Taxi Limousines
moke Membre non connecté
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Reprise du message précédent
NLU413F:.....J'esp?re que cet int?ressant et unique v?hicule est toujours pr?serv? quelque part...
Normalement oui, puisque la soci?t? NOBLE HOUSE BV est situ?e ? Almere...
https://noblehouseclassics.nl/
GOD SAVE THE WIN
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Elle semble en effet ne pas figurer dans les v?hicules ? vendre ou bien d?j? vendus.
Danny
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Je reviens sur le tr?s int?ressant sujet concernant les Limousines Tickford entam? ici-m?me en juillet 2020 par Aymeric.
Sherlock me signale que celui de Noble House Classics est toujours en vente aujourd'hui... pour la modeste somme de 75.000 ?
ici : https://www.carandclassic.com/car/C1417591
Cela dit, ce v?hicule est dans un ?tat exceptionnel de conservation pour un "taxi" de cet ?ge. Aucun d'entre nous n'ignore la difficult? de pr?server un cab sur le long terme. Mais peut-?tre que ce magnifique FL2, au vu de sa singularit? et de son am?nagement luxueux par Tickford avait-il re?u un traitement anti-corrosion digne de ce nom ?
Il est indiqu? dans le descriptif qu'il est unique. Hors, ? ma connaissance Tickford en avait ?galement construit un pour sa publicit? et son usage personnel... Des articles trouv?s sur le net parlent de deux exemplaires construits pour un Club de Londres ? et un autre fait m?me ?tat de quatre exemplaires construits. ? https://www.below-the-radar.com/carbodies-fx4-taxi-by-tickford/
Qui est dans le vrai ? Que sont-ils devenus ?
En tout cas c'est bien qu'il existe encore au moins cet exemplaire n?erlandais, LHD, initialement destin? ? partir aux Etats-Unis.
Mais ? propos de celui-ci un d?tail m'interroge. Dans le descriptif de l'annonce il est indiqu? que le moteur est un Ford Diesel 2.5L
D'apr?s la brochure publicitaire ?dit?e par Tickford il est pourtant pr?cis? qu'il est ?quip? d'un moteur essence pour un meilleur confort et une souplesse d'utilisation accrue. Mais il n'est pas pr?cis? la marque de celui-ci.
N?anmoins sur la photo de l'annonce il me semble reconnaitre un moteur Land-Rover 2.5L comme ceux que j'ai sur mes FL2 contemporains.
Peut-?tre que Moke ou RFollia, tout deux bien plus expert que moi en ce qui concerne l'identification de ces moteurs, pourront le confirmer.
Danny
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Peter :
... tu aurais des photos de l'int?rieur du v?hicule ?
Si tu cliques sur le lien de l'annonce https://www.carandclassic.com/car/C1417591 tu as 12 photos du v?hicule dont plusieurs de l'int?rieur
Danny
moke Membre non connecté
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NLU413F:
...Mais ? propos de celui-ci un d?tail m'interroge. Dans le descriptif de l'annonce il est indiqu? que le moteur est un Ford Diesel 2.5L
D'apr?s la brochure publicitaire ?dit?e par Tickford il est pourtant pr?cis? qu'il est ?quip? d'un moteur essence pour un meilleur confort et une souplesse d'utilisation accrue. Mais il n'est pas pr?cis? la marque de celui-ci.
N?anmoins sur la photo de l'annonce il me semble reconnaitre un moteur Land-Rover 2.5L comme ceux que j'ai sur mes FL2 contemporains...
D'apr?s la brochure publicitaire ?dit?e par Tickford il est pourtant pr?cis? qu'il est ?quip? d'un moteur essence pour un meilleur confort et une souplesse d'utilisation accrue. Mais il n'est pas pr?cis? la marque de celui-ci.
N?anmoins sur la photo de l'annonce il me semble reconnaitre un moteur Land-Rover 2.5L comme ceux que j'ai sur mes FL2 contemporains...
D'apr?s la photo, et ? mon humble avis, il ne s'agit pas d'un moteur Ford diesel 2.5L.
Je pencherai pour un Rover essence du m?me type que ton FL2R de 1985 (ex-jpM).
Je pense pouvoir ajouter que c'est un 2286cc essence, en raison de sa goulotte de remplissage de la pompe de DA de forme ovale et non ronde.
Cela dit, je n'ai jamais boss? dans un atelier de m?canique ou de rectification, m?me pas ? l'accueil...
Sherlock a gagn? au loto ?
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Peter Membre non connecté
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NLU413F :
Si tu cliques sur le lien de l'annonce https://www.carandclassic.com/car/C1417591 tu as 12 photos du v?hicule dont plusieurs de l'int?rieur
Merci beaucoup Danny .... je n'avais m?me pas fait attention au lien. Il y a des fois je me d?sesp?re tout seul.Peter :
... tu aurais des photos de l'int?rieur du v?hicule ?
Si tu cliques sur le lien de l'annonce https://www.carandclassic.com/car/C1417591 tu as 12 photos du v?hicule dont plusieurs de l'int?rieur
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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moke :
Sherlock a gagn? au loto ?
Pas que je sache, mais il ne me dit peut-?tre pas tout
A d?faut d'?tre riche il ne va peut-?tre pas tarder ? ?tre "c?l?bre" gr?ce ? sa chaine Youtube...
En ce qui concerne le moteur du Tickford en photo, tu confirmes mon impression de "d?j? vu". Il est en effet vraiment similaire ? celui de mon FL2R; filtre ? air, bouchon de remplissage d'huile, etc. et m?me radiateur et r?servoir d'huile de D.A.
Je n'avais d'ailleurs jamais remarqu? que la forme de ce r?servoir ?tait diff?rent de celle des r?servoirs plus r?cents. Comme celui par exemple de mon FL2S.
En revanche ? part ce d?tail (merci de me l'avoir signal?) et la position du tube d'entr?e du radiateur, j'avoue ne pas savoir si le moteur du FL2R est identique ou pas ? celui du FL2S. Ils se ressemblent ?norm?ment.
D'apr?s ce que tu dis le premier serait un 2.3L l'autre un 2.5L...
Bon c'est vrai que ?a va pas changer ma vie mais j'aimerais bien le savoir quand m?me.
Je pr?cise que jusque l? je n'ai pas trouv? de num?ro d'identification sur les moteurs mais tu m'avais donn? tout un tas d'indications pour m'aider : type du carbu, distributeur, bougies, etc. il faudrait que j'y regarde ? nouveau.
Enfin bref, le moteur du Tickford n'est en aucun cas un Ford Diesel
Edit : Je viens de regarder les papiers de mes deux FL2 Rover. Je n'ai pas de d?tail sur l'immat. anglaise d'origine du FL2R, ex J.P.M. ? supposer qu'il y en ait eu une puisque ce dernier l'avait achet? neuf, je crois, en 1985. Et il n'y a pas de num?ro de moteur indiqu? sur la C.G. fran?aise.
En revanche sur le V5c du FL2S de 1986, le n? de moteur est le 17H03979C
Danny
moke Membre non connecté
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NLU413F :
....Edit : Je viens de regarder les papiers de mes deux FL2 Rover. Je n'ai pas de d?tail sur l'immat. anglaise d'origine du FL2S, ex J.P.M. ? supposer qu'il y en ait eu une puisque ce dernier l'avait achet? neuf, je crois, en 1985. Et il n'y a pas de num?ro de moteur indiqu? sur la C.G. fran?aise.
En revanche sur le V5c du FL2S de 1986, le n? de moteur est le 17H03979C
En revanche sur le V5c du FL2S de 1986, le n? de moteur est le 17H03979C
Oui, c'est bien ce ? quoi on ?tait parvenu
- L'ex J.P.M doit ?tre un FX4R (FL2R) moteur essence Rover de 2286cc et, aux beaux jours, tu devrais trouver un num?ro du type : 361 ; 15H ; 16H ; 364 ; 10H ; 11H ; 13H.
- Le FL2S de 1986 est un Rover essence de 2495cc (17H)
Les deux sont ? distribution par cha?ne et poss?dent un vilebrequin 5 paliers.
A+
Edit/ : ajout de (FL2R)
GOD SAVE THE WIN
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Oui, c'est bien ce ? quoi on ?tait parvenu
Oups d?sol? ! Je me souviens tr?s bien de nos passionnants ?changes ? ce sujet mais j'ai apparemment moins bien retenu le fait que les deux moteurs ?taient diff?rents. Je les croyais tout deux en 2.5L et strictement identiques...
Ma m?moire me joue parfois des tours. Merci en tout cas de tes explications tr?s claires, comme d'habitude.
Et comme j'ai toujours les notes et indications que tu m'as donn?es pour trouver l'emplacement des num?ros suivant les types de moteur je regarderais plus en d?tail sur le R pour confirmer ton hypoth?se d?s que le temps me le permettra...
Danny
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url=https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/austin-le-marquis/1827597163-216-5965
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
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Tu m'as un peu coup? l'herbe sous le pied car je voulais aborder depuis un certain temps d?j? le sujet de cette limousine Le Marquis dont Christian m'avait signal?e l'annonce de vente en juillet dernier. Un autre ami me l'avait ?galement indiqu?e ? l'automne.
Mais je n'avais pas jusque l? trouv? le temps ni eu l'occasion de publier quelque chose ? son sujet.
Merci ? toi de "relancer" l'affaire
Je constate donc qu'il n'y a toujours pas de personne int?ress?e pour acqu?rir ce v?hicule pourtant unique et digne d'int?r?t.
Mais il faut dire que l'?tat actuel de ce dernier, l'absence de papiers et le prix demand? (7600 ?) repr?sentent sans doute un frein ? son changement de main.
Il s'agit donc d'un FL2 Le Marquis
On ?voque sommairement son existence ? la page 58 de notre bouquin, mais sans plus, ne disposant au moment de l??criture d?aucune info particuli?re ? son sujet. Et ne sachant pas surtout ce qu?il ?tait devenu.
?uvre du carrossier britannique Robert Jankel, bien connu pour ses transformations de Rolls, Bentley, Mercedes... en ??stretch-limousine?? ? l??quipement luxueux, [Dans un autre genre il a ?galement converti une Ferrari 400 en ??berline?? quatre portes et bien s?r il est le cr?ateur des autos Panther], cette conversion d?un FL2 en limousine ??allong?e?? a ?t? r?alis?e ? la demande du Playboy Club de Londres.
Commercialis?e comme d?autres v?hicules propos?s par R.Jankel sous la marque Le Marquis (Le Marquis Coachbulding Co Ltd. , Weybridge, Uk), l?extension d?environ 30 cm de sa carrosserie (entre les porti?res avant et arri?re) donne davantage d'espace aux passagers et offre un confort absolu pour cinq personnes.
L?am?nagement int?rieur est soign?, avec entre autres, un petit bar (sous le si?ge central arri?re), une Intercom pour communiquer avec le conducteur et des si?ges en cuir gris.
Son moteur serait un Ford 2,8l essence ? injection accoupl? ? une transmission automatique.
Pr?sent? sur l'annonce comme ?tant un Austin de juin 1976, il date beaucoup plus probablement des ann?es 80?: les pare-chocs, la direction assist?e, l?assistance de freinage, les p?dales suspendues, le s?lecteur de vitesse au plancher et la plaque d?identification Carbodies indiquent qu?il s?agit vraisemblablement d?un v?hicule construit entre 1982 et 1985. Sans doute post?rieurement ou ? la m?me ?poque que les limousines Tickford d?voil?s en octobre 1984 dont il s?inspire et dont nous avons d?j? pr?c?demment parl?.
Apr?s son utilisation par le Playboy-Club de Londres - l?histoire ne dit pas si Hugh Hefner a eu l?occasion de poser son illustre fessier sur la banquette arri?re - le FL2 est d?pos? chez un concessionnaire ? Londres puis achet? et envoy? pr?s de Munich en Allemagne. Les dates exactes de ce transfert et son usage outre-Rhin ne sont jusque l? pas connues.
Suite au d?c?s de son propri?taire ??teuton?? le v?hicule ne sera plus utilis? pendant plusieurs ann?es et durant cette p?riode ses papiers ont malencontreusement ?t?s perdus.
Bien que remis? ? l?abri il a n?anmoins perdu de sa superbe et n?cessite aujourd?hui un certain nombre de travaux pour sa remise en forme. Mais c?est un mod?le unique et atypique et il m?rite ne serait-ce qu?? ce titre d??tre pr?serv? et restaur?.
Esp?rons qu?un collectionneur de British Cab, il y en a beaucoup en Allemagne, se laissera tenter et parviendra ? lui redonner vie. A moins qu?il n?int?resse un ?ventuel ??cabiste?? fran?ais ce qui nous permettrait de le voir peut-?tre un jour lors d?un rassemblement. Affaire ? suivre.
Son ?tat aujourd'hui :
Et du temps de son arriv?e outre-Rhin :
Danny
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A ce propos, un petit Quiz : Combien y a-t-il eu de sortes de ciel de toit diff?rents sur les FX4 durant leurs 39 ans de production ???
Le d?tenteur de la bonne r?ponse gagnera... toute ma sympathie !
Quant aux "boiseries", celles en haut des portes (wood doors capping set) ?quipant en option certains FX4 se n?gocient effectivement maintenant ? un tarif assez ?lev? car elles sont difficile ? trouver. Aux alentours de ?300 je crois...
Mais ce n'?tait pas un ?quipement standard, seulement optionnel, donc un "puriste" peut tr?s bien s'en passer
Danny
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En fait je visais les panneaux de porte (derni?re photo dans ton message) concernant le bois. Et oui j'ai vu des boiseries aux tarifs que tu dis; parfois m?me plus cher.Bah non, c'est pareil puisque c'est le m?me montage !
Apr?s je ne parlais pas du montage en fait Danny; mais plus des mat?riaux utilis? si tu veux rest? fid?le ? l'origine. ?a me paraissait plus simple sur un FL2 que sur un fairway ou il me semble; tu es moins libre de mettre ce que tu veux. Je me trompe peut-?tre ?tant encore en apprentissage concernant nos cabs.
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Il existe des placages ou (pire) des adh?sifs imitant ce rev?tement pour ceux qui voudraient absolument avoir ce type d'accessoire.
Autant sur le haut des portes c'est pas mal autant sur les cartes de porte cela n'est pas indispensable ? mon avis.
Pour les ciels de toit, je me doutais que tu ?voquais le motif du tissu utilis?. Mais je ne suis pas d'accord, tu es parfaitement libre de mettre ce que tu veux ! C'est juste que ce ne sera pas parfaitement, pile-poil, ? 100% d'origine... c'est tout.
Et alors ? C'est si important que ?a ?
Le principal est d'avoir, je pense, un ciel de toit propre, non tach? et non d?chir?. Pour le reste, si tu ne respectes pas le motif d'origine je doute que quelqu'un vienne un jour t'en faire la remarque...
Donc, on a toujours le choix
Danny
moke Membre non connecté
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... A ce propos, un petit Quiz : Combien y a-t-il eu de sortes de ciel de toit diff?rents sur les FX4 durant leurs 39 ans de production ??? .....
Je s?che....C'est dans le livre "Taxis Anglais" ??
GOD SAVE THE WIN
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