* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Devenez chauffeur de taxi en Angleterre

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 20/01/2020 à 13h09
Mon mari est anglais et veut y retourner. J'essaie de savoir si je pourrais être chauffeur de taxi là-bas ou si je ferais mieux de regarder un nouveau cheminement de carrière. Est-ce difficile de devenir chauffeur de taxi là-bas? J'ai trouvé ceci
https://nationalcareers.service.gov.uk/job-profiles/taxi-driver
qui indique que les permis de conduire européens peuvent être utilisés en Angleterre. Il semble que leur régime fiscal soit meilleur avec des allocations plus élevées et des taux plus bas, https://www.income-tax.co.uk/ dit et nous serions mieux financièrement car il est développeur de logiciels et il y a une forte demande pour ce travail. Je ne sais pas quel autre travail je pourrais faire, je préférerais de loin rester chauffeur de taxi. Est-ce que quelqu'un ici a fait ça?

Edité par HarrietLB Le 20/01/2020 à 13h14

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/01/2020 à 14h10
L'Angleterre (et plus encore le Royaume Uni) est grand. La règlementation pour être chauffeur de taxis varie d'un endroit à l'autre. Par exemple, à Londres, un examen est obligatoire après 3 à 4 ans d'études (le fameux "knowledge").

En gros, le régime fiscal est plus avantageux MAIS la couverture sociale moins bonne. Vous êtes donc libre de cotiser "autant que vous le souhaitez" pour votre retraite, pour votre santé, etc …
De même, la vie coûte plus chère à Londres qu'au fin fond d'une campagne anglaise.
Bref, la vie en Angleterre n'est pas forcément meilleure marché qu'en France. Cela dépend de vos choix et lieux de vie.

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 23/01/2020 à 19h51
Exact,j'ai travaillé dans la restauration,il me restais plus à la fin du mois dans des établissements aillaurs qu a londres
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté