Jauge essence
Burnett Membre non connecté
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Cordialement
Michel
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NLU413F Membre non connecté
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Danny
Burnett Membre non connecté
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 Apparemment il y a 6 vis ?
Bonne soir?e !
Cordialement
Michel
Michel
 
ody60 Membre non connecté
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?a complique vachement le boulot !
 
Olivier
 
ody60 Membre non connecté
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Comme promis, je me suis attaqu? ? la jauge cet apr?s midi.
Je vous joins quelques photos.
Pour commencer (pour ceux qui ne le savent pas ou n'ont pas suivi) la jauge est localis?e sur la partie sup?rieure du r?servoir, qui se trouve ? l'arri?re de la voiture.
Il existe une trappe dans le coffre fix?e par 3 vis
Une fois la merdouille retir?e elle apparait comme ?a
Vous d?branchez les deux cosses. Celle qui re?oit la polarit? est prot?g?e par un capuchon en caoutchouc.
Vous retirez les 6 vis (d?grippant et la bonne t?te crussi pour ne pas foirer les vis) et la sonde vient.
Pour les moins t?m?raires, vous la changez.
Pour le plus aventureux, vous pouvez la tester au multim?tre en faisant varier la course.
Si ?a ne bouge pas, pas bon signe. Si la r?sistance est infinie = coupure ou mauvais contact.
Moi je l'ai d?mont?e. Elle est compos?e d'une resistance variable (appel?e aussi potentiom?tre). Celle-ci est contitu?e d'un fil resistant bobin?.
Une lamelle en laiton qui sert de curseur est reli?e ? l'axe de la tige du flotteur.
Un coup de bombe miracle (sp?ciale composants ?lectriques) pour nettoyer, rectification de la lamelle pour am?liorer le contact avec la resistance : ?a devrait le faire

Un coup de multim?tre : Eh M....e ?a marche mais pas sur toute la course ! La resistance est coup?e en cours de parcours (sur la partie presque vide ? vide).
Cela explique que ma jauge m'indiquait le r?servoir vide alors qu'il est plein. En fait je n'aurai la valeur qu'? partir du dernier quart de r?servoir

Bon apr?s avoir fait tout ?a, je n'ai pas pu faire l'?conomie d'une sonde... je vais donc la changer !
 
 A la prochaine
 
Olivier
 
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boboleon Membre non connecté
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Tr?s beau tutoriel, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire tout cela Ody !
Ce site va devenir le Wikip?dia du Cab !
 
/Laurent.
 
Nicoco Membre non connecté
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JeaMath Membre non connecté
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Superbe cette proc?dure.
Je crois que je vais m'atteler ? r?unir tous les conseils de chacun et de faire un PDF.
Ca va ?tre long, mais cela vaut le coup.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
 
roastfrog Membre non connecté
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  , avec tout les incidents que chacuns de nous rencontrons... In fine, cel? ressemblera aux m?moire traduites, d'un m?canicien exclusif cab
 , avec tout les incidents que chacuns de nous rencontrons... In fine, cel? ressemblera aux m?moire traduites, d'un m?canicien exclusif cab .
 . Un grand merci a ODY men pour sont topic tr?s pr?cis sur la jauge de carburant de nos "pr?cieux".
 
minow
 
Hells_en_Cab Membre non connecté
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Comme convenu, voici la photo du tableau de bord.
On remarque au dessus de la temp?rature d'eau un diode. [img]
 [/img]
[/img]Cette diode est ?galement pr?sente sous le symbole de la jauge ? carburant d'ou mon ?tonnement devant vos nombreux post sur l'absence de cette diode.
La photo n'est pas tr?s bonne, mais ? travers du plexis c'est la plus belle que j'ai r?ussi ? prendre.
Un myst?re de plus. C'est un Cab de 1989 FAIRWAY Bronze, modifi? avec frein disques ? l'avant.
Je vais tester quand m?me de rouler jusqu'a allumage de la diode.
Un Cab, ?a ne se conduit pas, ?a ne se pilote pas, ?a s'apprivoise...  

 
MrMartins Membre non connecté
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sur mon fairway 1989, j'ai les m?mes diodes? mais j ai pas test? la reserve....
Miche
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Nicoco Membre non connecté
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Oui tu as raison on dirait bien une diode pour la panne seche et l'autre pour le gros coup de chaud.
En tout cas sur le mien je n'ai rien du tout, ni l'une ni l'autre.
Bye

 
JeaMath Membre non connecté
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Sur mon TX1, pas de diode non plus.
La pr?caution est de ne pas tenter le diable
et de refaire le plein d?s que l'on rentre sur le 1er quart.
JeaMath
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oliver Membre non connecté
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ben ?a c'est rigolo, la moiti? d'entre nous a des diodes et l'autre pas de diodes... (ne pas confondre les ampoules-diodes et les ampoules d'iode ^^)
Ca doit bien pouvoir se bricoler ?a non, une petite lamelle qui vient faire contacteur quand le flotteur arrive en position 'Empty', et hop un fil direction le tableau de bord...
Qui se lance ?

Adishatz !
Olier
 
JeaMath Membre non connecté
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En guise de diode, j'ai mis un bidon de 5 litres de gasoil dans le coffre.
L?, au moins c'est s?r et ?a marche tout le temps.
A+
JeaMath
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