Le p'tit Lulu !!
Lucas Electric Taxi
Rencontres et Découvertes
NLU413F Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Merci ? vous pour vos encouragements et r?confort.J'ai r?ussi ? d?monter sans dommage le coffre et la "calandre". Les autres ?l?ments "amovibles" en fibre sont les pare-chocs avant et arri?re, un panneau dessous le coffre, les portes et les quatre ailes. Pour les ailes, le panneau arri?re et les pare-chocs je devrais pouvoir m'en sortir. Au pire il faudra peut-?tre refaire, si ?a casse au d?montage, les encrages des boulons (?crous noy?s dans la fibre). Le probl?me ?tant que tous les boulons d'encrage sont corrod?s et gripp?s. Pour sortir les portes ce sera plus difficile car les montants m?talliques qui supportent celles de l'avant sont fragiles et les portes arri?res sont bloqu?es en position ferm?e. Toutes mes tentatives pour d?gripper les serrures sont rest?es vaines jusqu'? pr?sent. Impossible de d?solidariser la caisse sans sortir les portes d'abord.
Ensuite j'ai trouv? vers l'avant quatre longues vis et sur la partition centrale quatre autres (toutes gripp?es) qui semblent participer ? l'assemblage g?n?ral de la caisse sur la structure. Il doit y en avoir logiquement d'autres vers l'arri?re qui ne doivent ?tre accessibles qu'une fois les portes arri?res ouvertes. Et peut-?tre d'autres que je n'ai pas encore trouv?s. C'est pas gagn?. Y a encore du boulot
L'id?al, en effet, serait de parvenir, une fois la caisse retir?e, ? retrouver le cadre nu qui la supporte pour le renforcer/r?parer. Ce cadre est lui m?me pos? et fix? sur le "ch?ssis" p?riph?rique. Une petite photo pour illustrer mes propos. L'avant est ? gauche.
Danny
docklands Membre non connecté
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bon courage ,
David
moke Membre non connecté
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Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles du P'tit Lulu.
Du travail en perspective et, effectivement, il faudrait d?solidariser la caisse.
Une question et une id?e apr?s avoir regard? toutes les photos : les portes AR se fermaient-elles ?lectriquement??
Il ne semble y avoir qu'une seule serrure sur la porti?re conducteur et pas de "bitonio" manuel de d?blocage qu'il est possible de man?uvrer en glissant adroitement un fil de fer de l'ext?rieur.
Dans le cas d'une fermeture ?lectrique sans "bitonio", il faut d?garnir le panneau int?rieur.....plus simple ? dire qu'? faire.
A suivre.....
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Pour r?pondre ? tes questions ? propos des portes arri?re, leur fermeture est tout ce qu'il y a de plus classique, sans aucun gadget ?lectrique. Il n'y a en effet qu'une serrure sur la porte avant droite et pas sur les autres. J'ignore s'il y avait moyen de condamner les autres, je ne crois pas, mais je vais regarder.
Les poign?es int?rieures pour ouvrir les portes sont, je pense, emprunt?es ? la Scimitar GT. Il devait en ?tre de m?me pour les poign?es ext?rieures, j'ai une photo les montrant lors des essais de carrosserie. Mais il leur a ?t? pr?f?r? des poign?es sp?cifiques basculant de haut en bas et non plus horizontalement. Du coup le mouvement des poign?es ext?rieures est transmis aux "targettes" par des c?bles en acier dans des gaines comme ceux des freins de v?lo
L'ing?nieur qui a travaill? sur le syst?me m'a expliqu? qu'il n'y avait pas la place dans la porti?re pour passer des tiges rigides. Il en r?sulte une impression de commande "mole"
Tout cela fonctionne ? l'avant. A l'arri?re la poign?e gauche fonctionne mais la porte est quand m?me bloqu?e. A droite, tout est bloqu?, y compris la poign?e. Je pense qu'en fait c'est le syst?me de fermeture (crochet agrippant un anneau) qui est bloqu?.
Les garnitures de porte arri?re sont d?mont?es mais l'acc?s n'est pas facile pour autant car la porti?re est r?alis?e en r?sine moul?e et renforc?e. Il n'y a donc que peu d'espace pour passer ses mains ? l'int?rieur de la porti?re et aller jusqu'au m?canisme. Un petit espoir quand m?me, j'ai vu que les panneaux ext?rieur de porti?re, presque plat, sont fix?s sur le corps principal de celles-ci par des petits rivets masqu?s ensuite par du mastic et la peinture. Peut-?tre est-il possible d'acc?der au m?canisme de fermeture par l'ext?rieur ???
A suivre...
Quelques vues (d?sol? pour la mauvaise qualit?) des "serrures"
Et pour revenir sur les points d'encrage de la caisse :
Danny
moke Membre non connecté
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Bon...avec tes explications pr?cises, j'ai compris le syst?me.
Il est pratiquement identique ? celui qui est mont? pour l'ouverture du capot moteur de certaines voitures?; avec la diff?rence qu'il y a un double effet (int?rieur + ext?rieur).
Malheureusement je ne vois pas de solution "?l?gante", mise ? part celle que tu pr?conises (rivets).
Toujours ? suivre...
PS : De l'int?rieur du v?hicule, garniture enlev?e, l'anneau fix? sur le montant m?tallique est-il visible ?
GOD SAVE THE WIN
syl20 Membre non connecté
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Frenchy Cab Membre non connecté
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Juste un clin d??il et une question: o? en est le petit Lulu ?
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NLU413F Membre non connecté
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C'est vrai que ce beau taxi Alfa Rom?o, dessin? par Ital Design sur la base d'une fourgonnette fait un peu penser au Lucas et en particulier parce qu'il sont jaune tous les deux et les lignes de la carrosserie angulaire.
Ils datent de plus d'? peu pr?s la m?me ?poque, 1975 pour le Lucas et 1976 pour l'Alfa. La couleur choisie pour l'Alfa est due au fait que ce v?hicule visait le march? des taxis New Yorkais.
Apr?s, il n'?tait pas ?lectrique, j'ignore si sa carrosserie est en fibre ou t?le et est d?riv? d'une fourgonnette, ce qui n'est pas le cas du Lucas.
En revanche il ne fait aucun doute que la source d'inspiration du concept d'am?nagement est fortement inspir?e des taxis anglais : espace bagage ? c?t? du chauffeur, vitre et paroi de s?paration, banquette tout ? l'arri?re et si?ges dos ? la route derri?re le chauffeur.
Il est lui aussi moins long qu'une voiture "standard" mais plus long que le Lucas de 50 cm.
Ce qui est surprenant c'est qu'il a ?t? pens? avec l'accessibilit? ? un fauteuil roulant... dix ans avant que cela soit mis en oeuvre en Grande Bretagne. Comme quoi, ce ne sont pas toujours les anglais qui ont tir?s les premiers.
Quant au p'tit Lulu, malheureusement il n'a gu?re ?volu? et son ?tat reste quasi le m?me que l'an dernier, faute de temps, d'aide et de moyens
Mais il est toujours stock? dans un garage et pour qu'il ne s'ennuie pas mon fairway usuel lui tient compagnie.
J'envisage de me d?faire tr?s prochainement de quelques v?hicules, objets ou accessoires pour financer quelques travaux sur mes cabs usuels, sans oublier le p'tit Lulu !
Danny
Frenchy Cab Membre non connecté
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Informations toujours aussi bien ?tay?es , f?licitations.
Tu as aussi ?cris un bouquin sur les Alfa Rom?o ? , non l? je d?conne !
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Frenchy Cab Membre non connecté
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As tu d?j? vue cette vid?o, ( je parie que oui , lol ) il me semble que c'est la famille du ptit Lulu non?
https://reuters.screenocean.com/record/490600
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NLU413F Membre non connecté
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Je connais bien ?videmment cette vid?o et m?me si elle est int?ressante, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est tr?s mal titr?e et l?gend?e.
En effet, celle-ci concerne la voiture ?lectrique Seebring Vanguard Citicar fabriqu?e en masse aux Etats-Unis (plus de 4000 exemplaires) entre 1974 et 1979. Elle n'a STRICTEMENT rien ? voir avec les Lucas Electric Taxis.
C'est triste que l'on puisse trouver ce genre de d?sinformation qui gr?ce ? la "magie" d'internet peut malheureusement se propager et faire des ravages. Car comme tout le monde le sait, "si c'est sur Internet c'est que c'est vrai !" Et il est malheureusement tr?s difficile par la suite de r?tablir et imposer la v?rit?. Je le vois tous les jours avec la Quasar-Unipower !
Apr?s, cette "voiturette" ?lectrique est plut?t sympa et on peut m?me s'amuser avec. Je ne d?testerais pas en avoir une, pour remplacer mon Arola par exemple
Danny
Peter Membre non connecté
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It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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Juste pour ton histoire de boulon ....
Je n'ai pas compris de quel boulon tu parles ? Sans doute fais-tu allusion ? un post pr?c?dent.
Danny
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Merci ? vous pour vos encouragements et r?confort.
les encrages des boulons (?crous noy?s dans la fibre). Le probl?me ?tant que tous les boulons d'encrage sont corrod?s et gripp?s. Pour sortir les portes ce sera plus difficile car les montants m?talliques qui supportent celles de l'avant sont fragiles et les portes arri?res sont bloqu?es en position ferm?e. Toutes mes tentatives pour d?gripper les serrures sont rest?es vaines jusqu'? pr?sent. Impossible de d?solidariser la caisse sans sortir les portes d'abord.
Ensuite j'ai trouv? vers l'avant quatre longues vis et sur la partition centrale quatre autres (toutes gripp?es) qui semblent participer ? l'assemblage g?n?ral de la caisse sur la structure.
En effet Danny; je viens sans doute avec beaucoup de retard sur le sujet. Je pense que tu as sans doute du trouver la solution depuis.
les encrages des boulons (?crous noy?s dans la fibre). Le probl?me ?tant que tous les boulons d'encrage sont corrod?s et gripp?s. Pour sortir les portes ce sera plus difficile car les montants m?talliques qui supportent celles de l'avant sont fragiles et les portes arri?res sont bloqu?es en position ferm?e. Toutes mes tentatives pour d?gripper les serrures sont rest?es vaines jusqu'? pr?sent. Impossible de d?solidariser la caisse sans sortir les portes d'abord.
Ensuite j'ai trouv? vers l'avant quatre longues vis et sur la partition centrale quatre autres (toutes gripp?es) qui semblent participer ? l'assemblage g?n?ral de la caisse sur la structure.
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Si la base du v?hicule ?tait nue comme sur cette photo prise lors de la construction ce serait beaucoup plus simple. Mais voila, il y a toute la caisse en fibre par dessus. Et puis tout ce qui est m?tallique a beaucoup souffert de la corrosion, les t?tes de boulons, de vis, les ?crous, sont rouill?s et n'ont plus vraiment de forme, donc peu de prise. De plus ils sont dans des endroits difficilement accessibles, voire noy?s dans la fibre ce qui rend impossible l'utilisation d'une meuleuse ou d'un poste ? souder.
Bref, je suis pas sorti de l'auberge !
En r?ponse ? Moke sur l'autre post "histoire de volant" qui a d?vi? sur le reste du Lucas... Les cabochons des feux arri?re sont bien en trois parties (tenus par six vis) mais en comparant avec ceux des GTE il semble que ce ne soient pas les m?mes. Ils sont plus petits (moins large) et la disposition des feux/recul/clignos sont diff?rents (quoique sur certaines GTE). La taille de ceux du Lucas est : 22,8cm x 8,8cm.
Ils ressemblent presque ? ceux des Ford Capri Mk2. Mais l? encore avec quelques diff?rences...
Bon, ils ne sont pas cass?s bien que friables mais les vis sont totalement gripp?es et les empreintes du cruciforme arrondies Si j'arrive ? les ouvrir quand m?me je t?cherais de les garder, faute de mieux.
Danny
Peter Membre non connecté
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Si tu parlais des "encrages" de boulons auxquels je faisais allusion dans le post avec la photo reprise ci-dessus... le probl?me est toujours d'actualit?... car je n'ai toujours pas tent? quoi que ce soit !! voire noy?s dans la fibre ce qui rend impossible l'utilisation d'une meuleuse ou d'un poste ? souder.
Bref, je suis pas sorti de l'auberge !
Effectivement c'est bien de ?a que je parlais et c'est sur que sur de la fibre, tout ce qui d?gage de la chaleur n'est pas possible. Ben dans ces cas l? si ?a ne viens pas a froid; mis a part percer la vis et ?ventuellement refaire les trous de vis; je ne vois pas comment tu va pouvoir faire. Les voiture sans permis ?tant elles aussi en fibre; peut ?tre que tu pourrais demander a un pro comment ils font dans ces cas l?. Peut-?tre qu'ils ont que meilleures astuce que la mienne ... moins radicale.
Bref, je suis pas sorti de l'auberge !
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