Taxi Limousines
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Reprise du message précédent
NLU413F:... A ce propos, un petit Quiz : Combien y a-t-il eu de sortes de ciel de toit diff?rents sur les FX4 durant leurs 39 ans de production ??? .....
Je s?che....C'est dans le livre "Taxis Anglais" ??
GOD SAVE THE WIN
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
NLU413F:
Je dirais; autant qu'il y a eu d'?volution/g?n?ration Fairway inclus, puisque g?n?ralement d'un mod?le ? l'autre, on ne trouve pas l'identique justement (je suppose) pour diff?rencier l'ancien mod?le du nouveau mod?le .... comme par exemple la forme des feux et d'autres d?tails pour un v?hicule qui porte le m?me nom, mais pas de la m?me g?n?ration.... A ce propos, un petit Quiz : Combien y a-t-il eu de sortes de ciel de toit diff?rents sur les FX4 durant leurs 39 ans de production ??? .....
Bien sure, "ma" logique peut ne pas inclure le ciel de toit dans la nouveaut? du v?hicule qui aurait tr?s bien pu demeurer le m?me de 1958 ? 1997. Du coup ma r?ponse est bien plus une supposition probable qu'un savoir, puisque je ne sais pas.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
moke :
C'est dans le livre "Taxis Anglais" ??
Et bien en fait non. Nous avons omis de souligner je pense ce d?tail dans les nombreuses modifications apport?es au mod?le. Plus de 1000 il parait ? Je n'ai pas la patience de v?rifier...
@Peter, les changements op?r?s sur le mod?le FX4 tout au long de sa longue carri?re de production ne suivent pas forc?ment les ann?es-mod?le ou les appellations : D, R, Q, S, S-Plus, Fairway, Fairway-Driver...
Certains ont ?t? dict?s par des changements de normes dans la l?gislation ou bien simplement par le fait que le fournisseur de la pi?ce en question cessait sa production, mettait la cl? sous la porte, etc.
J'avoue ignorer si le remplacement des ciels de toit r?pondaient ? de tels imp?ratifs. J'en doute. Il y a eu tr?s peu de changement.
Danny
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Mayfair
- Mayfair
moke:
Et bien en fait non. Nous avons omis de souligner je pense ce d?tail dans les nombreuses modifications apport?es au mod?le. Plus de 1000 il parait ? Je n'ai pas la patience de v?rifier...
C'est dans le livre "Taxis Anglais" ??
Ah be ?a c'est plut?t une bonne nouvelle pour remplacer mon ciel de toit .... ?a veut dire que j'ai finalement le choix d'en mettre un plus recent sans que ?a d?nature mon black cab
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Peter :
Ah be ?a c'est plut?t une bonne nouvelle pour remplacer mon ciel de toit .... ?a veut dire que j'ai finalement le choix d'en mettre un plus recent sans que ?a d?nature mon black cab
Attention je n'ai pas dit qu'il y avait eu mille possibilit?s de ciel de toit
Je parlais juste de la somme des modifications apport?es au FX4 entre 1958 et 1997 ! Soi-disant plus de mille ! ? v?rifier.
Les principales sont recens?es dans le bouquin.
Je vais regarder mais je ne me souviens plus si j'ai not? les modifs concernant les ciel de toit...
D?j? plus de deux ans que le bouquin a ?t? ?crit et j'arrive ? ne plus me souvenir de certaines choses... Un comble
Comme je l'ai ?crit ci-dessus il est toujours pr?f?rable de mettre un ciel de toit propre, quel qu'en soit le motif, plut?t que d'en laisser un tach?, d?chir? ou tout simplement moche !
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Comme je l'ai ?crit ci-dessus il est toujours pr?f?rable de mettre un ciel de toit propre, quel qu'en soit le motif, plut?t que d'en laisser un tach?, d?chir? ou tout simplement moche !
C'est valable aussi pour les badges de calandre, il vaut mieux mettre un beau badge austin sur un Fairway qu'un badge LTI moche
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
C'est valable aussi pour les badges de calandre, il vaut mieux mettre un beau badge austin sur un Fairway qu'un badge LTI moche
C'est une histoire de go?t (plut?t mauvais), mais la question ne se pose m?me pas puisque les fairway n'ont jamais ?t? badg?s LTI sur leur calandre. D'origine s'entend !
Danny
Mayfair
- Mayfair
C'est effectivement ce que je vais m'atteler ? faire .... enfin dans un petit moment le temps de renflouer un peu les comptes; 'pis j'ai toujours cette histoire de silent bloc que je dois remplacer sur le train avant.
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Comme pour d'autres, je vous ai sauvegard? les images avant que cela ne disparaisse
Perso, pas les moyens d'ench?rir meme si c'est tr?s tentant
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Specifications
Marque : Austin Carbodies
Model : Taxi, created by Aston Martin Tickford
Colour exterior : Grey Metallic
Colour interior : Grey, piped in red
Current registration : Dutch
Odometer : 19.975 miles
Transmission : Automatic
Engine : Ford Diesel, 2? liter
History
Early 1984 Bill Wallace from Atlanta, Georgia, approached Aston Martin with an unusual request. Would Aston Martin Tickford be willing to build a special Austin Carbodies FX4 Taxi for him? Despite the unusual question Aston Martin responded positively and this was the start of a long-term relationship. Not only the building process asked time and energy, also the preparations took a lot of time seen the very specific wishes of Mr. Wallace.
According to the thick history file (4 binders!) Bill Wallace visited Carbodies on 8 March 1984, to buy a FX4 Taxi. In close contact with Grant Lockhart, Fred Reynolds and David Abraham (all three of Carbodies) was decided to buy chassis number FL2R/PL/BX/057977, a Limousine version with automatic transmission. Abrahams was also appointed as contact person to arrange the transport of the taxi to Aston Martin Tickford. This took place on 5 April 1984. Contact person at Tickford became Nigel Shepherd.
A wishing list of 11 pages with 48 specific wishes was given to Tickford. In addition, tens of pictures were handed over by Bill Wallace of various taxi?s, Rolls Royces and Bentleys to make his interior wishes clear through official factory photos. Based on these pictures Tickford made several drawings (Cad/Cam did not exist in those days yet) and after making several choices a first quotation could be send to Georgia on 23 May 1984. That quotation was GBP 26.820, excluding colour television, videorecorder and radio/ cassette player.
Various visits were done by Bill Wallace during the building process, to follow the progress actively. Days noted in the binders are 9 July, 18 September and 20 December 1984. During the visit of 18 September the possibility was discussed to transport the Taxi to the USA by plane. Due to the high costs ($ 6.700) this was not done.
Although delivery of the Austin Martin Tickford taxi was planned for October 1984, it was severely delayed. September 1986 the taxi was received by Bill Wallace. The price tag rose to GBP 44.000, about 10% more than the price of a new Aston Martin V8 Saloon. Despite the long and complicated building process Bill Wallace send on 31 October 1986 an extensive thank you letter to Aston Martin Tickford. It surpassed his expectations and it was the intention of Bill Wallace to keep his beautiful taxi until ? I am in a nursing home or in the grave?. By circumstances the Taxi was sold to a second connoisseur and through a third owner Noble House bought this one of a kind Austin Martin for its Prototype collection.
Bill Wallace only used the Taxi for shows and parades, the second and third owner also hardly used the Taxi.
Due to reducing the collection, the Austin Martin is for sale and it gives a new owner a unique investment opportunity to own a piece of Aston Martin history.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie