Remise en route d'un Taxi FX4 -1977
remise en route en douceur
Mécanique
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Goran:Chose ?tonnante concernant le demi pont arri?re, on l'a juste d?mont?, nettoy?, et remont? et POUF plus rien ! x| .
Ou est-ce que ?a fuyait ? Au joint spi de bout d'arbre?
Goran:
J'ai une question (encore une), ? la lumi?re du livre sur les Taxi de Danny et S?bastien, la rouille est monnaie (tr?s) courante sur les machine, donc je ne me fais pas trop de soucis (finalement) sur le contr?le technique,
De la rouille sur un taxi? premi?re nouvelle
Goran:
mais ce qui nous interroge, c'est le passage au banc ? propos des gaz d'?chappement. Si je me base sur les voitures "modernes" les rejets doivent ?tre ?gale ? ceux indiqu?s sur la documentation techniques du v?hicule au moment de sa sortie, mais un TX4 de 77.... Y a t il une r?glementation, norme, seuil ou autres ? Parce que le p?p?re fume un chouille (et ? froid c'est un doux euph?misme), et d'apr?s Marc il l'a toujours fait.
En g?n?ral, les contr?leurs techniques ne se creusent pas trop la t?te pour v?rifier la pollution d'une ancienne, ils savent qu'elle roule peu et sont indulgents. Observe les bons conseils de Raph, ?a devrait suffire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
En g?n?ral, les contr?leurs techniques ne se creusent pas trop la t?te pour v?rifier la pollution d'une ancienne, ils savent qu'elle roule peu et sont indulgents. Observe les bons conseils de Raph, ?a devrait suffire.
Seulement si tu as la chance d'avoir un contr?leur technique compr?hensif et indulgent comme tu dis.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
De toute fa?on ils ont des bar?mes en fonction des ann?es...
Sinon, idem, je pense que les conseils de Raph sont tout ? fait cens?s.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
sherlock:
Seulement si tu as la chance d'avoir un contr?leur technique compr?hensif et indulgent comme tu dis.
Alors ?a c'est bien vrai !! Autant il y a des contr?leurs sympa; autant tu en as .... de v?ritable C** .... ahem .... et j'en ai eu quelques uns.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Goran Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Salut bonne nouvelle pour le pont
Pour le contr?le pollution du TX4 de 77 (surement une faute de frappe FX4)
Oui c'est bien une faute, non pas de frappe, mais j'en suis au chapitres des TX dans le bouquin, le cerveau n'a pas r?fl?chi !
raph:
tu te pr?sentes avec un moteur bien chaud avec filtre a air carburant neufs et vidange effectu? et normalement ca passe
tu peux demander au controleur de ne pas trop forcer sur la p?dale de gaz ...
Tu peux aussi lui faire une cure de mecarun
@ bientot
tu peux demander au controleur de ne pas trop forcer sur la p?dale de gaz ...
Tu peux aussi lui faire une cure de mecarun
@ bientot
Merci bien, je vais garder en m?moire tous ces pr?cieux conseils pour le jour J ! Le contr?le technique o? il va ?tre pr?sent? est le m?me qui l'avait vu il y a de ?a 8 ans. Je pense qu'on va tenter de le repasser l? bas.
sherlock:
Ou est-ce que ?a fuyait ? Au joint spi de bout d'arbre?
Oui ca fuyait ? ce niveau l?. Je t'avoue qu'on ne sait pas trop si c'?tait au niveau du joint spi, ou bien au niveau du petit joint papier. A noter qu'il y avait de la p?te d'?tanch?it? qui avait ?t? rajout? (je ne sais pas si ca s'appelle bien comme ?a :/), et nous l'avons nettoyer et enlever sans en remettre. Actuellement, il semblerait que ?a ne fuit plus (notons l'emploi du conditionnel )
[
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
<span class="formatter-blockquote">sherlock:</span><div class="blockquote">
Ou est-ce que ça fuyait ? Au joint spi de bout d'arbre? </div>
Oui ca fuyait à ce niveau l?. Je t'avoue qu'on ne sait pas trop si c'était au niveau du joint spi, ou bien au niveau du petit joint papier. A noter qu'il y avait de la pâte d'étanchéité qui avait été rajoutée (je ne sais pas si ca s'appelle bien comme ça :/), et nous l'avons nettoyer et enlever sans en remettre. Actuellement, il semblerait que ça ne fuit plus (notons l'emploi du conditionnel )
[</div>
La pâte actuelle est souvent de très bonne qualité, elle permet de remplacer beaucoup de joints. Tant mieux si ça ne fuit plus.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Il manque encore quelques messages, ca reviendra p'tet avec le temps.
J'ai une question peu mécanique, mais pratique : est ce que si on laisse notre taxi dehors cet hiver (enfin sous un préau, il n'y a que l'air humide, mais pas d'eau qui tombe directement dessus), est ce que cela risque de gripper le système de frein ?
En sachant deux choses :
- le système a été refait à "neuf" l'été dernier
- Il a roulé de manière régulière jusqu'au mois d'octobre, et donc freiner
merci d'avance pour vos réponses !
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Goran :
J'ai une question peu mécanique, mais pratique : est ce que si on laisse notre taxi dehors cet hiver (enfin sous un préau, il n'y a que l'air humide, mais pas d'eau qui tombe directement dessus), est ce que cela risque de gripper le système de frein ?
Non, pas en quelques mois, prends cependant le soin de ne pas laisser le frein à main serré.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
merci de l'info
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Est-ce que ton taxi est maintenant revenu en Loire Atlantique ?
Danny
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Non pas encore, on veut passé le CT avant de le faire venir en Loire Atlantique, on a beaucoup plus 'outils (et de place) pour travailler dessus chez papa Ryk, qu'ici, où je ne pourrais faire que de petites interventions. Cet hiver, on doit passer les éléments défaillants du "châssis" relevé par le CT à la fibre et au blackson comme vous nous l'avez conseillé. Après on le repasse, puis normalement là il (re)viendra dans la région Ouest
Quand je dis "je vais aller voir ca de suite", c'est que j'envoie Ryk regardé si c'est le cas ou pas
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Mieux, démonte la et range la dans un endroit un peu chauffé après l'avoir chargée. Ca prolongera beaucoup sa durée de vie.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
La mission de ces quelques jours, décaper les points de rouilles trop visible, avant de mettre de l'antirouille (on a opté pour du Ferose) et de recouvrir de fibre de verres, puis au blackson. Ces deux derniers points seront fait je pense à cet automne. Nous avons lu aussi pour donner de la patine au Blackson (et éviter que cela soit trop flagrant ) : l'idée est de mettre de la poussière d'aspirateur juste après l'application de l'enduit, on testera, pour le prix que ca coûte ce serait dommage de ne pas tenter ! 8-)
Quelques images de la dentelle de calais avant décapage :
Et en petit bonus, papa a retrouvé un vieux taximètre anglais, et nous n'avons pas résisté à l'idée de l'installer !!!
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Le Blackson n'est pas interdit !
Si il est posé correctement, le CT indiquera en défaut mineur que le contrôle est impossible, c'est tout.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie