London Taxis ?lectriques et futur TX5
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Aymeric:Avec un peu de malchance, on va r?cup?rer le m?me type de chauffeurs que ceux d'Uber ? Londres qui d?fraient r?guli?rement la chronique .....
Il y a d?j? les m?mes probl?mes en France qu'? Londres avec des chauffeurs ind?licats. A part qu'en e-TX il y a d'avantage de place ? l'arri?re et que les portes sont condamnables par le chauffeur...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Avec un peu de malchance, on va r?cup?rer le m?me type de chauffeurs que ceux d'Uber ? Londres qui d?fraient r?guli?rement la chronique .....
Les contr?les ? Paris sont beaucoup plus fr?quents qu'? Londres. Ce sont les fameux "boers" ! Ces contr?les sont encore plus s?rieux pour un v?hicule affichant le mot "taxi" alors que administrativement il ne l'est pas.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
j'attend la r?ponse de LEVC pour voir ce qu'ils vont me dire ? ce sujet, vrai info ou intox?
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Hello,
Pour rester dans le titre du sujet "London Taxis ?lectriques et futur TX5", l'un d'entre-vous a-t-il compt? le nombre d'appellations que ce Cab hybride a re?u au cours de sa gestation, apparemment non termin?e.
Il doit rester une belle quantit? de badges de capot et de coffre non utilis?s.....
Pour rester dans le titre du sujet "London Taxis ?lectriques et futur TX5", l'un d'entre-vous a-t-il compt? le nombre d'appellations que ce Cab hybride a re?u au cours de sa gestation, apparemment non termin?e.
Il doit rester une belle quantit? de badges de capot et de coffre non utilis?s.....
A ma connaissance il s'est appel? TX5, e-TX, LEVC TX ou TX e-city... Je ne suis pas s?r qu'il y ait eu des badges r?alis?s pour chaque appellation.
Il existe les badges logo LEVC sur le capot, e-city pour la calandre et les lettres LEVC et TX pour le coffre.
Je ne les ai pas encore dans ma collection mais ne d?sesp?re pas
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
....Il existe les badges logo LEVC sur le capot, e-city pour la calandre et les lettres LEVC et TX pour le coffre.
Je pensais ? toi en parlant des badges .
Et j'avais oubli? ceux de calandre !!
Cela serait int?ressant de les recenser....
Je te fais confiance pour ce qui concerne les diff?rentes appellations. J'ai renonc?, et, dans mon esprit, c'est un Cab Hybride Volvo.
Le seul ?l?ment dont l'entretien ?l?mentaire doit pouvoir ?tre effectu? hors UK semble ?tre ce moteur thermique Volvo (sauf, selon la pub, ? aller en Norv?ge ou aux Pays-Bas),
Mais r?jouissons-nous puisque certains ont pr?tendu, ? une ?poque, que l'homologation ?tait une simple formalit?, le Brexit pr?visible n'ayant, par ailleurs, aucun rapport avec cette derni?re.
Par contre le peu d'usines de montage de quelques marques (hors voitures de prestige) qui subsistent encore en UK ont de gros soucis ? se faire....
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
A propos, ce serait bien que la marque n'apparaisse pas trop, du moins en France, parce que "Le vc", je trouve que ce n'est pas tr?s vendeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
"Le vc", je trouve que ce n'est pas tr?s vendeur
En vente au c?t? de l'AUDI e-tron ??
c'est peut-?tre parce que c'est de la m...
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Au risque d'?tre sectaire, les TX1 ? compter de 2001, TX2, TX4, TX-e, sont dignes d'aller voir LE Venerable Crapper
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Hello,
Au risque d'?tre sectaire, les TX1 ? compter de 2001, TX2, TX4, TX-e, sont dignes d'aller voir LE Venerable Crapper
C'est pas faux
J'avoue que je n'avais jamais envisager d'acheter un jour un TX, mais r?trospectivement je trouve sa ligne (qui me rebutait auparavant) pas si mal r?ussie que ?a.
Peut ?tre qu'un jour un TX1 premi?re g?n?ration... mais bon, je pr?f?rerais mille fois un Austin "bunny ears".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
NLU413F:
....Il existe les badges logo LEVC sur le capot, e-city pour la calandre et les lettres LEVC et TX pour le coffre.
En parlant de badge de calandre ? collectionner, ?a me rappelle un sujet
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
C'est le nombre de taxis ?lectriques TXe actuellement ? Paris.
Ils ne sont pas tous en service, mais on commence ? en croiser sur le p?riph?rique et ailleurs.
Les plus curieux peuvent t?l?charger sur leur smartphone l'application CaoCao (au lieu d'Uber) pour se d?placer en taxi LEVC.
Attention, cette application chinoise existe en plusieurs langues. Je vous d?conseille le chinois :-)
Pour la petite histoire, c'est une filiale de Geely (propri?taire de LEVC) qui g?re tout ?a.
Gérald
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
D'apr?s ce que je comprends c'est donc Geely/LEVC, via une de ses filiales, qui g?re l'introduction des e-TX en r?gion parisienne. Cela veut-il dire qu'aucun "importateur" fran?ais n'ait ?t? int?ress? pour faire le boulot ??
Je constate malheureusement qu'une fois de plus ce v?hicule est propos? essentiellement ? des VTC plut?t qu'? des taxis pour lesquels ils sont initialement construits. Sp?cificit? fran?aise oblige.
Mais, pour une fois que le constructeur lui m?me s'int?resse et g?re personnellement l'exportation de ses mod?les en France...
Les tentatives pr?c?dentes (David Lea, Elisabeth Young...) n'ont jamais ?t? vraiment soutenues par Carbodies, LTI, LTC. On ne peut donc que s'en r?jouir, en attendant de voir si l'aventure va s'av?rer p?renne...
Qu'en est-t-il des publicit?s pour la soci?t? de VTC qui proposait ses emplois au volant d'un e-TX sur LBC ? Un rapport avec CaoCao ??
Danny
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
En effet le service de VTC en e-TX n'est propos? que depuis lundi. Plus de pr?cisions par exemple sur cet article :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/a-paris-le-service-de-vtc-caocao-s-attaque-a-uber_692520
Un e-TX de CaoCao
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Car le sujet d?passe largement le cadre de l'arriv?e des e-TX en France. Il s'agit de la mise en place d'un nouveau service de VTC via une nouvelle plateforme de r?servation.
Certes Caocao a de gros moyens mais il s'agit l? de la premi?re tentative d'implantation de cette application hors de Chine o? elle est d?j? pr?sente dans 30 villes. Elle va donc devoir rivaliser avec les Uber, Kapten, Bolt, Heetch, Marcel, Le Cab? d?j? bien implant?s en r?gion parisienne.
Pour l'instant il ne s'agit d'ailleurs que d'un test, m?me si le lancement a ?t? soigneusement pr?par? en amont.
Caocao se veut ?tre un service "r?solument z?ro ?mission" et ne fonctionne, pour l'instant, que dans Paris intra-muros. A terme, la plate-forme devrait couvrir toute l'Ile-de-France avec 180 v?hicules en f?vrier et atteindre 300 v?hicules en mars et continuer son d?veloppement dans l?avenir.
Mais l'application annonce d?j? disposer de deux flottes de v?hicules distinctes. Un mod?le "El?gance" faisant r?f?rence aux LEVC-TX ? partir de 9,5 euros la course et un mod?le "standard" puisque la flotte s'enrichira d'autres v?hicules hybrides et ?lectriques.
Il n'est donc pas s?r que le e-TX soit le v?hicule choisit pour assurer l'avenir du syst?me, ni, pour le moment, que l'application parvienne ? s'imposer.
Il est a constater aussi que les chauffeurs ne seront comme pour les autres applications, en aucun cas salari?s. Quels seront les conditions de mise ? disposition des e-TX ?? Et qu'en est-il de l'implantation des bornes de recharges ??
Il y a encore de nombreuses questions qui attendent des r?ponses. A suivre...
Danny
docklands Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie