Bougies de FX3
Branchement
Mécanique
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello, Merci Raph. C'est bien la m?me r?sistance et ta premi?re photo confirme que le sch?ma de branchement des bougies est correct.Voici les photos du FX3 d'Alain :
Par contre Alain, A quoi sert le "truc" l?, indiqu? par la fl?che ??
Danny
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
je dois aller v?rifier mais il me semble que c'est un de c?ble qui va au d?marreur
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Le truc indiqu? par la fl?che est le coupe circuit. Circuit coup? il y a le jus sur le c?ble. Circuit ouvert il n'y a plus jus sur le c?ble (je ne comprend pas tout). A l'int?rieur de la cabine une manette qui se visse : tu la visse ? fond, tu met le jus - tu la d?visses seulement d' un huiti?me de tour, ?a coupe le jus. Sous le capot il n'y a que ce que l'on voit sur la photo et ? l'int?rieur il n'y que la molette dont je viens de parler.
Personnellement je ne connais que les coupe jus avec un c?ble d'arriv?e et un c?ble de sortie.
Alain
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Alain
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Oui, en effet je connais plut?t, moi aussi, les coupes-circuit ? deux bornes mont?s sur le positif ou sur le n?gatif et avec une "cl?" au milieu qui permet de faire passer le jus d'une borne ? l'autre ou pas.
Ci dessous le tien vu de l'int?rieur.
Mais il y a aussi le syst?me de la molette qui permet de simplement "relier" les deux contacts d'un m?me c?ble. Comme c'est le cas sur les coupe-circuit compact que l'on peut monter sur la borne de batterie :
C'est peut-?tre le m?me principe sur ton cab ??
Au pire tu peux le changer si t'es pas s?r par un ? deux bornes.
Sinon le c?ble, puisqu'il est unique, il vient d'o? ou il va o? ?
Danny
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Si le c?ble vient de la batterie et s'arr?te la c'est que la carrosserie doit faire le reste, non ??
Tu dis avoir invers? les polarit?s ? Donc ce c?ble ?tait branch? sur la borne moins avant ?
Danny
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Effectivement si il y a du jus au c?ble qui arrive au coupe circuit, si les p?les n'avaient pas ?t? invers?s il suffirait que le coupe jus mette ? la masse pour ?tablir le circuit et l? un seul c?ble suffirait.
Mais apr?s rev?rification, le c?ble qui va au coupe jus part en fait bien du MOINS de la batterie, hier soir j'ai mal vu, j'?tais surtout mal ?clair?.
Pour contr?ler, j'ai mis le jus et avec un c?ble de pontage, je suis parti du moins de la batterie et je suis all? ? la masse et l? ?a aurait d? faire un court circuit au cas ou la polarit? n'aurait pas ?t? invers?e, et ben non, tout est normal.
Sans connecter le coupe circuit, je suis parti du moins de la batterie et je suis all? ? la masse directement, ?a met le jus, ce qui normal.
Alors ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a du courant au c?ble d'arriv?e au coupe jus lorsque celui-ci est d?connect? et qu'il n'y en a plus lorsqu'il est connect? ?
L?alternateur qui a ?t? mont? en remplacement de la dynamo ne serait-il pas en cause ?
Bonne journ?e
Alain
Alain
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Le probl?me ne provient pas du fait que la dynamo ait ?t? remplac?e par un alternateur mais plus vraisemblablement que la polarit? a ?t? invers?e sur ton cab.
J'essaie de comprendre, tu dis :
Citation:
Circuit coup? il y a le jus sur le c?ble. Circuit ouvert il n'y a plus de jus sur le c?ble.
puis :
Citation:
La manette qui se visse : tu la visse ? fond, tu mets le jus - tu la d?visses, ?a coupe le jus.
Ta deuxi?me explication est l'inverse de la premi?re ???
Bon, bref. Le c?ble qui arrive (ou qui part), enfin qui est branch? sur le coupe-circuit, est-il reli? directement au plus ou au moins de la batterie ? Y va-t-il directement ?? Y a-t-il au d?part de la batterie un autre c?ble qui part du plus et qui va quelque part ? Est-ce que le moins de la batterie est connect? ? la masse de la voiture ?
Vu que ton coupe-circuit n'a qu'un c?ble le corps du coupe jus fait forc?ment contact. Apr?s le tout est de savoir dans quel sens le courant passe. il y a des testeurs qui te permettent de savoir ?a.
De toute fa?on, ton alimentation fonctionne. Tu visses la molette, tu peux mettre le contact et les accessoires fonctionnent, tu la d?visses et tout est coup?. C'est ?a ?
On va y arriver.
Danny
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Pour ce qui est du pr?chauffage du FX3, le probl?me est r?solu et cela gr?ce aux bons conseils et fournitures de pi?ces de nlu413f et de raph un grand merci ? eux 2
Il me reste encore le r?glage du boitier de direction, 1/8 i?me de tour de volant de jeu. Si quelqu'un a d?j? fait cette op?ration, je suis tout ou? ...
Le tarage des injecteurs, l? ce dont j'ai besoin se sont les r?f?rences de tarage. Cet ? dire, ? quelle pression les tarer.
Et aussi la mani?re de calmer les voisins qui rousp?tent ? chaque fois que je met en route car ils sont soi-disant incommod?s par la fum?e, l? je plaisante, j'ai de gentils voisins qui aiment beaucoup mes deux taxis.
bonne journ?e
Alain
Alain
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Il me reste encore le r?glage du boitier de direction, 1/8 i?me de tour de volant de jeu. Si quelqu'un a d?j? fait cette op?ration, je suis tout ou? ...
Il m'est arriv? de conduire des voitures sur lesquelles le jeu ?tait encore plus important, je me souviens notamment d'une Morris Ten d'avant guerre compl?tement pourrie, qui appartenait ? un copain ?tudiant anglais, il fallait bien tourner le volant de 180 degr?s avant que les roues ne commencent ? bouger
Si tu penses pourvoir conduire comme ?a, fais le car la r?fection d'un bo?tier de direction peut se r?v?ler ?tre le parcours du combattant.
Quelques photos de la r?fection de celui de ma BSA ici : http://canevet.org/spip.php?article319
Renseignements en cas de besoin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie