Piece Fairway
loic Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
Quelqu'un sait il ou je pourrai trouver des pi?ces d?tach?s pour mon fairway de 1989. Je l'ai acheter l'ann?e derni?re et j'ai le temps de m'en occuper que maintenant.
Mon r?servoir est pas top a l’int?rieur, la crepine est morte, les retros sont absent, mes flexible de frein sont fatigu? a l'avant et le joint du pont fuit un peu. A part ?a je n'ai besoin de rien.
Merci de m'aider car je ne suis pas dou? en anglais et je ne trouve rien sur le net.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue sur ce forum avec ton premier post m?me si tu es inscrit depuis un certain temps d?j?.
Je pense que tu trouveras ici toute l'aide et les conseils que tu peux esp?rer pour ton taxi.
N?anmoins pourrais-tu passer par la case "d?part" et te pr?senter un peu plus ?
Merci et ? bient?t
Danny
loic Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
Donc je m'appel Lo?c je suis du Doubs (25) et je suis contr?leur technique automobile (?a peut servir si vous avez des questions pour vos voitures), j'ai fait l’acquisition vers Metz en novembre dernier d'un Fairway de 1989. Je recherchait une voiture atypique et je suis tomb? sur cette occasion. Je m'en occupe que depuis peut car pas le temps jusqu'ici, d'ou l'inscription sur le forum il y a longtemps.
Voila,
si quelqu'un sait ou je peut trouver quelques pi?ces a bon prix, je suis preneur.
Merci a tous
PS: Je ne suis pas un grand habitu? des forums et de leurs fonctionnement, donc je peut faire deux ou trois connerie sans le vouloir. (comme pas me pr?senter a vous par exemple)
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Pas de probl?me, c'est juste que c'est mieux et ? mon avis plus sympathique.
Je dois pouvoir te d?panner pour quelques pi?ces ? condition que celles d'occasion te conviennent.
Par contre pour les flexibles de frein (et ce n'est certainement pas le "contr?leur" que tu es qui va me contredire ) il est pr?f?rable de mettre du neuf.
On peut en trouver en Angleterre ou bien les faire refaire sur mesure chez un fournisseur genre techni-freins
Si j'en juge par la photo de ton avatar le v?hicule est d?j? bien avanc?. Bon courage pour la suite.
Danny
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Salut Loic et bienvenue sur le site si tu passes dans le coin de esch tu peux passer me voir
@+
Bonne restauration
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Citation :
....contr?leur technique automobile...
Dans un centre CTA ou chez un constructeur ou ?quipementier ?
A+
GOD SAVE THE WIN
loic Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
J'ai r?cup?rer le taxi exactement dans cette ?tat, avec passage de roue, plancher, coffre, compartiment moteur, NEUF.il sortait de carrosserie. ? est pour ?a que je l'ai acheter. Le moteur tournait quant je l ai acheter, mais O d?sespoir quant j'ai voulu le remettre en route en avril, plus rien. J'ai d?pos? le r?servoir la semaine derni?re, souffler l'arriv?e de GO, chang? 4 injecteurs, le filtre ? GO,les bougies de pr?chauffe.
Voil? o? j'en suis aujourd'hui.
Je ne suis pas contre les pi?ce d'occaz nlu413 bien au contraire ? part pour les flexibles biens?r. Dit moi ce que tu a et ? quels prix.
Pour r?pondre ? ta question moke, j ai ouvert un CTA il y a 2ans et demi.
Merci ? vous
Bonne nuit
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
loic :
.....Pour r?pondre ? ta question moke, j ai ouvert un CTA il y a 2ans et demi.....
Merci de ta r?ponse. Je pense avoir le bon interlocuteur pour une question qui n'est absolument pas un pi?ge, mais un sujet sans r?ponse pr?cise.
Passage d'un v?hicule de RHD en LHD :
Le type de v?hicule est une Austin Mini d'origine anglaise de 1981, immatricul?e en CGN normale en FR depuis 1996 et toujours suivie par le m?me CTA, donc bien connue par ce dernier.
R?cemment, entre deux CT de 2 ans, elle a chang? de propri?taire et, pour bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une question pi?ge, au sein d'une m?me famille.
Elle a ?t? "bascul?e" en CGCollection et la seule diff?rence entre les deux cartes grises est, outre le nom du nouveau propri?taire, cette mention CGC.
Or, entre le CT avant la "cession ? titre gratuit" et le CT apr?s la "cession ? titre gratuit", le v?hicule a ?t? tr?s facilement modifi? de RHD en LHD (op?ration r?versible et le kit est en vente libre).
Pour, ? nouveau, ?tre tout ? fait clair, cette modification a ?t? faite avant la "cession".
Le g?rant du CTA, surpris de devoir monter dans le v?hicule par la gauche, a demand? si, lors du changement de carte grise, il avait ?t? signal? sur le certificat de vente que le v?hicule avait subi une "transformation notable.....". R?ponse : non.
Par contre, cette modification a ?t? notifi?e ? l'assureur et le contrat le pr?cise en toutes lettres.
La question est la suivante : que doit faire le CTA ? Donner le CT OK, le refuser en attente de "remise ? niveau", ou mettre une annotation sp?ciale dans les constatations mais rien n'est pr?vu au niveau informatique....
Merci d'avance pour tes lumi?res, ?tant bien pr?cis? que le CTA en question n'est absolument pas "p?nible" et que s'ils n'avaient pas connu le v?hicule depuis 1996/1998, seul un examen attentif des dessous du v?hicule pouvait laisser supposer la transformation.
A+
moke
EDIT/ J'avais oubli? pour les flexibles de freins :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2054+flexible-de-frein.php
GOD SAVE THE WIN
loic Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
Je fouille dans mes fichiers et autres documentation officiel et je te donne une r?ponse au plus vite. He oui, j'ai pas eu le cas encore.
Merci du lien pour mes flexibles.
bye
Chris57 Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Comme le dit Raph si un jour tu es dans le coin,fait signe,moi j'habite ? cot? d' Hayange. Et si tu d?sires,tu peux me donner ton adresse (CTA) en MP ,je monte r?guli?rement ? Metz .
Bon courage pour la remise en ?tat de ton cab.
Bonne soir?e
loic Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
enfin de retour sur le forum, je vais pouvoir r?pondre a ta question moke (d?sol? du retard).
Apr?s plusieur recherche informatique et apr?s confirmation de mon superviseur du r?seau, tu n'a aucun souci a avoir au niveau du CT pour ta modif. Comme tu l'a dit si tu change de CT, le nouveau ne saura m?me pas que la voiture ?tait une anglaise a la base. Donc aucune obligation de le mentionner sur la Carte Grise, et aucun refus du Contr?leur a ce sujet, du moment ou tout est bien fait, tout est bien fix?, rien ne frotte, il n'y a pas de soucis.
Sinon nlu413, je recherche deux r?troviseurs, peut-?tre un pompe injection (j'ai bien peur qu'elle soit morte mais pas sur encore),3 silent-bloc d’?chappement, si tu a ?a redit moi et a quel prix.
Bonne journ?e a tous et bon week-end si je r?appara?t pas d'ici la
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
@ loic : merci pour tes recherches et ta r?ponse qui est en tous points conforme ? la position prise par le CTA qui a examin? l'Austin Mini.
La seule pr?caution ? prendre est de bien informer l'assurance de mani?re ? ce que cette modification figure en toutes lettres sur le contrat. Et dans le cas de revente (exclue avec cette Mini), en informer officiellement, par ?crit, l'acqu?reur afin qu'il effectue la m?me d?marche aupr?s de son assureur.
Tout ceci peut, de prime abord, sembler mesquin, surtout avec une Mini o? la cr?maill?re est r?versible, le tableau de bord central, le kit en vente libre. Mais il n'y a pas que des Minis en anglaises et les experts des compagnies d'assurance font leur travail. Et en cas de gros p?pin m?me les anciens "VIN" et autres num?ros sur BV (ou pont) permettent de savoir si, d'origine, le v?hicule ?tait en RHD ou LHD.
Peu de "pros" accepteraient de faire le travail, avec facture, sur les LandRover en particulier...
Excellent week-end ? tous et bon succ?s ? toi dans ta recherche de pi?ces.
moke
GOD SAVE THE WIN
vintagecar Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
loic :
Sinon nlu413, je recherche deux r?troviseurs, peut-?tre une pompe injection (j'ai bien peur qu'elle soit morte mais pas sur encore),3 silent-bloc d’?chappement, si tu as ?a redit moi et a quel prix.
Hello, je regarde mes disponibilit?s et te r?pond en MP. A tr?s bient?t.
Danny
loic Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
Apr?s un certain temps d'absence,je relance ce post car je n ai encore trouv? aucune pi?ce que je cherchais ( en m?me temps je n ai pas eu le temps de chercher). Mon taxi est sorti de peinture vendredi, il serait donc temps pour moi que je m en occupe s?rieusement si je veut enfin pouvoir rouler un jour avec.
Avis au membres du forum et au autre, je recherche: deux r?troviseurs (chrom? si possible) et deux r?p?titeur clignotant.
Je suis ?galement ? la recherche du bouchon de r?servoir d essence (avec filtre) ainsi qu'une jauge ? essence, Le tout en neuf.
Si quelqu un me dit comment mettre des photos j en ai quelque une si ?a vous int?resse.
Bon dimanche ? tous et merci d avance.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie