Train avant
Axe du triangle sup?rieur gripp?
Mécanique
Georges Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Bonnes nouvelles: La rotule s'est d?gag?e du premier coup avec le la m?thode donn?e par Raph (encore merci) . Les diff?rents mouvements donn?s au triangle n'ont rien chang?. J'ai donc coup? la tige c?t? ?crou sans endommager l'oeil du triangle qui est libre de ce c?t?.Mauvaise nouvelle: Je croyais que la r?sistance pouvait ?tre du c?t? coup?, mais malheureusement non. La t?te de la tige ne tourne toujours pas et je pense maintenant que la rouille s'est log?e dans la partie du berceau.
@ Raph: Je vais tenter ce que tu proposais plus haut. Percer le berceau pour y introduire du d?grippant. L'as-tu d?j? fait? Faut-il percer ? plusieurs endroits?
raph Membre non connecté
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Avant de percer tu as pas la possibilit? de te faire pr?t? un chalumeau ?
sinon un trou au milieux devrait ?tre suffisant
@+
Georges Membre non connecté
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raph Membre non connecté
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oui si tu as une connaissance qui a un chalumeau comme celui ?a serait super
(2 850?C tu devrais arriver a d?loger cet axe)
moke Membre non connecté
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Sacr?ment r?calcitrant cet axe !!!!
A d?faut de bouteilles O/A, je tenterai une extraction au pied de biche/arrache clous du c?t? droit (en prot?geant les durites rigides). C'est un peu "bourrin", mais si cela peut faire reculer la t?te de l'axe...
Merci Georges pour la photo des silent-blocs : je ne savais pas que le montage ?tait m?le/femelle. J'en ?tais rest? aux anciens montages du caoutchouc puis de l'entretoise en force. Le blocage de l'axe en est d'autant plus vexant.
Croisons les doigts..
A+
moke
EDIT/ les rondelles d'?paulement sont-elles livr?es avec les silent-blocs ? Il en faut 4.
GOD SAVE THE WIN
Georges Membre non connecté
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Je devrais avoir un chalumeau cet apr?s midi. J'ai h?te d'essayer!
Pour les silent-blocs, j'ai achet? l'ensemble: axe, silent-blocs et quincaillerie.
J'esp?re qu'au prochain message, l'affaire sera r?gl?e.
A plus pour la suite
Georges Membre non connecté
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Voici le r?sultat apr?s un apr?s midi ? chauffer, en vain, pour tenter d'enlever l'axe.
Je sais maintenant qu'il n'est pas gripp? au niveau de l'oeil droit du triangle, mais
dans la partie centrale.
Je pense que la solution la plus sage est de d?monter l'aile (et le panneau du fond?)pour
avoir un acc?s correct, puis percer le c?t? gauche sur, environ, un centim?tre pour pouvoir
y introduire un axe du m?me diam?tre sur lequel on pourra taper, tout en chauffant le corps, pour
d?gager cette p....n de tige!
D'autres suggestions?
Bonne soir?e.
raph Membre non connecté
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j’esp?re pour toi que le pr?c?dant meccano n'a pas eu la bonne id?e comme le disait moke de mettre une tige filet?e sur toute la longueur ce qui expliquerait la difficult? rencontr?e
si tu as chauff? " a rouge" et qui n'a pas boug? j'ai pas d'autre solution
il existe des outils pneumatique (video) mais un marteau/burineur pourrait t'aider ...
question b?te tu as essayer dans l'autre sens ?
il reste toujours le dernier recourt " per?age" pour injecter du d?grippant
Bon courage
moke Membre non connecté
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Pas mieux que Raph...c'est ? dire compresseur et petite clef ? choc, s'il y a assez de place, ce dont je doute.
Attention au silent-bloc sup?rieur de l'amortisseur avec la chauffe.
Je suis ?tonn? du bon ?tat des ar?tes des pans de la t?te de la tige. As-tu bien forc? dessus dans les 2 sens (comme l'a dit Raph). Clef ? pipe et marteau, ou clef ? pipe d?bouch?e et bras de levier.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Georges Membre non connecté
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A la fin de l'apr?s midi nous ?tions deux: moi qui chauffait et l'autre qui tentait de faire tourner
la t?te de l'axe avec clef ? pipe et tuyau pour faire levier. Le levier a cass?.
Sinon, Raph, quand tu ?cris chauffer "? rouge", tu parles de la partie du berceau en fonte ou uniquement
des parties de l'axe visible?
Pour l'outillage, merci du lien. Je connais, la soci?t? qui m'emploie en vend (W...h).
raph Membre non connecté
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pour la clef a chocs oui si c'est un modele a 90? ou avec un cardan mais je doute si le levier a cass? ...
Fais attention a bien arroser l'interieur de l'aile et le support d’amortisseur pour ne pas avoir un incendie et ne pas faire fondre les c?bles ?lectrique ....
Bon dimanche malgr? tout ...
sherlock Membre non connecté
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Georges Membre non connecté
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Je n'avais pas de place pour intervenir correctement. Donc ce matin, j'ai d?mont? l'aile et j'ai commenc? ? percer.
Le petit carter en t?le g?nait pour passer la perceuse. J'ai donc meul? un c?t? pour le plier et le lever, plut?t que de d?monter
le panneau...
Demain, apr?s le boulot, je continuerai de percer.
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moke Membre non connecté
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C'est vraiment bizarre cet axe qui ne veut pas sortir.
La qualit? de tes photos, Georges, m'?merveille...mais me cr?ent un petit souci, aussi je vais appel aux sp?cialistes.
J'ai des interrogations avec la photo n?1 et la derni?re. Je n'en dis pas plus, mais j'avais parl? de "contrainte".
A+
moke
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Georges Membre non connecté
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Ton message m'intrigue moke.
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moke Membre non connecté
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@ Georges : ce qui m'intrigue mais je peux me tromper, et je le souhaite, c'est ce que j'ai "entour?" en rouge :
Fissure ou pas fissure ?
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
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