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Piccadilly

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Le 15/03/2019 à 19h44
Reprise du message précédent



23736km mais je pense qu il a au moins 100000 de plus mais impossible de savoir
   

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Le 15/03/2019 à 20h38
Un compteur en km, sur un cab de 1969 ???? Bizarre ! :?

100.000 de plus ? Je crois que tu es court :D Tu as une indication de date d'arrivée en France ? la date de son immatriculation française ou de sa réception par les mines ? étant de 1969 il a dû être réformé en 79...


Danny
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Le 15/03/2019 à 20h53
Oui, le kilométrage moyen des taxis lors de leur réforme est de 400.000 bornes.

Mon 1960 avait plus de 900.000 kilomètres, mais c'était un première main :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Piccadilly

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Le 15/03/2019 à 22h45
D'après ce que j'ai comme papier il aurait été dédouané ici en Belgique le 3/07/1981 et sa date de 1ere mise en circulation est 19/05/1969 pour le reste des infos je dois faire traduire les papiers car il sont en flamant (néerlandais) si il a plus de 400.000 km je comprend mieux qu il fume autant ;)
pour le compteur la aussi je me suis posé la même question, je vais essayer de faire des recherches pour savoir d ou il vient exactement, on verra si je trouve des réponses
   

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Le 15/03/2019 à 23h13
Merci pour tes détails Vincent. Réformé en 79, dédouané en 1981... c'est cohérent !


Danny
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Le 15/03/2019 à 23h17
j aurai une question concernant le forum dois je continuer ici ou je doit crée une autre conversation dans une autre rubrique. merci
   

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Le 15/03/2019 à 23h22
Tu peux continuer dans ce fil de discussion si tu veux, il n'y a pas de souci ou bien créer un autre thread si il y a un sujet plus spécifique que tu veux aborder. C'est comme tu veux :top


Danny
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Le 15/03/2019 à 23h30
ok, merci Danny, plus haut dans la conversation je demandais si il était possible de trouver le schéma Electrique car il faut que je le vérifie et puis j ai se problème de batterie car la j ai une seul batterie de 12v et il ne veux pas démarrer sans que je mette les câbles pour donner de la puissance pour lancer le démarreur or j ai deux support de batterie mais pas de câble qui arrive au deuxième support mais je confirme j ai une dynamo et non un alternateur donc pas u de modification a ce niveau enfin je pense
   

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Le 16/03/2019 à 00h22
Je dois probablement avoir un schéma électrique d'Austin quelque part sur un ancien manuel. Peut-être pas de 1969 mais il n'y a pas de réels changements entre 1969 et 1972 (passage au moteur 2,5 L). Je vais regarder.

Il y a d'origine, à cette époque, deux batteries 6 volts branchées en série pour donner 12 volts sans additionner l'intensité. Donc du côté droit, lorsqu'on est face au taxi, une première batterie dont le (+) est relié à la masse (carrosserie + moteur). De la borne (-) part un câble passant dessus le boîtier de chauffage et qui va à la borne (+) de la deuxième batterie (côté gauche). La borne (-) de celle-ci est reliée au démarreur. De cette alimentation du démarreur partent des câbles qui vont derrière le tableau de bord pour alimenter les différents accessoires, clé de contact, etc.

Les deux batteries 6 volts sont très souvent remplacées par une seule de 12 volts, cela ne pose pas de problème si l'ampérage est le même (minimum 138 Ah) et si la polarité est respectée. Donc, le (+) de ta batterie doit être reliée à la masse et le (-) au démarreur.

Est-ce que ton préchauffage fonctionne normalement ? Il y a une position à la clé de contact. Un fil marron et jaune va du contacteur à une résistance en spirale côté moteur. En sortie de la résistance le fil marron et jaune est branché sur la première bougie qui est branchée sur la seconde, etc. et la dernière est reliée à la masse (sur le moteur ou porte filtre)


Danny
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Le 16/03/2019 à 14h18
merci pour les infos, je vais déjà acheter une nouvelle batterie car celle que j ai est déjà âgée, par conte je l ai mis en route se matin et j ai remarquer que la dynamo ne débitais pas mais quand je retire une cosse de la batterie le moteur ne s éteins pas non plus je vais donc vérifier tout cela.
   

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Le 16/03/2019 à 14h59
vincent:
quand je retire une cosse de la batterie le moteur ne s éteins pas non plus je vais donc vérifier tout cela.

Sur ce type de véhicule, au diesel, la batterie n'est pas nécessaire au fonctionnement du moteur une fois celui-ci démarré. Il peut très bien tourner tout seul sans aucune alimentation électrique. Les bougies ne servent qu'à préchauffer le gaz-oil afin d'aider au démarrage.
Pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de la pompe en gaz-oil. C'est ce que fait la tirette d'arrêt moteur.


Danny
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Le 16/03/2019 à 16h36
Et en retirant une cosse de la batterie, ça risque de flinguer la dynamo, mais vue qu'elle ne débite déjà plus...


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Le 16/03/2019 à 16h39
oui. voila je viens de regarder un peu niveau dynamo, je vais essayer de m exprimer au mieux. moteur tournant, batterie connectée j ai retirer les deux fils un gros et un fin de la dynamo avec ma lampe témoin j ai tester d abord les fils en mettant ma lampe sur une cosse de batterie + la j ai du courant sur les deux fil logique vu que la batterie est chargée. puis toujours ma lampe témoin branchée a la batterie mais la je met sur la dynamo la grosse cosse ma lampe s allume puis je met sur la petit cosse et la aussi elle s allume mais si je retire la batterie donc l autre cosse j ai plus de courant sur la dynamo donc je suppose que la dynamo est hs.
   

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Le 16/03/2019 à 17h13
Il y a plus simple : tu démarres et tu teste à la batterie, si la tension augment lorsque tu accélères ou pas...

Si elle ne bouge pas : batterie HS


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Le 16/03/2019 à 21h47
Attention , comme le précise Sherlock, la polarité sur ton modèle à le+ à la masse (donc l’inverse du shema que j’ai trouvé dans un manuel plus récent )







Edité par olivier34 Le 16/03/2019 à 21h51
   

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Le 16/03/2019 à 22h22
l inverse je comprend pas sa change juste pour les causse de batterie?
et la si je me trompe pas ses pour un moteur essence
   
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