* taxianglais.fr * forum

Recherche » Piece Fairway

Mayfair

rank_5.png

Le 05/04/2017 à 23h27
Reprise du message précédent

Bonsoir à tous,

loic:
.........Finalement, il ne démarre toujours pas.....,

As-tu vérifié que le gazole arrive bien aux injecteurs ?

A+

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/04/2017 à 00h49
J'ai eu le même problème sur un de mes Fairway. J'ai remplacé le "bouchon" crépiné par un neuf, remis du gazoil frais, changé le filtre à gazoil et...
pas plus pour le moment. je ne suis pas sûr que le gazoil arrive à l'avant. Car le tuyau du réservoir vers l'avant peut avoir lui aussi aspiré toutes les saletés qui se trouvaient dans la crépine (on aurait dit du goudron).
Pour ma part il faut que je m'assure de ça en premier et ensuite continuer mes investigations vers la pompe puis les injecteurs...
Raph m'a indiqué aussi qu'une cause possible était l'obturation d'une autre crépine (et oui ;) ) . Celle-ci se trouve à l'arrivée du gazoil sur la pompe. Il faut dévisser le boulon qui retient le raccord banjo. La crépine (minuscule) doit se trouver au fond de l'orifice et être retiré avec une pince à épiler.
La nettoyer à l'essence et la remettre en place, purger, etc.
C'est une piste. Moi je me suis dispersé comme d'hab et j'ai laissé le cab en plan pour le moment.
Je découvre mon dernier pensionnaire juste rentré de la semaine dernière. En panne lui aussi mais à priori pour des raisons électrique...
Bon courage Loïc. Affaire à suivre.

A Moke, superbe les répétiteurs de clignotants, similaire à ceux des Austin et bien plus beaux que ceux tout plastoc montés sur les Fairway...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 06/04/2017 à 14h20
:hi
Hi
Même problème pour moi,,, depuis 2 pannes sèches il ne roule plus.
J'ai changé le filtre à gasoil et la pompe dessus mais il câle! en ammorçant il démarre, on accélère mais au bout de 15/20 secondes il s'étouffe et câle.
Je vais regarder le réservoir et remonter les durites, et du coup regarder aussi la deuxième crépine! On en apprends tous les jours!
Bon courage
Bye

Michel
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/04/2017 à 15h14
Hello Michel,
N'est-ce pas un problème de clapet anti-retour ? ce rôle est en principe assuré par le "champignon" qui se trouve sur le porte filtre à gazoil.
J'ai ce genre de problème sur mon Fairway 97 boîte manuelle. Il démarre mais cale presque aussitôt. Le filtre a été déconnecté et le gazoil passe en direct. Sherlock m'a dit que le problème venait surement de là...

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 06/04/2017 à 18h45
Pour info, plutôt que de changer l'ensemble filtre champignon d'amorçage, je me suis contenté d'ajouter une poire d'amorçage en caoutchouc, qui sert de claper anti-retour. Depuis le gros pépère marche nickel.

On peut fabriquer soi même sa poire en caoutchouc, il suffit de greffer une branche de caoutchoutier sur un poirier, ou l'inverse, et d'attendre que ça pousse.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 06/04/2017 à 21h24
Bonsoir à tous,

nlu413f:
..... superbe les répétiteurs de clignotants, similaire à ceux des Austin et bien plus beaux que ceux tout plastoc montés sur les Fairway...

Toujours d'après mes documents "papier", Renault en aurait monté du même type sur une R21 à série limitée : la référence était 77006-86524.

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/04/2017 à 21h27
Je ne sais pas en ce qui concerne Renault, mais ceux des minis (avec un seul fil de connexion) et ceux des taxis Austin (avec deux fils) ont aussi équipé les premiers Range Rover...

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 06/04/2017 à 22h00
On ne peut rien te cacher ;)

Le cabochon en plastoc "type Lucas" est toujours en vente, mais il est très très léger !!!

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-cabochon-de-feu-type-lucas-l734-orange-p-15514.html?cPath=45_4512_451220_45122003

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/04/2017 à 22h50
;)
En fait je ne parlais pas des cabochons mais des répétiteurs intégralement plastoc, cabochon et base, qui équipent les Fairway et Metrocab...
Il est quasi impossible de les démonter sans les casser. Si bien que j'ai de nombreuses demandes pour cet élément et plus grand chose de correct à proposer pour satisfaire les demandeurs. Maigre consolation il sont quasi identiques à des feux de positions de camions si on les prend en orange. (Ils existent en rouge).
J'en ai acheté il y a quelques années dans une station service d'autoroute. Seulement deux paires. J'en cherche depuis désespérément...

Je vais tâcher de faire quelques photos des dits feux...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/04/2017 à 11h45
Hello Danny
je reviens de voyage de Lisbonne
J'avais déjà changé le filtre et porte filter avec son champignon par un que tu m'avais fournit mais c'est identique
Je vais essayer d'en faire pousser un :lol :lol :lol
ou en acheter un pour essayer
Merci messieurs

Michel
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/04/2017 à 12h04
Hello Michel,
Heureux veinard d'aller ainsi au soleil... ;)

C'est une idée, on pourrait faire un "élevage" de champignons... de Paris.
plus sérieusement j'imagine qu'on doit pouvoir en trouver chez les fournisseurs habituels. Demande à ggbuny.

Sinon tu as toujours la possibilité, comme l'a fait Sherlock de monter une poire sur le circuit. Et éventuellement de remplacer le porte-filtre et filtre par un autre modèle.
As-tu regardé à la "crépine" sur la pompe ?

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/04/2017 à 12h46
J'ai réussit à tout déménager ... maintenant il me reste a récupérer le fairway Big Rascal ( qui dort en Normandie) et prendre le temps de jetter un coup d'oeil au maroon...

Michel
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Le 20/04/2017 à 14h36
Bonjour a tous, toujours pas de démarrage en vue pour mon taxi, mais des pistes sérieuses a approfondir. je vous tiendrai au courant en temps voulu.

Info: Les "clé de part brise " ou "jonc de vitre chromée" sont identique a ceux des Minis, j'en ai commandé 10m chez The Little Car Shop et j'ai refait toute les vitres arrière et le part-brise pour pas cher. Mais bon vous le saviez peut-être déjà.

Sinon je recherche toujours deux rétros si quelqu'un a ça en stock ça me dépannerait biens.

Bonne journée a tous

Mayfair

rank_5.png

Le 16/08/2017 à 00h23
Bonjour à tous,

je profite de ce poste pour m'étonner de la "disparition" de London Taxi Exports (LTE), vendeur de cabs et de pièces détachées ? Peut-être que cela a-t-il déjà été évoqué ailleurs (auquel cas je m'en excuse), là je le découvre, a priori ça a été absorbé par une société qui s'appelle Leacy Classics, sur laquelle j’atterris à partir de ces résultats :

https://ridgmont.cylex-uk.co.uk/company/london-taxi-exports-13738523.html qui redirige ensuite vers Leacy Classics et tout un blabla qui a apparemment racheté LTG : http://www.leacyclassics.com/taxi/.
Je percute parce que c'est chez LTE que j'ai acheté mon cab, qui ne m'a jamais trahi en 8 ans, et certaines pièces complémentaires (notamment l'attelage)... Quelqu'un sait quelque chose sur ce changement ?
(Je poste ici car c'était un large approvisionneur de pièces, ce qui peut intéresser Loïc)

Merci !

Oliver
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/08/2017 à 09h59
Je pose ma demande de pièce ici au cas ou aussi :)
Il me faudrait un bouton de vitre électrique si quelqu'un a

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/08/2017 à 11h07
John Bradley qui "animait" depuis de nombreuses années London Taxi Export a décidé, depuis 2015, de se retirer des affaires et ses activités et stocks ont été effectivement repris par Leacy Classics sous la bannière London Taxi Group.

Leacy Classics est un professionnel qui vend des pièces détachées pour différents véhicules, les London taxis sont juste une petite partie des modèles concernés et, vu leur nombre restreint comparativement à d'autres marques ou modèles "classic" la fourniture de pièces pour nos cabs n'est pas l'essentiel de leur "commerce". En témoigne le site web dédié qui depuis novembre 2015 n'a toujours pas été réalisé.

Il existe encore quelques fournisseurs en Angleterre mais il faut s'attendre à ce que ceux-ci se regroupent ou disparaissent dans les années à venir. Ray Tomkinson lui aussi important importateur de cab à l'étranger veut également se retirer et prendre sa retraite dans un avenir proche.

Les Fairway, FX4 ne sont plus construits depuis 20 ans, leurs pièces spécifiques non plus puisqu'il n'y en a plus en service commercial depuis 2012...
A terme, certaines pièces seront donc de plus en plus difficile à trouver. Les FX4, Fairway et TX entrent progressivement dans le domaine de la collection, de la voiture ancienne.
C'est bien, mais cela apporte quelques inconvénients. Entre autre le prix des pièces qui a tendance à s'envoler..., la rareté de certaines, etc.

Il va falloir s'y faire, s'organiser, trouver des alternatives, suivre ceux qui s'investissent pour permettre encore l'approvisionnement de bon nombre de pièces et peut-être aussi d'accepter d'y mettre le prix...
A suivre.

Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté