
Je ne vais pas jusque là, mais j'admire ce monsieur :-)

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/05/2019 à 21h43
Il ne suffit pas d'avoir un poste à souder, encore faut-il savoir s'en servir. Et trouver une prise sur laquelle le brancher :D :D

Sinon, la paranoïa ça se soigne :top :D

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 25/05/2019 à 11h27
nlu413f:

Pourquoi tu me dis ça ? Qu'est ce que je t'ai fait ? Pourquoi tu m'en veux ??? :lol

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/05/2019 à 01h28
sherlock:
nlu413f:

Pourquoi tu me dis ça ? Qu'est ce que je t'ai fait ? Pourquoi tu m'en veux ??? :lol

Je ne parlais pas de toi, mais de la personne qui emmène son poste à souder...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 27/05/2019 à 09h51
On pourrait rajouter 4 boulons + écrous pour remplacer ceux du cardan de pont arrière !

Quand j'avais mon FX4 1981, en repartant du boulot, à Champigny, 500m plus loin, gros bruit sous le plancher arrière : après m'être coucher sous le cab, j'ai pu voir que j'avais perdu 2 des 4 boulons ! et un autre n'avait plus d'écrou !
Je suis retourné à la boîte et le charmant monsieur qui s'occupait de l'entretien m'a trouvé 4 boulons de 8 avec écrous !

deux clefs de 17 et je suis rentré à la maison !
Bon le plancher faisait un peu la gueule !
Chaud ! Heureusement je roulais doucement et il n'y avait personne !
A l'époque, je faisais régulièrement des aller-retours au Petit train de la Haute Somme dans la Somme, par l'autoroute, rétrospectivement, j'ai eu des coups de chaud !

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Le 27/05/2019 à 10h23
Oooops, jamais eu ce genre de problème, mais c'est vrai qu'un peu de boulonnerie, ça ne prend pas de place et ça peut aider à se dépanner...

Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté