• Le Bar (liens web,video,photo) » Lien restauration fairway Lien compte Instagram
Hello
Pour ceux qui ont Instagram ( le réseau social)
Une page ( lien dessous la photo) d’une restauration d’un fairway driver par un particulier qui se dit ne pas être un pro mais un passionné !
Bravo en tout cas sacré boulot !


https://instagram.com/mkclassics?igshid=s9ogp5zdvggk
Pour ceux qui ont Instagram ( le réseau social)
Une page ( lien dessous la photo) d’une restauration d’un fairway driver par un particulier qui se dit ne pas être un pro mais un passionné !
Bravo en tout cas sacré boulot !


https://instagram.com/mkclassics?igshid=s9ogp5zdvggk
Michel
Plus de taxi

Chartres
Hello Michel,
Merci pour le lien mais comme je ne suis pas inscrit - et ne veux pas l'être - cet enf*§``é de réso (c'est pas plutôt zéro ?) qui se dit social ne permet pas de voir l'ensemble des photos à ceux qui ne sont pas de sa tribu. J'adore leur sens du partage. Il s'arrête dès que ça ne sert plus leurs intérêts.
Tant pis, qu'ils aillent se faire f...
Mais si quelqu'un peut récupérer les photos et les partager...
En attendant, au vu de ce que j'ai quand même pu entrevoir le gars est plutôt doué pour un... amateur. Quel boulot de dingue, et réalisé avec compétence et grand soin !
A noter, il semble que ce soit un rare Fairway Driver muni d'une suspension pneumatique !!! je savais que ça existait (indiqué dans le bouquin) mais je n'en avais jamais vu.
Merci encore Michel
Merci pour le lien mais comme je ne suis pas inscrit - et ne veux pas l'être - cet enf*§``é de réso (c'est pas plutôt zéro ?) qui se dit social ne permet pas de voir l'ensemble des photos à ceux qui ne sont pas de sa tribu. J'adore leur sens du partage. Il s'arrête dès que ça ne sert plus leurs intérêts.
Tant pis, qu'ils aillent se faire f...
Mais si quelqu'un peut récupérer les photos et les partager...
En attendant, au vu de ce que j'ai quand même pu entrevoir le gars est plutôt doué pour un... amateur. Quel boulot de dingue, et réalisé avec compétence et grand soin !

A noter, il semble que ce soit un rare Fairway Driver muni d'une suspension pneumatique !!! je savais que ça existait (indiqué dans le bouquin) mais je n'en avais jamais vu.
Merci encore Michel
Danny
Oui pas très sympas leur sens du partage 
Son travail est bluffant!
La suspension à priori c’est lui qui l’a rajoutée
On le voit sur les photos ( beaucoup de ses posts ont plusieurs photos )
Je regarde si j’arrive à les extraire mais à part des captures, ils verrouillent tout ....

Son travail est bluffant!
La suspension à priori c’est lui qui l’a rajoutée
On le voit sur les photos ( beaucoup de ses posts ont plusieurs photos )
Je regarde si j’arrive à les extraire mais à part des captures, ils verrouillent tout ....
Michel
Plus de taxi

Chartres
Merci Michel,
t'embête pas pour moi, j'ai fait comme toi et j'ai réussi à "capturer" une cinquantaine d'images...
Oui, effectivement à propos de la suspension, c'est ce qu'il dit en tout cas et vu la belle pièce faite maison pour le montage sur le triangle inférieur, il n'y a pas à en douter.
Donc ce n'est toujours pas un des rares Fairway proposé avec la suspension pneumatique en option...
Pour info, les taxis Asquith avaient une suspension pneumatique !
Ce gars là est hyper bon en soudure en tout cas. Ça fait rêver
.
Le pire c'est qu'au début son cab présentait déjà bien mais il y avait, comme pour la plupart des nôtres, de la rouille cachée.
Une fois terminé il sera quasiment neuf !
Un très beau fairway, lui aussi très bien refait (mais peut-être pas autant), était proposé en fin d'année dernière aux alentours de £20.000 !
Bon, en attendant je vais continuer à "retaper" le mien et cacher la misère
t'embête pas pour moi, j'ai fait comme toi et j'ai réussi à "capturer" une cinquantaine d'images...
Oui, effectivement à propos de la suspension, c'est ce qu'il dit en tout cas et vu la belle pièce faite maison pour le montage sur le triangle inférieur, il n'y a pas à en douter.
Donc ce n'est toujours pas un des rares Fairway proposé avec la suspension pneumatique en option...

Pour info, les taxis Asquith avaient une suspension pneumatique !
Ce gars là est hyper bon en soudure en tout cas. Ça fait rêver


Le pire c'est qu'au début son cab présentait déjà bien mais il y avait, comme pour la plupart des nôtres, de la rouille cachée.
Une fois terminé il sera quasiment neuf !
Un très beau fairway, lui aussi très bien refait (mais peut-être pas autant), était proposé en fin d'année dernière aux alentours de £20.000 !
Bon, en attendant je vais continuer à "retaper" le mien et cacher la misère


Danny
NLU413F:
Sais-tu où ont été vendus la centaine (?) d'exemplaires fabriqués ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai la référence de toutes les pièces du montage mais en allemand !!!
....Donc ce n'est toujours pas un des rares Fairway proposé avec la suspension pneumatique en option...

Sais-tu où ont été vendus la centaine (?) d'exemplaires fabriqués ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai la référence de toutes les pièces du montage mais en allemand !!!
moke:
Un exemplaire est à vendre
La septième photo est intéressante.
https://www.gallery-aaldering.com/collection/carbodies-en/
NLU413F:
Sais-tu où ont été vendus la centaine (?) d'exemplaires fabriqués ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai la référence de toutes les pièces du montage mais en allemand !!!
....Donc ce n'est toujours pas un des rares Fairway proposé avec la suspension pneumatique en option...

Sais-tu où ont été vendus la centaine (?) d'exemplaires fabriqués ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai la référence de toutes les pièces du montage mais en allemand !!!
Un exemplaire est à vendre

https://www.gallery-aaldering.com/collection/carbodies-en/
Hello Moke,
Merci beaucoup pour l'info, nous parlions justement Sherlock et moi de ce taxi la semaine dernière car Seb l'avait vu annoncé sur : https://www.carandclassic.co.uk/car/C1286003
Mais ton annonce est beaucoup plus complète et en particulier en ce qui concerne les photos. On voit déjà que les suspensions pneumatiques sont en fait destinées à l'arrière. Ce qui est donc différent du modèle, objet de ce thread, posté par Michel.
Ensuite on voit, sur la septième photo justement, que cela a été tenté sur des TXs.
Je n'avais pas répondu à ta question relative aux exportations des véhicules modifiés. Mais c'est parce qu'en fait je n'en ai pas la moindre idée.
J'ai tenté de contacter le "seller" de l'annonce de carandclassic pour tâcher avoir quelques infos sur le nombre d'exemplaires fabriqués, pays où ils ont été vendu, etc. mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Je vais réessayer via l'annonce de gallery-aaldering, on ne sait jamais. Après, la société néerlandaise VDL, auteur de la modification, existe toujours et leur site est aussi en français... https://www.vdlgroep.com/en
Mais c'est une énorme boîte...
A suivre !
Merci beaucoup pour l'info, nous parlions justement Sherlock et moi de ce taxi la semaine dernière car Seb l'avait vu annoncé sur : https://www.carandclassic.co.uk/car/C1286003
Mais ton annonce est beaucoup plus complète et en particulier en ce qui concerne les photos. On voit déjà que les suspensions pneumatiques sont en fait destinées à l'arrière. Ce qui est donc différent du modèle, objet de ce thread, posté par Michel.
Ensuite on voit, sur la septième photo justement, que cela a été tenté sur des TXs.
Je n'avais pas répondu à ta question relative aux exportations des véhicules modifiés. Mais c'est parce qu'en fait je n'en ai pas la moindre idée.
J'ai tenté de contacter le "seller" de l'annonce de carandclassic pour tâcher avoir quelques infos sur le nombre d'exemplaires fabriqués, pays où ils ont été vendu, etc. mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Je vais réessayer via l'annonce de gallery-aaldering, on ne sait jamais. Après, la société néerlandaise VDL, auteur de la modification, existe toujours et leur site est aussi en français... https://www.vdlgroep.com/en
Mais c'est une énorme boîte...
A suivre !
Danny
Hello NLU413F,
C'est amusant cette coïncidence d'annonces
Donc, outre les Fairways, la technique a été aussi essayée sur au moins un TX1 (R916 XON) ; qu'est-il devenu ? Il n'est pas déclaré exporté...
J'espère que Nico ou son fils voudront bien répondre à ta demande d'information. Ils disent avoir les plans de montage de la suspension. Ce sont des personnes sérieuses qui ont une excellente réputation et ne vendent pas de "lemons".
Oui VDL est devenu, en peu de temps, un énorme groupe. Je pense que c'est leur division Weweler qui a du s'occuper de la mise au point :
https://www.weweler.eu/fr/installation-et-entretien
A suivre....
EDIT/ Leacy possède encore une pièce du montage
https://www.ebay.co.uk/itm/Air-Suspension-T-Joint-For-London-Taxi-Fairway-TX1-605156-/322654527997
Edité par moke Le 19/12/2020 à 22h32
C'est amusant cette coïncidence d'annonces

Donc, outre les Fairways, la technique a été aussi essayée sur au moins un TX1 (R916 XON) ; qu'est-il devenu ? Il n'est pas déclaré exporté...
J'espère que Nico ou son fils voudront bien répondre à ta demande d'information. Ils disent avoir les plans de montage de la suspension. Ce sont des personnes sérieuses qui ont une excellente réputation et ne vendent pas de "lemons".
Oui VDL est devenu, en peu de temps, un énorme groupe. Je pense que c'est leur division Weweler qui a du s'occuper de la mise au point :
https://www.weweler.eu/fr/installation-et-entretien
A suivre....
EDIT/ Leacy possède encore une pièce du montage

https://www.ebay.co.uk/itm/Air-Suspension-T-Joint-For-London-Taxi-Fairway-TX1-605156-/322654527997
Edité par moke Le 19/12/2020 à 22h32
moke:
Leacy ne se mouille pas trop
Ce genre de connecteur "standard" est utilisé dans de nombreux montages de circuits d'air.
J'ai eu les mêmes sur des circuits pneumatiques d'assistance de frein, voire d'ouverture de portes, etc. sur des bus : Metrobus, Leyland Atlantean, Titan, etc.
Leacy possède encore une pièce du montage 
https://www.ebay.co.uk/itm/Air-Suspension-T-Joint-For-London-Taxi-Fairway-TX1-605156-/322654527997

https://www.ebay.co.uk/itm/Air-Suspension-T-Joint-For-London-Taxi-Fairway-TX1-605156-/322654527997
Leacy ne se mouille pas trop

J'ai eu les mêmes sur des circuits pneumatiques d'assistance de frein, voire d'ouverture de portes, etc. sur des bus : Metrobus, Leyland Atlantean, Titan, etc.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie