Those were the Days
Perte de mémoire ou de documentation
Le Bar (liens web,video,photo)
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Création de cette nouvelle rubrique pour pallier le manque de mémoire et/ou la perte de documentation sur les Cabs.
Le sujet de ce jour :
Un court film/documentaire/série/publicité a été tourné sur l'île de Jersey il y a quelques années.
Le script mettait en scène un taxi londonien (FX4) arrivant devant l'immeuble de la Mansell Collection avec un ou des individus désirant effectuer un "casse".
Partant du principe qu'il n'y avait pas (aux dires des jersiais) de FX4 sur l'île, avez-vous une idée de la provenance de ce cab et éventuellement des photos ?
PS : la Mansell Collection a été vendue aux enchères le 11 octobre 2023.
EDIT/ 23h12 : Viens de recevoir la solution en provenance de Jersey. Ci-joint 2 photos :
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Le cab en question serait donc hexagonal et bien connu ! Merci pour les photos.
Tu soulèves néanmoins un sujet Moke. Il n'y aurait donc aucun FX4 à Jersey ? C'est surprenant.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
NLU413F :.....Tu soulèves néanmoins un sujet Moke. Il n'y aurait donc aucun FX4 à Jersey ? C'est surprenant.
A ma connaissance, et à celle des insulaires que je fréquente, il n'y a pas de FX4 en circulation dans l'île. Mais peut-être un, abandonné dans une grange....
Par contre, je me souviens qu'il y avait, en 2005, deux TX2 (un gris métal et un rouge) dont les propriétaires, chauffeurs de taxi, étaient très mécontents. Et ceci au motif que la courroie d'accessoire et de pompe à eau était esclave d'un tendeur spécifique à LTI et non pas à Ford. Un vrai b....l à réparer et/ou à effectuer les modifications pour ne pas dépendre de ce tendeur.
Enfin, depuis 2020, il y a un e-TX qui appartient à la Maison du Gouverneur. L'acquisition de ce Cab a été assez folklorique (financée amplement par la vente d'occasion (£380 000) d'un ancien Chrysler Voyager diesel mais avec une plaque d'immatriculation à une lettre et un chiffre : J4).
Pour terminer, un point moins agréable : si tu souhaites, pour ta documentation, les éléments concernant les TX2 (tendeur courroie) et l'acquisition du e-TX, je te les ferai parvenir bien volontiers par MP ou mail. En effet, un de mes petit-fils m'a informé que certains posts du présent forum étaient pillés et repris à leur compte par des facebookers. Je ne supporte pas cette manière de procéder. A bon entendeur/lecteur, salut
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
J'aime assez la musique - que je ne connaissais pas -
Danny
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Que de balles tirées ! Merci Moke pour ce partage. Incroyable ce clip et cet enchaînement d’exécutions! Comment déniches-tu de telles pépites! 👏
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
syl20 :......Comment déniches-tu de telles pépites! 👏
Je vais tout avouer :
Concernant le premier sujet, je n'ai aucun mérite puisque ce sont mes amis jersiais qui ont retrouvé le film. J'avais simplement sur un ancien disque dur quelques bribes du "making of" lorsque l'équipe du tournage avait pris ses quartiers à l'Hôtel de France à Jersey. Ces bribes étaient agrémentées de commentaires non publiables : c'est pourquoi j'avais ouvert cette rubrique "Those were the Days" pour retrouver l'original du film.
Concernant le deuxième sujet, il a été récupéré toujours sur un ancien disque dur, mais de manière assez originale : Vitalic était invité aux Vieilles Charrues 2022 et j'avais enregistré sur youtube leur prestation. Le clip en question était perdu dans le répertoire de sauvegarde.
J'ai encore "on the shelf" quelques vidéos, mais il faut que je retrouve les liens pour les mettre sur le forum (plus de 150 Mo).
A suivre si vous y trouvez un intérêt....
PS : Those were the Days : Les liens pour Mary Hopkin sont les suivants :
et pour l'original américain traduit de la romance traditionnelle russe de 1926
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Quant à la vidéo de Vitalic, c'est violent soit, mais guère plus que ce que l'on voit sur nos écrans...
Sais-tu Moke si la vidéo a été tournée en France et donc le Fairway... hexagonal ? Il y a des chances car il est français.
@Syl20, on peut dire qu'il y a beaucoup de trous de balle dans ce petit film
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
NLU413F :Merci Moke pour ces nouveaux liens. Mary Hopkin était vraiment ravissante avec son très joli visage et, difficile de l'imaginer aujourd'hui, les femmes n'avaient pas peur de montrer leur jambes en 1968. Personne ne s'en offusquait et c'était très bien ainsi.
Les "Trente Glorieuses" étaient super...mais on peut garder espoir, du moins à Londres...
https://www.youtube.com/watch?v=-AuWm7_E9sQ
https://www.youtube.com/watch?v=fYwQeMOzBgg&t=2s
Clip VITALIC
Les informations données sur le tournage dans le 62 :
Providers:
Camera: Next Shot
Light: TSF
Grip : TSF
Vehicles: SVL
Cars: MBS cars
English Cab: Taxifun.fr
Costumes: Les mauvais garçons
Didier Ripert & Next Shot, Laurent Kleindienst & TSF, La Ville du Touquet-Paris-Plage, Le Touquet-Paris-Plage Tourisme
Les services techniques du Touquet-Paris-Plage, François Devulder & le Parc Equestre, Philippe Cotrel & le Rotor Club, La région Nord-Pas-de-Calais, la CCI Côte d'Opale et le port de pêche de Boulogne sur mer, Le Lutetia, Philippe Daraux & Mis en Demeure, Martine Lapertot, Jean Marcel Crusiaux, Véronique Bouffard & l'agence Zelig, Mathieu Laviolette & Adequat, Olivier Kahn, Yacouta Laghouag & VMA, Nicolas Derouet & Art Media, Maxime Delaunay, Roger Zippel, Martine Leuillier, Bernard Baudoux, Goerges Laurent, Valérie & Bertrand Tiry, Franck & Le Fireman, Euronor, Surface to Air, SCPP
Et bien entendu : honi soit qui mal y pense
A suivre....
GOD SAVE THE WIN
Gaston Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
NLU413F :
Quant à la vidéo de Vitalic, c'est violent soit, mais guère plus que ce que l'on voit sur nos écrans...
Ouaip, tout de même une bonne petite moyenne d'environ un trépas toutes les 20 à 25 secondes
Carpe diem
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
moke :NLU413F :Merci Moke pour ces nouveaux liens. Mary Hopkin était vraiment ravissante avec son très joli visage et, difficile de l'imaginer aujourd'hui, les femmes n'avaient pas peur de montrer leur jambes en 1968. Personne ne s'en offusquait et c'était très bien ainsi.
Les "Trente Glorieuses" étaient super...mais on peut garder espoir, du moins à Londres...
On peut garder espoir ? J'en doute ! Cela n'engage que moi mais très sincèrement je ne trouve rien de comparable entre les femmes des années 60, 70 dont les minijupes chères à Mary Quant et Emmanuelle Khanh laissaient voir simplement et j'ose dire presque naturellement de jolies et gracieuses jambes, et les tenues excentriques, voire vulgaire des bimbos londoniennes lors des nightlife de 2023. A quelques rares exceptions près.
Je n'ai d'ailleurs pas visionné l'ensemble des vidéos dont le sujet ne présente, à mon gout, aucun intérêt.
J'aime bien en revanche la vidéo publicitaire avec Helen Mirren et le sympatique Fairway bicolore, déguisé en Austin
Merci à toi Moke pour le partage de tes trouvailles et également de continuer ainsi à animer le forum qui en a bien besoin.
Ce dernier tarde à repartir. J'ai conversé avec plusieurs membres qui faute d'avoir pu se connecter durant plusieurs mois et rencontrant encore des problèmes s'en sont détournés... J'espère qu'ils reviendront.
Je souhaite très sincèrement que 2024 sera l'année de la renaissance de ce forum et qu'il va continuer à fédérer, aider et informer les amateurs de cabs anglais.
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Me voila de retour après quelques semaines d'absence, passé au pays du papa de la Quasar (comprenne qui pourra ;-)
Concernant la poursuite sur l'Ile de Jersey, cela a été tourné en Juin 2017 avec un de mes Fairway (aujourd'hui remplacé).
C'était pour l'émission Top Gear France avec comme présentateurs Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, et LeTone.
Le "plateau" a été tourné en novembre 2017 , et l'émission diffusée en février 2018.
Le Fairway et la Rolls sont revenus en bon état, ce ne fut pas le cas de la Reliant.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Goran Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Je n'ai pas regardé Top Gear France, mais la Reliant a t elle fini dans le même état que celle présenté lors de Top Gear UK ? Si c'est le cas.....j'espère qu'elle avait été achetée par la production de l'émission !
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=oIFoKnA1VsE
..
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie