* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Fairway essence Fairway essence sur la baie

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1084

Le 25/01/2020 à 19h24
Reprise du message précédent

NLU413F:
.... Je crois savoir qu'au moins un TX1 aurait aussi subit ce traitement...
J'ai contacté CRMT pour écrire l'article sur le bouquin mais ils ne m'ont donné que très peu d'informations, se contentant juste de confirmer l'expérience.


Je dois avoir une photo "publicitaire" du TX1 de CRMT montrant le système de la soupape LPG. Si tu ne la possèdes pas, fais-moi signe pour te l'envoyer.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4986

Le 25/01/2020 à 19h54
moke:
Je dois avoir une photo "publicitaire" du TX1 de CRMT montrant le système de la soupape LPG. Si tu ne la possèdes pas, fais-moi signe pour te l'envoyer.
Je suis preneur !! Merci !!


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1084

Le 25/01/2020 à 21h10
NLU413F:
Je suis preneur !! Merci !!

Il suffit de demander aimablement comme à ton habitude :)
monsite _ Véhicules et moteurs Gaz_1.pdf



Concernant Birmingham, outre Gascab, il y avait une autre société ainsi qu'un garage impliqués dans la conversion : Autogas et Harborne Garage Limited.
Dans un premier temps, comme tu le signales, le réservoir LPG étant dans le "boot", la roue de secours et le reste avaient été mis dans le compartiment à bagages à gauche du chauffeur. C'était OK pour le MOT qui n'exigeait même pas de roue de secours à condition d'avoir une "bombe anti-crevaison" non périmée. Mais le PCO ou Transport for London n'a pas été d'accord car la place pour les bagages était amputée.

Je n'ai pas bien suivi la fin de l'histoire mais je crois que c'est Autogas qui avait mis le réservoir LPG en dessous, mais c'était déjà trop tard.....avec la concurrence (le TX4 était passé en Euro6 avec son nouveau moteur VM de 2776cc) et le coût de la transformation.

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4986

Le 25/01/2020 à 22h53
Merci beaucoup Moke,
Un truc de plus à rajouter à mes archives... :top :top

Un TX4 converti par Autogaz :



Et deux vues extraites de la Doc Ecocab, plus ancienne...





Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1084

Le 25/01/2020 à 23h24
Merci NLU413F, car avec tes photos mon puzzle se reconstitue et tout semble cohérent :)
En effet sur le TX4 il est bien indiqué Euro6....

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4986

Le 26/01/2020 à 00h26
J'ai la doc "eco cab" à ta disposition si tu le souhaites, mais contrairement à toi je ne sais pas me servir du truc document >> PDF :(
Je crois me rappeler par contre que la photo "Autogas" vient d'Internet...


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2310

Le 26/01/2020 à 10h22
NLU413F:
J'ai la doc "eco cab" à ta disposition si tu le souhaites, mais contrairement à toi je ne sais pas me servir du truc document >> PDF :(
.


Tu peux le faire simplement avec openoffice, tu inclues ton document comme image dans un document puis tu appuies sur l'icone PDF


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4986

Le 26/01/2020 à 10h48
Merci mon grand, je sais convertir un document en PDF... ;) Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas faire ou inclure des documents PDF sur le forum comme le fait Moke.

Mais bon, je peux faire une photocopie, la mettre dans une enveloppe, mettre un timbre dessus et la porter au bureau de Poste... :D :lol :lol


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2310

Le 26/01/2020 à 13h28
NLU413F:
Merci mon grand, je sais convertir un document en PDF... ;) Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas faire ou inclure des documents PDF sur le forum comme le fait Moke.


Alors ta phrase était ambiguë :)

Comme pour poster une photo, "attacher un fichier" etc...

NLU413F:
Mais bon, je peux faire une photocopie, la mettre dans une enveloppe, mettre un timbre dessus et la porter au bureau de Poste... :D :lol :lol


Ou alors tu la grave sur une plaque de marbre et tu demandes à Obélix de la livrer

http://www.taxianglais.fr/portail/upload/pdf-413.pdf


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1084

Le 26/01/2020 à 19h58
NLU413F:
J'ai la doc "eco cab" à ta disposition si tu le souhaites, mais contrairement à toi je ne sais pas me servir du truc document >> PDF :(
...

Merci NLU413F, je te la demanderai à l'occasion. Elle est plus en sécurité chez toi que dans mes bazars de disques durs. :)
Je n'ai toujours pas retrouvé la photo du réservoir LPG sous le "boot"... :hot

Désolé que tu te sois fait taquiner par ton compère écrivain à cause des PDF....
Demande-lui si son écurie de voitures n'a pas la tuberculose....? Sa Bentley de 1986 est TUBO....depuis longtemps....

Je sors, mais je m'attends à des représailles... ;)



Edité par moke Le 26/01/2020 à 20h03
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 234

Le 26/01/2020 à 20h29
Ça sent le tome 2 du livre tous ces échanges, d’autant que la parution du tome 1 amènera peut être de nouvelles sources de savoir sur le sujet.


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2310

Le 26/01/2020 à 20h42
moke:
Je sors, mais je m'attends à des représailles... ;)


Tu n'as qu'à bien te tenir, vil ruffian :)

Aymeric:
Ça sent le tome 2 du livre tous ces échanges, d’autant que la parution du tome 1 amènera peut être de nouvelles sources de savoir sur le sujet.


Oui, c'est bien que les membres continuent de déballer leurs sources !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 560

Le 26/01/2020 à 21h05
Parti comme c'est vous allez avoir besoin d'une pile de boite....Ah, et des chambres aux mois! :)



Edité par ttersu Le 26/01/2020 à 22h26
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1084

Le 26/01/2020 à 22h26
sherlock:
Tu n'as qu'à bien te tenir, vil ruffian :)

Panoramix n'a pas apporté ses soins à ta Bentley; elle est toujours souffrante :)
Citation:
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.


Quand on parle du loup...
Un TX2 (avec une calandre AV de TX4) à vendre, converti au LPG mais autorisé uniquement à Birmingham ; moteur de 1998cc et les deux goulottes du même côté gauche.
En examinant le MOT sur le site DVLA, l'engin est passablement à bout de course tant au niveau carrosserie que direction et rotules....

https://www.ebay.co.uk/itm/LTI-TAXI-2005-PETROL-LPG-GAS-CONVERTED-BY-AUTO-GAS-A1-CONDITION-PLATE-NOT-TX4/254484164183?hash=item3b40702e57:g:JOwAAOSwjzleIZCX
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4986

Le 27/01/2020 à 12h09
moke:
Quand on parle du loup...
Un TX2 (avec une calandre AV de TX4) à vendre, converti au LPG mais autorisé uniquement à Birmingham ; moteur de 1998cc et les deux goulottes du même côté gauche.
En examinant le MOT sur le site DVLA, l'engin est passablement à bout de course tant au niveau carrosserie que direction et rotules....

Un exemple fort à propos pour illustrer notre conversation :top

En examinant soigneusement les photos de l'annonce il m’apparaît pourtant assez "propre". Sa carrosserie a beaucoup moins de défauts que mes deux TX.
Mais bon, je ne suis de toute façon pas tenté. ;)

moke:
Désolé que tu te sois fait taquiner par ton compère écrivain à cause des PDF....

Je suis habitué. De toute façon il fait rien qu'à m’embêter. :boring


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 485

Le 28/01/2020 à 21h14


Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté