Pour Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
Cordialement
Michel
Michel
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Le tournage du film d'Audiard a eu lieu fin 1969. Ce m?me v?hicule appara?t dans un autre film sorti quelques mois plus t?t : "Delphine" interpr?t?e par Dany Carrel avec Maurice Ronnet et une apparition de Nino Ferrer.
Les meubles gonflables de Quasar Khanh sont ?galement mis ? l'honneur dans ce film mais ce dernier n'aura jamais le succ?s rencontr? l'ann?e d'apr?s par le film avec Mireille Darc.
A noter : Une autre Quasar-Unipower est aussi utilis?e dans le film Les Anges, sorti en 1973. Elle est conduite par Didier Haudepin dont la passag?re est Corinne Le Poulain. Le film ? la morale douteuse n'a pas eu lui non plus un gros succ?s. Il faut dire qu'il ?tait plomb? par une interdiction de diffusion aux moins de 18 ans... Je n'ai, ? ce jour, toujours pas retrouv? la trace de la voiture du film dont l'immatriculation ?tait 6365 UZ 75.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
.......Je n'ai, ? ce jour, toujours pas retrouv? la trace de la voiture du film dont l'immatriculation ?tait 6365 UZ 75.
As-tu retrouv? la trace de la VLC 694G ?
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
As-tu retrouv? la trace de la VLC 694G ?
Oui, celle-ci est maintenant restaur?e et pr?serv?e en Autriche.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Oui, celle-ci est maintenant restaur?e et pr?serv?e en Autriche.
Bon, alors tout va bien..
J'avais appris, mais oubli? de t'en informer, qu'elle avait ?t? acquise en UK par l'?diteur de "Austro Classic magazine".
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je suis ?galement invit? ? aller voir et conduire la VLC 694G depuis l'an dernier, mais l'?criture du bouquin taxi puis les restrictions de d?placement r?centes m'ont emp?ch? de r?pondre ? cette invitation.
Officiellement cet exemplaire (diff?rent des autres construits) appartient toujours ? son propri?taire britannique...
Nota : un article sur le Lucas ?lectrique est pr?vu dans un prochain num?ro d'Austro-Classic.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
....... cet exemplaire (diff?rent des autres construits).....
Le designer, mandat? par Triplex, n'a pas eu, ? mon avis, le coup de crayon particuli?rement heureux.
GOD SAVE THE WIN
Gaston Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Le designer, mandat? par Triplex, n'a pas eu, ? mon avis, le coup de crayon particuli?rement heureux.
Je partage, et avoue ?tre assez ?tanche au concept, certes novateur, mais ? l'esth?tique qui ne fait pas du tout vibrer ma corde sensible !
NLU413F, pourquoi ce culte ? la Quasar-Unipower ? Son caract?re atypique ? Son "audace stylistique"
Carpe diem
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
NLU413F:
....... cet exemplaire (diff?rent des autres construits).....
Mes propos concernent uniquement la "Triplex"
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Mais les modifications apport?es ? cet exemplaire unique suivaient un cahier des charges bien pr?cis dict? par Triplex et de plus, destin? ? rester en Grande-Bretagne (seul exemplaire dans ce cas), il devait se conforter aux normes en vigueur ? cette ?poque comme l'exigence d'avoir les phares plus haut, etc.
Il est ? noter que plusieurs des exemplaires vendus ou utilis?s en France ont re?u, un temps, des phares additionnels ajout?s au dessus de la ligne de caisse, au niveau de la plateforme. Pour les m?mes raisons ? Je n'en sais rien.
Ce n'est en effet pas l'exemplaire de Quasar-Unipower que je pr?f?re, m?me si ses sp?cificit?s lui conf?rent un caract?re unique.
Comme les cabs d'infimes d?tails diff?rent d'un exemplaire ? l'autre d'autant que la production et sa dur?e ont ?t? tr?s limit?.
Le d?sign sp?cifique de la VLC 694G n'a jamais ?t? accept? par Quasar Khanh qui lui reprochait de trahir son concept et ce v?hicule est en partie ? l'origine, pour ?galement d'autres raisons, de la fin pr?matur?e de la collaboration entre Quasar Khanh et UPD.
Gaston :
NLU413F, pourquoi ce culte ? la Quasar-Unipower ? Son caract?re atypique ? Son "audace stylistique"
Il serait difficile pour moi de te r?pondre ici. Nous pourrons en parler lors d'une prochaine rencontre... Si tu as quelques heures de libre
Ou toutes les r?ponses dans mon livre sur le sujet, ? para?tre... un jour. Peut-?tre...
Mais les deux raisons que tu cites ne sont pas idiotes. Cela refl?te assez mes go?ts en mati?re d'automobile.
Pour moi la Quasar-Unipower est l'incarnation minimaliste de l'auto-mobile au sens propre : objet qui permet de se d?placer d'un point ? un autre en se mouvant par lui-m?me.
Apr?s, les go?ts et les couleurs ?a se discute... ou pas
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je ne connaissais pas ce véhicule en particulier mais il existe de nombreux véhicules - souvent publicitaires - de forme plus ou moins cubique.
Bien sûr, rien à voir avec le concept-car réalisé par Quasar Khanh dans les années 60s.
@ Syl20, La Quasar-Unipower a souvent été comparée à une "mobile greenhouse", mais aussi à un aquarium roulant, une papamobile... et toutes ces sortes de choses. Dommage !
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
NLU413F :...Bien sûr, rien à voir avec le concept-car réalisé par Quasar Khanh dans les années 60s....
Souvent copié, jamais égalé !!!
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie