Filiation...
Goran Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Je me pr?sente en quelques lignes. Je suis le futur propri?taire d'un Taxi FX4 Dr que mon p?re a bien voulu me laisser. P?re que vous connaissez sans doute mieux sous le nom de RYK. Je dis futur propri?taire, car le taxi en question n'a pas roul? depuis cinq ans et qu'en ce moment j'ai pris quelques jours pour appr?hender la b?te et commencer lentement mais s?rement sa remise en route. Bonne nouvelle cependant il d?marre !
Pour le reste je suis formateur en Loire Atlantique. J'ai trente ans et je suis ? moiti? propri?taire d'une Panther Kallista, l'autre moiti? appartenant toujours ? RYK, comme quoi les m?caniques anglaises c'est quasi g?n?tique.
Au plaisir d'?changer avec vous !
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue ? toi. Je me suis permis de scinder le sujet pour mettre ta pr?sentation en avant. Et de lui donner un titre appropri? qui je l'esp?re ne t'offensera pas.
Nous nous sommes d?j? rencontr? par le pass?, ? Nantes, puis chez moi pour r?cup?rer des pi?ces pour ce fameux taxi Austin de RYK.
Avec quelques soins ce dernier, le taxi, pas RYK, devrait pouvoir reprendre la route prochainement. J'imagine que ton but est de le rapatrier sur la r?gion nantaise o? il sera plus en ad?quation avec le relief que dans la r?gion montagneuse actuelle.
Alors bon courage, ? tr?s bient?t de tes nouvelles et bien le bonjour ? Marc.
Danny
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Encore un petit jeunot!
C'est vrai que tu es beaucoup, beaucoup plus vieux...
Danny
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Hello RYK !
Fairway Driver The Beast 1997
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
@NLU413F : Je ne t'en veux absolument pas d'avoir scinder le sujet ! Je me souviens effectivement que l'on s'?tait rencontr? lors d'une ventes aux ench?res ? Nantes, et effectivement chez toi sur le trajet pour aller voir mes parents ! Effectivement mon objectif est de le rapatrier sur Nantes, et surtout de m'en servir
Il est fort possible que je fasse appel ? vos expertes lumi?res concernant la "remise en roulage" du v?hicule, car bien que Marc soit un fervent bricoleur, moi je d?couvre (ou presque) la m?canique sur le Taxi. Ce n'est pas pour me d?plaire, mais je vois bien que je ne suis pas au point sur certaines choses.
En attendant quelques photos du fameux taxi avec.........la derni?re acquisition de RYK.... Pensez bien, il a saut? sur l'occasion pour remplacer la place du garage laiss?e vacante pour y ranger une nouvelle voiture !....... A noter : le taxi est pas encore parti qu'il est d?j? remplac?
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Pour ranger la mini et le taxi dans le m?me garage, c?est facile: la mini rentre dans le taxi! T?as juste ? sortir les rampes et hop!
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
En attendant quelques photos du fameux taxi avec.........la derni?re acquisition de RYK...
Amusant, cette photo permet vraiment de se rendre compte de l'inspiration stylistique commune de ces deux v?hicules... On sent qu'Eric Bailey et Alec issigonis avaient capt? le style maison....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Superbes v?hicules ! Le taxi a l?air en super ?tat ! Que te faut-il faire dessus?
Je viens de d?monter l'ensemble des freins pour purger le circuit et sans doute le passer au silicone pour ne plus avoir de soucis de grippage des cylindres.
Sinon ? pr?voir aussi la purge du liquide de refroidissement et deux pneus avant. Et c'est tout..... Sous r?serve de ne rien d?couvrir d'autre ! x|
L'?tat est... En super ?tat de loin. De pr?t il accuse un peu les ?ges et ? des touches de corrosion, j'esp?re qu'il passera le CT !
@Sherlock : j'en montrerai une de profil la filiation est encore plus frappante !
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
syl20:
Je viens de d?monter l'ensemble des freins pour purger le circuit et sans doute le passer au silicone pour ne plus avoir de soucis de grippage des cylindres.
Superbes v?hicules ! Le taxi a l?air en super ?tat ! Que te faut-il faire dessus?
Je n'ai encore jamais fait ?a, j'ai juste pass? une voiture dont nous venions de refaire int?gralement le freinage au DOT5.
Tu proc?des comment pour rincer toutes traces de DOT 3, ou 4 ou 5.1???
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
Cordialement
Michel
Michel
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
?a me rappelle quelque chose !
Erffectivement :-)
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
@ Sherlock : Il faut que je penche encore sur la question avec RYK, mais ? priori il faudrait purger le circuit de frein 4 ? 5 fois avec de l'alcool ? 90% histoire de faire dispara?tre toute traces d'eau et de l'ancien liquide (les deux n'?tant absolument pas soluble !). Je pense j'en reparlerai dans un topic adequat sur le forum
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie