bonnet release cable
cable de capot
Carrosserie
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Je dois changer mon cable d'ouverture de capot .
Techniquement rien de bien compliqu? me semble t'il mais j'aimerais savoir o? passe ce cable entre la partie visible c?t? moteur et l'int?rieur du v?hicule.
avec la chance que j'ai au Loto? je crains que le cable actuel ne soit coup? quelque part .
Y a t'il une astuce ? utiliser pour retirer et passer sans probl?me le nouveau avec sa gaine ?
Merci pour votre astuce ?ventuelle.
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Il n'y a rien de plus simple que le fonctionnement du c?ble de d?verrouillage du capot. Si tout pouvait ?tre aussi simple
Ce c?ble est dans une gaine du genre frein de v?lo et se termine c?t? habitacle par une partie rigide avec une petite poign?e. pour le d?monter il suffit de le "lib?rer" du levier qu'il active sur le verrouillage du capot (une petite vis) et de le sortir de son logement. C?t? habitacle, une fois enlev? les deux boulons qui le maintienne sur la cloison gauche, tu tires dessus et tout vient ! c?ble + gaine.
Si t'en as un autre tu fais l'op?ration inverse pour le remplacer. Le "passage" entre l'habitacle et le compartiment moteur est un simple trou.
Si tu n'as pas le c?ble d'origine (mais on peut en trouver) tu peux facilement le replacer par un c?ble de frein de v?lo dans sa gaine (ou m?me genre en motoculture, ?a se vend en plusieurs longueurs). Tu lui mets, c?t? habitacle, un anneau au bout qui permet de le tirer. C'est ce que j'ai fait sur mon Metrocab et ?a fait le job tout aussi bien.
La plupart du temps ce c?ble est gripp? ou coinc? dans sa gaine par la corrosion ou par un pincement de la gaine. S'il n'est pas trop d?t?rior? on peut quelquefois le r?cup?rer. J'y suis parvenu pour plusieurs. Pour cela je les d?monte et les pend bien droit en faisant p?n?trer de l'huile dans la gaine jusqu'? ce qu'elle ressorte de l'autre c?t?. Tu fais coulisser plusieurs fois dans les deux sens et tu le remontes.
Si ton c?ble est cass? dans la gaine, une fois d?mont?e celle-ci, tu tires d'un c?t? ou de l'autre et le bout devrait venir, confirmant la casse effective du c?ble.
Bonne r?paration ou remplacement ? toi. Tiens nous au jus.
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
S'il n'est pas trop d?t?rior? on peut quelquefois le r?cup?rer. J'y suis parvenu pour plusieurs. Pour cela je les d?monte et les pend bien droit en faisant p?n?trer de l'huile dans la gaine jusqu'? ce qu'elle ressorte de l'autre c?t?. Tu fais coulisser plusieurs fois dans les deux sens et tu le remontes.
Ou moins fatigant, tu le coinces dans un tournevis ?lectrique et tu laisses tourner quelques minutes....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Hello,
Il n'y a rien de plus simple que le fonctionnement du c?ble de d?verrouillage du capot. Si tout pouvait ?tre aussi simple
Merci Danny et sherlock pour vos conseils.
Voil? le cable est chang? , je ne pensais pas qu'il passait sous le support batterie. de ce fait, c'est ?videmment tr?s simple ? changer.
Depuis l'achat du cab la "tirette " ne fonctionnait pas bien . au vu de l'?tat du cable cela ne m'?tonne plus
Pour info, j'ai achet? un cable complet munit de sa poign?e chez un revendeur Land rover.
Celui-ci mesure 1.70 m et porte la reference ALR9556 pour montage Land Rover Defender 90 /110 /130.
A noter, qu'il faut agrandir le trou du support , pour moi ? 13 mm. ( d?j? indiqu? sur ce forum en 2013 par 559ar70 )
Pour l'anecdote, en p?riode de confinement avec des routes quasi vides, re?u par chronopost en 24h.
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie