Produits pour renovation et entretien de nos chers vieux cabs

STEED19 Membre non connecté
Piccadilly
- 
Piccadilly

- Site internet
En surfant, j'ai trouve cette societe qui propose des produits qui pourraient tous nous interesser !
Personellement, je vais peut etre craquer, entre autre, pour la peinture blanche pour flancs de pneus....
Quelqu'un en a-t-il deja utilise ? Quelles precautions ? Photos de realisations ?
Bonne journee !
Steed
http://www.matthys.net/francais/ezweb/p110000.htm

galwin Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

Stt attirer pr les produits de rénovation du chrome .
Je regrette qu'il y n'y a pas de kit complet pr la restauration de carrosserie. Ou alors j'ai mal regarder

Arff avais pas vu le mastic de carrosserie ou la resine de polyester

Un autre site de vente de produit pr ancienne http://www.belles-anciennes.fr/ a voir

oliver Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
suite ? quelques soucis de corrosion j'ai appel? un ami collectionneur de 2CV...
* Dans son entourage, ils sont adeptes du Rustol. Notamment, dans les zones de ch?ssis o? il n'a pas acc?s (int?rieur des tubes) il "bourre" de Rustol. Le principe est de g?n?rer un film protecteur longue dur?e qui fait barri?re ? l'oxyg?ne et stoppe ainsi le processus de corrosion.
Je lui ai pos? la question suivante :
est-il possible de traiter une zone de carrosserie corrod?e au destructeur/convertisseur de rouille (type Frameto, Ferose, Derphose, ...) puis de la figer ainsi au Rustol ? Mon ami n'est pas s?r, donc il se renseigne aupr?s d'un de ses coll?gues carrossier restaurateur de voitures. Parall?lement, je viens de poser la question par mail sur le site de Rustol. Je vous tiendrai au courant si cela vous int?resse, mais peut-?tre l'un d'entre vous a-t-il d?j? la r?ponse, ou des ?l?ments de r?ponse ?
* Par ailleurs, nous avons discut? de la m?thodo pour neutraliser, au moins de fa?on temporaire, un trou que j'ai dans mon passage de roue arri?re-gauche (par temps de pluie, l'eau est projet?e par la roue et entre dans le coffre). Voici ce qu'il en ressort :
- je lui ai parl? "mastic", mais il trouve que cela manque de souplesse, et que la rigidit? du mastic engendre la fragilisation de la t?le (vibrations et contraintes). Qu'en pensez-vous, sachant que je viens de trouver sur le site de Rustol (Durieu, exactement) un mastic (http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-cosmofer) d?crit comme ?lastique et cit? pour la r?paration de carrosserie (entre autres) ?
- ou appliquer sur le trou, c?t? passage de roue, une bande de toile impr?gn?e de r?sine ?poxy ou fibre de verre
- ou patcher une t?le, la mettre en place par des rivets, assurer l'?tanch?it? par du joint
- ou d?couper la t?le, patcher une nouvelle t?le et la souder (mais l? il faut le matos et la comp?tence !)
- ou coincer les bords du trou entre deux rondelles serr?es par une vis + ?crou, et assurer l'?tanch?it? par du joint. J'ai trouv? ?a fut?, m?me si ?a ne peut ?tre que temporaire.
Voilo?, je sais que nous sommes ? cheval sur la rubrique "produits pour restaurer et entretenir nos chers vieux cabs" et une autre qui pourrait s'appeler "techniques de r?parations de carrosserie", aussi si vous le souhaitez je cr?erai une rubrique suppl?mentaire et ?diterai mon post en deux parties...
Bonne nuit,
Oliver

Nicolas de Pau Membre non connecté
Knightsbridge
- 
Knightsbridge

- Groupes :
Fairway 96

roastfrog Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

Bye
 Bye
minow

Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
oui, mon p?re r?parait ses dauphines au Syntofer. Je pense que le Cosmofer de Rustol est ?quivalent. Merci pour vos infos, vous ?tes tous les deux de bon conseil ? mon avis. J'attends le retour du coll?gue carrossier, avec tout ?a on devrait s'en sortir ^^ . Je vous tiendrai au courant et vous fournirai les photos d?s mon bricolage, sans pr?tendre faire aussi bien que notre ami l'Autruche ^^.
++

Visiteur
Whitechapel
Citation :
ans pr?tendre faire aussi bien que notre ami l'Autruche  .
.
 .
.Autruche, ou
 lapin, ou hibou, on ne sait plus!

Nicolas de Pau Membre non connecté
Knightsbridge
- 
Knightsbridge

- Groupes :
Fairway 96

Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :

Nicoco Membre non connecté
- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Je suis du m?me avis que roastfrog. Tu d?coupe un chouya plus large histoire de supprimer toute la partie malade.
Ensuite un petit bout de t?le neuve et zou. Comme c'est dans le passage de roue m?me si ta soudure est moche tu t'en fou.
Si tu es bricoleur tu peux louer chez kiloutou un poste semi auto.

Nicoco Membre non connecté
- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
BZHgentleman :
Autruche, ou lapin, ou hibou, on ne sait plus!
Citation :
ans pr?tendre faire aussi bien que notre ami l'Autruche  .
.
 .
.Autruche, ou

et mon amie me dit qu'il faut que j'arr?te de faire l'ours. Alors tu n'a cas voir c'est comme tu dis une v?ritable arche
  et mon amie me dit qu'il faut que j'arr?te de faire l'ours. Alors tu n'a cas voir c'est comme tu dis une v?ritable arche   

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie