Piece Fairway
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
John Bradley qui "animait" depuis de nombreuses ann?es London Taxi Export a d?cid?, depuis 2015, de se retirer des affaires et ses activit?s et stocks ont ?t? effectivement repris par Leacy Classics sous la banni?re London Taxi Group.Leacy Classics est un professionnel qui vend des pi?ces d?tach?es pour diff?rents v?hicules, les London taxis sont juste une petite partie des mod?les concern?s et, vu leur nombre restreint comparativement ? d'autres marques ou mod?les "classic" la fourniture de pi?ces pour nos cabs n'est pas l'essentiel de leur "commerce". En t?moigne le site web d?di? qui depuis novembre 2015 n'a toujours pas ?t? r?alis?.
Il existe encore quelques fournisseurs en Angleterre mais il faut s'attendre ? ce que ceux-ci se regroupent ou disparaissent dans les ann?es ? venir. Ray Tomkinson lui aussi important importateur de cab ? l'?tranger veut ?galement se retirer et prendre sa retraite dans un avenir proche.
Les Fairway, FX4 ne sont plus construits depuis 20 ans, leurs pi?ces sp?cifiques non plus puisqu'il n'y en a plus en service commercial depuis 2012...
A terme, certaines pi?ces seront donc de plus en plus difficile ? trouver. Les FX4, Fairway et TX entrent progressivement dans le domaine de la collection, de la voiture ancienne.
C'est bien, mais cela apporte quelques inconv?nients. Entre autre le prix des pi?ces qui a tendance ? s'envoler..., la raret? de certaines, etc.
Il va falloir s'y faire, s'organiser, trouver des alternatives, suivre ceux qui s'investissent pour permettre encore l'approvisionnement de bon nombre de pi?ces et peut-?tre aussi d'accepter d'y mettre le prix...
A suivre.
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Bravo Danny pour ton expos? clair et pr?cis :-)
Concernant les demandes de pi?ces, il serait utile que chacun pr?cise le mod?le et l'ann?e de son cab ??c'est tout b?te, mais je re?ois r?guli?rement des demandes de pi?ces de propri?taires persuad?s que tous les taxis anglais sont comme le leur !
Loic : tu recherches les r?tros ?lectriques de porti?res gauche et droite pour un Fairway Driver ?
Papaju : tu recherches un bouton de vitre ?lectrique de Fairway Driver ?
Gérald
http://www.london-taxis.fr
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
ggbuny :
Oui pardon je n'ai pas pr?cis? > il s'agit bien d'un fairway driver de 96
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Bravo Danny pour ton expos? clair et pr?cis :-)
Comme toujours
ggbuny:
Concernant les demandes de pi?ces, il serait utile que chacun pr?cise le mod?le et l'ann?e de son cab
C'est en effet la moindre des choses et il faut tenir compte des CG de "complaisance" qui brouillent les pistes...
ggbuny:
Loic : tu recherches les r?tros ?lectriques de porti?res gauche et droite pour un Fairway Driver ?
Bon l? tu chipotes ggbuny, ce sont les m?mes sur les Fairway "simples" et les Fairway Driver
Danny
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Bon l? tu chipotes ggbuny, ce sont les m?mes sur les Fairway "simples" et les Fairway Driver
Suite ? des demandes r?centes o? ces m?mes "probl?mes" s'?taient pos?s, j'avais juste un doute sur r?tro d'aile ou de porti?re et bouton de Fairway Driver ou de TX1.
Comme je le disais, certaines ?vidences ne le sont pas :-)
Nous pourrions citer, pour le fun, une commande pour un TX4 qui ?tait en r?alit? un FX4.
... sans oublier les pi?ces moteur de Perkins !
Gérald
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Ah, les taxis ? moteur Perkins... Mes pr?f?r?s !
Danny
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
il a bon dos " Perkins "
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Comme le pr?conise GGbuny "Concernant les demandes de pi?ces, il serait utile que chacun pr?cise le mod?le et l'ann?e de son cab" , pourquoi ne pas inclure le mod?le et l'ann?e du v?hicule dans une ou deux lignes de la page profil des membres du forum ? J'avoue que l'id?e m'est venue en r?actualisant mon profil....
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Loic: Je pense avoir trouv? des r?tros. Merci de me confirmer que :
- il te faut bien les 2 r?tros (droite et gauche)
- ce sont bien les r?tros ?lectriques noirs de porti?res de Fairway Driver
- c'est bien pour une conduite ? droite
Gérald
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
nlu413f:
.......Il va falloir s'y faire, s'organiser, trouver des alternatives, .......A suivre.
@ Papaju : Si tu n'as pas trouv? en occasion, je pense conna?tre une alternative, en neuf, pour ton interrupteur de l?ve-vitres.
Il faudrait avoir une photo de ce dernier de face et conna?tre le nombre de "pins" ? l'arri?re (normalement 6). Ce n'est pas une pi?ce sp?cifique Carbodies/LTI.
A+
GOD SAVE THE WIN
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
Eh oui, un jour nous (ou nos p'tits enfants) regarderons avec nostalgie ces voitures archa?ques comme le Peugeot 5008 ou la Renault Talisman qui fonctionnaient avec des moteurs ? combustion !
Bon bref, va falloir ?tre imaginatif et se serrer les coudes pour les pi?ces, quoi. Je n'ose pas ressortir cette video post?e quelque part sur ce forum o? des dizaines de fairway faisaient des courses de carambolage... c'est comme jouer aux billes avec des diamants, pas moins ! si si !
Bon courage ? Lo?c et Papaju pour la recherche des pi?ces alors (et j'arr?te de pourrir ce topic).
A bient?t
Oliver
PS :
Frenchy Cab :
Comme le pr?conise GGbuny "Concernant les demandes de pi?ces, il serait utile que chacun pr?cise le mod?le et l'ann?e de son cab" , pourquoi ne pas inclure le mod?le et l'ann?e du v?hicule dans une ou deux lignes de la page profil des membres du forum ? J'avoue que l'id?e m'est venue en r?actualisant mon profil....
Excellente id?e, que du coup j'ai mise en application !
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
A Moke, J'imagine bien en effet que les interrupteurs des l?ves vitres n'ont pas ?t? con?us pour les Carbodies Fairway exclusivement. Mais ce ne sont pas les m?mes sur les Metrocab ni sur les TX.
Ils ont bien 6 "pins" ? l'arri?re, et font 32 mm de long sur 20 mm de large environ. Il est tr?s certainement probable de pouvoir les remplacer par des interrupteurs peut-?tre plus simples car certains pins ne sont l? que pour alimenter l'ampoule qui permet de les ?clairer la nuit (avec les feux).
Danny
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
J'imagine bien en effet que les interrupteurs des l?ves vitres n'ont pas ?t? con?us pour les Carbodies Fairway exclusivement.
J'ai une piste :-)
Je vous en dirai plus avant samedi.
Gérald
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Bravo Nlu413f : avec tes photos, il n'y a plus de doute.
C'est la pi?ce Carbodies JHM 1839 qui est la m?me que la pi?ce LandRover AMR 2496.
Elle se trouve tr?s facilement en "genuine" ou refabrication, par exemple avec le lien ci-dessous ou avec votre moteur de recherche pr?f?r?.
https://www.lrdirect.com/AMR2496-Switch-Electric-Window-Ds-Ma-On/
PS : il est possible que certains FD soient ?quip?s d'un autre type d'interrupteur sans s?rigraphie, car ils n'ont pas, tous, ?t? fabriqu?s d'origine avec les vitres ?lectriques avec blocage (montage post?rieur). Dans ce cas, les dimensions de l'interrupteur sont de 45mm x 30mm et la r?f?rence, bien ?videmment, n'est pas la m?me.
Bonne journ?e ? tous
GOD SAVE THE WIN
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Il y a une casse 4x4 a cot? d'Orl?ans, j'y ferai un saut !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie