Un ptit nouveau, sans taxi !
darkiller10 Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
Reprise du message précédent
J'y ai pens? ;-)Bien que j'en serai incapable. La 1007 est un cadeau des grand-parents, la premi?re voiture, plein de belles choses v?cu avec.
Je ne dis pas que je ne vivrai pas la m?me chose avec le Cab, mais je pourrai sans doute jamais vendre ma titine.
London calling :-)
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Deux voitures c'est deux fois plus de frais : assurance, entretien, carburant...
J'ai moi aussi circul? en cab comme unique v?hicule pendant des ann?es. Ce n'est peut-?tre pas le v?hicule id?al, mais c'est un art de vivre.
Aujourd'hui j'ai plusieurs v?hicules et bien s?r ne peux les conduire tous ? la fois. Par facilit? j'utilise un v?hicule r?cent. Mon cab est remis? en attendant les beaux jours... Mais quel dommage !
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
darkiller10 :
J'y ai pens? ;-)
Bien que j'en serai incapable. La 1007 est un cadeau des grand-parents, la premi?re voiture, plein de belles choses v?cu avec.
Je ne dis pas que je ne vivrai pas la m?me chose avec le Cab, mais je pourrai sans doute jamais vendre ma titine.
Bien que j'en serai incapable. La 1007 est un cadeau des grand-parents, la premi?re voiture, plein de belles choses v?cu avec.
T'as rat? ton coup : c'est un cab qu'il fallait choisir comme cadeau ! !
Cordialement
Michel
Michel
Visiteur
Whitechapel
Burnett :
darkiller10 :
J'y ai pens? ;-)

Bravo Burnett! Bien vu!
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
darkiller10 :
J'y ai pens? ;-)
Bonsoir Dark Killer,
Vous dites aux grands parents que Ronald a dit qu'une 1007 est pour une femme pour faire ses courses, et que le taxi est une vraie voiture.
Ciao,
Ronald
Piccadilly
-
Piccadilly
Je fais presque 500km par semaine, et avec ses 10l/100km ?a fera pas mal au bout d'un moment. Je suis d'accord qu'on peut faire des sacrifices, mais le cab sera une deuxi?me voiture. Sans compter que dans mon projet initial, c'?tait ?galement pour passer du temps dessus avec mon grand-p?re...
@ Burnett : Tu as raison, j'aurai peut ?tre du. A l'?poque, j'ignorais que l'on pouvait en trouver en France. Et maintenant, je suis pr?t ? aller le chercher en GB... Un moment de belle folie sans doute !
@ Taxi : La 1007 une voiture de femme ? Tiens, ?a me fait penser, un jour, ? ce que m'a dit un co***rd de m?canicien chez Renault : "Prenez une twingo... Vot' 1007 l?, on dirait quand m?me la voiture de Oui-Oui"... C'est vrai, qu'au moins, sa Twingo, ?a fait pas du tout voiture de Oui-Oui ;-)
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
, Le top du top ce serais d'aller chercher le taxi avec lui, tu parle d'un super m?ga souvenirs, et en plus tu aurais de l'assistance m?canique( au cas ou). Je n'ais pas eu la chance de connaitres mes grand-p?re, mais j'en suis un, "jeune certe" depuis six mois maintenant, et il clair que c'est le genre de truc qui me plairais.
. La voiture de oui-oui ressemble plut?t a une MG cab, non pas a une peugeot ou une renault
minow
Piccadilly
-
Piccadilly
Par contre, plus jeune, m?me quelques peu r?leurs, nous avons bricol?s ensemble et j'ai gard? les meilleurs souvenirs possible.
Il se pr?nomme Jacques. Il a d'abord eu un CAP d'ajusteurs, puisque il est devenu m?canicien dans l'arm?e sur les avions, puis pilote h?lico et avion, et enfin, quand il a pris sa retraite militaire, il a atterrit au SAV chez Airbus (sud aviation de son temps). Il a eu plusieurs voitures (DKE, Panhard, Dauphine...) et il chang?/r?par? lui m?me les moteurs, quitte ? d?monter enti?rement la voiture, les photos sont simplement ahurissantes !
Bref, nous avions parl?, il y a un moment de s'attaquer ? une Dauphine, mais entre une chose et l'autre, l'id?e avait ?t? abandonn?e. Depuis quelques ann?es, disons quand je suis all? pour la premi?re fois en Angleterre, ce fut le coup de foudre. Le pays, ses traditions, sa langue, ses musiques, son histoire... Sans compter ses cabs qui sont sublimes, m?lant un peu de tacots, et parfois m?me de corbillard, la conduite ? droite, un espaces aux jambes m?morable. Une seule id?e en t?te depuis, avoir le mien, pour me balader avec le week-end. Du coup, j'ai d?cid? de m?ler les deux projets, esp?rons que je trouve mon bonheur et que tout ceci fonctionne :-)
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
darkiller10 :
@ NLU : Le cab est pour la partie "plaisir", les sorties week-end. C'est sur que ?a fera des frais suppl?mentaires, mais je ne pense pas pouvoir le garder comme voiture "quotidienne".
Vot' 1007 l?, on dirait quand m?me la voiture de Oui-Oui"...
Vot' 1007 l?, on dirait quand m?me la voiture de Oui-Oui"...
Evidemment le Cab juste pour les loisirs c'est l'id?al...
Quant ? la 1007, la ouature ? oui-oui... Il faut pas exag?rer. Moi je la trouve plut?t pas mal avec ses portes coulissantes.
En parlant de Oui-oui, j'ai ramen? r?cemment d'Angleterre non pas sa voiture, mais son ...bus. "Noddy" est la traduction britannique de Oui-oui !
Il est actuellement en cours de restauration et modification pour en faire un bus r?plique des londoniens des ann?es 20s, en miniature... Ou enfin quelque chose d'approchant.
Danny
julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
julo400 :
Il est tout beau,tu devrai le laisser comme ?a 3

C'est trop tard il est d?j? pas mal modifi?...
Danny
JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Tr?s joli voiture/bus.
L'avant du v?hicule ressemble fortement ? une 2cv.
Est-ce exact?
Dommage de le modifier, il est sympa comme ?a.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
JeaMath :
Bonsoir,
Tr?s joli voiture/bus.
Est-ce exact?
JeaMath
Tr?s joli voiture/bus.
Est-ce exact?
JeaMath
Merci ? tous pour les compliments. Le plus dur c'est que beaucoup de personnes me disent la m?me chose, qu'il est tr?s bien comme ?a et qu'il est dommage de le modifier. Mais tant pis. Lorsque je l'ai achet? j'avais d?j? mon id?e et puis de toute fa?on c'est trop tard, j'ai entrepris de s?rieuses modifications, ? commencer par le retrait des phares et pare-choc de 2cv et de la calandre de Mercedes. Pour l'instant j'ai gard? les ailes, mais sinc?rement cela ne me plait gu?re...
Enfin, lorsqu'il sera termin? je vous le pr?senterais et vous me direz si j'ai eu raison ou non... A suivre !
Pour les curieux il est anim? par un moteur 1300 Austin !!!
Danny
Piccadilly
-
Piccadilly
J'adore ton "mini-bus", mais contrairement aux autres, je pense qu'il sera encore plus cool avec les couleurs so british des bus imp?riaux. Par simple curiosit?, comment as-tu ramener ?a ?
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
Cordialement
Michel
Michel
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :