Con(mais)finement
NLU413F Membre non connecté
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
J'ai volontairement et ironiquement post? ce sujet dans la rubrique Meeting et Sorties. Ce n'est bien s?r pas une invitation ? sortir de chez vous, ce qui n'est pas recommand? et qui plus est interdit, c'est juste un clin d??il et une petite touche d'humour voire une note d'optimisme !
Alors si vous ?tes confin?s comme beaucoup ou oblig?s d'aller bosser malgr? tout comment occupez vous vos journ?es ? comment allez-vous ?
Laissons les cons finis, ? l'instar de ceux qui se foutent royalement des conseils de s?curit? et continuent ? d?ambuler dehors comme si de rien n'?tait.
Je sais que vous ?tes nombreux ? venir faire un tour sur ce forum pour vous changer les id?es, vous distraire un moment ou suivre les infos... autres que celles des TV.
Alors je vous invite ? venir raconter, en quelques mots seulement, ou plus, si vous le souhaitez, ce que vous faites ou voudriez faire, si vous bossez ou bien ?tes dans l'incapacit? de le faire, si le confinement impos? se passe bien ou si vous en avez d?j? marre, ce que vous regardez ? la t?l? ou lisez... etc.
Je vous esp?re toutes et tous toujours en bonne sant? et surtout que vous gardez le moral malgr? ces moments difficiles.
Et donnez nous de vos nouvelles !!
A tr?s bient?t de vous lire... et de vous revoir (?a va prendre un peu plus de temps...)
ttersu Membre non connecté
- Mayfair
- Groupes :
Je suis coinc? ? Romo avec ma tribu. Du coup je passe du temps sur mes bagnoles...Le pb va ?tre l?approvisionnement en pi?ce
MrMartins Membre non connecté
- Mayfair
- Groupes :
Bonne initiative Danny!
Moi t?l?travail et d?placements au strict minimum ( le chien ? promener ou l?inverse , les courses au drive pour nourrir 3 ados, mon ?pouse, moi , le chien et 12 poules )
J?ai pas mal de temps pour voir les annonces de taxi mais je peux pas aller les voir ou acheter , quelle torture
Je bricole dans le jardin et la maison mais j?avais pas anticip? l?achat de certains mat?riaux,,,
Nettoyage des autos et bricoles dessus
Lecture des bd, du livre des taxis tomb? ? point!
Jardinage ...
Bref, les journ?es passent vite quand m?me
Belle journ?e ? tous
Plus de taxi
Chartres 28
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
raph Membre non connecté
- Administrateur
Merci
Je ferais un petit message a mon retour du taf
NLU tu peux aussi bien (m?me mieux)le faire toi tu connais la situation ...
MrMartins Membre non connecté
- Mayfair
- Groupes :
On dirait que l?internet est confin? ??
Ou tout le monde est occup?, ce qui est bon signe aussi
Plus de taxi
Chartres 28
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Ou tout le monde est occup?, ce qui est bon signe aussi
@ Raph, Oui, c'est vrai mais c'est mieux si c'est toi qui parle de toi. Je vois pas pourquoi je le ferais mieux Tout ce que je peux dire c'est que tu es un de ces fiers et fid?les "soldats" qui est sur le front afin de contribuer ? l?approvisionnement des choses essentielles.
Rien que pour ?a, et toutes les autres personnes dans ton cas, vous devriez ?tre d?cor?
Fais attention ? toi et prends soin de tes proches.
Boblebric Membre non connecté
- Knightsbridge
- Groupes :
En ce qui me concerne, confinement, mais ? la campagne, dans une villa avec jardin. Donc possibilit? de sortir prendre l'air m?me sans avoir ? remplir d'autorisation !
Pour ma part, t?l?travail. Mais vu la baisse d'activit?, je vais essayer de bricoler un peu en parall?le sur mes maquettes, dont un fameux London Taxi FX4 dont je vais vous donner des nouvelles tout de suite apr?s !
H?las, je n'ai pas eu le temps d'aller ? la librairie avant le confinement, donc pas encore d'achat d'un certain livre sur les taxi anglais... Ca sera pour plus tard !
Neo Membre non connecté
- Knightsbridge
Alors oui parfois pour une demi journ?e je pars de chez moi pour chez moi. Je me change les id?es en bricolant Cab'riel, mais, les entreprises ne sont pas officiellement ferm?e et pourtant les pi?ces n'arrivent pas.
J'attends tout les fluides et filtre pour repartir ? z?ro ? ce niveau.
?a va que j'ai d?j? le bas de caisse ? changer et ?a va m'occuper un peu.
Dommage je n'ai pas de t?le pour commencer ? faire de la carrosserie et faire des patch car l? j'ai du travail.
Bref, mon capital bricolage arrivera rapidement ? l'?puisement, il me restera le capital jardin.
2 thuyas de 11/13m ? ?clater par le haut, ou une haie de 3m de haut ? tailler, mais avec tout ?a, j'ai oubli? de planter mes patates primeurs, elles ne serons donc pas primeur cette ann?e.
Il y ? du travail, mais quand tu n'es pas sur place directement, pas chez toi mais chez l'autre chez toi la t?che est plus compliqu?e.
En attendant, je continue ? ?crire et relire les articles d'un petit magazine o? j'ai le plaisir d'y laisser de l'encre.
raph Membre non connecté
- Administrateur
Bonjour ? tous
effectivement comme tu le dis NLU:
" je suis sur le front afin de contribuer ? l?approvisionnement des choses essentielles "
Je m'occupe du chargement /d?chargement des avions de fret et pour ?tre poli, c'est le bazar ...
Hier nous avons r?ceptionn? un gros stock de m?dicaments et sur 3 jours un h?pital de campagne pour 200 lits ...
Voila pour moi, donc pas de confinement mais ?norm?ment de travail
Le plus, c'est que la route est d?serte sur les 40km de trajet vers l?a?roport de Luxembourg, et le diesel ? 0,905 ?/l
En fin de journ?e juste avant d'arriver a mon domicile "le petit contr?le de police " je sais pas trop si c'est un plus ...
Je profite en famille du soleil aujourd?hui ,car je commence seulement a 22H et ?a va ?tre la surprise ...
Bon courage, d'ici 2 ans on aura oubli? cette p?riode
Aymeric Membre non connecté
- Kensington
- Groupes :
j'ai bien quelques clients qui travaillent encore et ? qui je t?l?phone de temps en temps, mais gu?re plus. J'?change plus avec les coll?gues de mon r?seau que les clients. Economiquement, ?a va ?tre une h?catombe, et ce ne sont pas les mesurettes annonc?es qui sauveront les nombreuses entreprises d?j? sur le fil du rasoir, au contraire ...
Je profite un peu du jardin par ces belles journ?es. Les tortues hibernent encore, alors dur d'aller les promener dans mon quartier pour me changer les id?es.
Une fois par semaine les courses pour ma maman ? qui j'ai du lui parler de contrat obs?ques pour qu'elle comprenne qu'? 74 ans on ne sort plus, m?me pour le journal tous les matins (surtout qu'il y a les m?mes infox ? la TV), et pour la famille car 3 ados ? la maison, ?a boulotte quand m?me.
Malgr? cela, toujours pas attaqu? mon beau livre, ma femme (qui bosse en h?pital) ayant plein d'id?es d'occupation pour moi dans la maison, malgr? la limitation d'activit? physique ? une heure maxi par jour.
Et effectivement, comme vous tous, venir sur le forum me change les id?es.
Portez-vous bien
sherwood Membre non connecté
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
nous vivons au ralenti
des journ?es de ramadan
sans je?ne et sans joie
sans convivialit? le soir
sans r?union sans partage...
Retrait? de la g?n?ration des baby-boomers, j'ai le sentiment de faire partie des privil?gi?s, car ? vrai dire, ma femme et moi ne souffrons pas trop, notre 2?me fille qui vivait en Espagne nous a rejoint la veille du grand confinement et nos 2 chats nous tiennent compagnie. Nous b?n?ficions d'une maison en province avec grand jardin, et le printemps n'a jamais ?t? aussi beau, notre rue est devenue soudain silencieuse et nous sommes r?veill?s par le chant des oiseaux!
La nature reprend ses droits, la pollution d?cro?t, la plan?te respire enfin?!
Bon, ne nous ber?ons pas d'illusions?: tant que les services publics sont maintenus, que la monnaie reste stable (l'Euro est une chance), que la distribution des r?seaux (eau, gaz, ?lectricit?, internet, etc..) et l'approvisionnement des magasins et pharmacies sont assur?s, tout ira bien.
Si la situation devait perdurer et que ces lignes de vie s'effondrent en cascade (les coupures d'?lectricit? auraient un effet domino sur tout le reste), l? on pourra commencer ? se faire du soucis?: notre soci?t? dop?e au tout internet et au e-commerce s'effondrera, les populations adopteront des comportements anarchiques que les autorit?s n'arriveront plus ? contenir?!
Mais on n'en est pas l?, des essais th?rapeutiques innovants avec de vieux produits (chloroquine) et des antiviraux sont en cours, et si ?a marche, la pand?mie de coronavirus pourrait s'arr?ter aussi vite qu'elle est venue?!
Ah, au fait, ? quoi je passe mon temps?? J'ai fait provision de livres ? la m?diath?que avant qu'elle ferme, et si ?a ne suffisait pas, j'ai chez moi tout Dickens, et autres grands auteurs ? relire, de quoi tenir des mois?!
Je passe beaucoup de temps devant la t?l? et sur internet, nous ?changeons sur un groupe WhatsApp avec les enfants qui sont au loin, je regarde les ?missions anglaises sur le satellite, j'ai tondu la pelouse, je prom?ne mes chats au jardin, je fais les courses avec ma fille, ma femme cuisine de bons repas, elle passe des heures au t?l?phone avec sa s?ur en Su?de et autres membres de la diaspora, je fais la sieste les apr?s-midi... Bref, la vie est belle, tant que toutes ces petites mains s'activent pour nous en souterrain... Je ne vous avais pas dit que nous ?tions privil?gi?s??
Be careful - Take care!
ggbuny Membre non connecté
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Comme vous, je suis confin? chez moi depuis une semaine ? juste apr?s ?tre revenu de Londres.
Les quelques jours pass?s dans les pubs, restaurants, et autres lieux anglais me permettent maintenant de "tenir le coup".
Les anglais viennent de d?marrer officiellement une p?riode de confinement de 3 semaines, m?me si la semaine derni?re ?tait d?j? une phase de transition avec d?j? des fermetures de plus en plus importantes.
Personnellement, mon activit? est arr?t?e totalement, et cela va durer.
- aucune vente de taxis (impossible de livrer et les acheteurs ont la t?te ailleurs)
- aucune location pour des mariages et des ?v?nements (?videmment annul?s)
- aucune vente de pi?ces d?tach?es (mes fournisseurs anglais sont au repos forc?, et je me refuse ? mettre en danger mes transporteurs)
- une unique carte grise r?alis?e (merci internet)
J'en profite donc pour pr?parer "l'apr?s", car il y aura un apr?s ??forc?ment diff?rent.
Et comme le dit Christian A. : "L'accent cockney me manque."
Heureusement, ma fille vit ? Londres et nous ?changeons r?guli?rement par Skype. Nous prenons m?me des ap?ritifs (et des repas) ensemble, par ?cran interpos?. Bref, nous devrions pouvoir tenir encore quelques semaines :-)
A bient?t !
http://www.london-taxis.fr
Burnett Membre non connecté
- Westminster
j'esp?re que la communaut? des Taxi Drivers va bien !
Ici, ?a va plut?t bien, malgr? les contraintes, nos deux grands bossent sur leurs ordis, IUT et Sorbonne. . . on ne les voit que pour manger, de temps ? autres on a droit ? des sons de guitare ?lectrique, Tanguy apr?s 13 ans de guitare classique a progressivement bascul? sur la musique "Metal" ! pour ses 18 ans il a eu droit ? un gros ampli ? tubes et ? une belle guitare, ?a fait de jolis sons, hier, il nous a m?me jou? La Marseillaise ! Le + c'est qu'il joue (sans r?verb !) du Eric Clapton, ou du Leonard Cohen, un vrai plaisir ? l'oreille, apr?s un peu de d?cha?nement sur Black Sabatth !
Ma femme, professeur des ?coles, n'ayant pas d'enfant de - de 16 ans, est all? ? l'?cole la semaine derni?re, elles ?taient 5 instits et 2 atsem pour 3 gamins de maternelle ! Cette semaine elle n'y va plus, ils ont regroup? tous les enfants de personnels soignnats n'ayant pas de moyens de garde, dans une seule ?cole, 29 pr?vus, en fait seulement 10 pr?sents, d'une part, on habite ? 14 kms de son ?cole, d'autre part elle a des coll?gues qui habitent dans la ville o? est l'?cole, mais qui n'avaient pas jug? bon de se d?placer! Elle a aussi indiqu? qu'elle ?tait mari?e ? une personne ? risque : + de 70 ans, diab?tique (moi !).
Donc on s'occupe, hier on a ressorti "La bonne paye" (en francs !), ?a a fait une bonne partie de rigolade, surtout avec le fiston qui a un humour assez d?capant : ?a fait du bien.
J'ai ressorti un plan de nichoir ? oiseaux, ?a fait au moins 5 ans que j'avait le livret et les planches, ?a y est il est accroch? dans l'arbre !
j'ai tri? une montagne de papiers qui ?tait sur mon bureau, certains dataient de 2017 !
Dans mon assoc' de spectacles historiques, sur 56, 9 ont ?t? touch?s, dont un assez fortement, il va mieux depuis hier.
Faites attention ? vous, prenez soin des v?tres.
Bon courage ? tous, et pensez ? applaudir ? 20h00 !
Michel
Gaston Membre non connecté
- Knightsbridge
- Groupes :
Ma petite entreprise (Conseil en ?criture-?crivain public) mont?e il y a peu d?marrait tout doucement...et paf ! Arr?t total ! Ouch ! Que faire ? Et bien rien de tr?s original: faire attention, baisser les oreilles le temps que la temp?te passe, entretenir le r?seau et pr?parer l'avenir !
Mes proches vont bien, mes conditions de confinement ne me placent pas dans les plus ? plaindre, loin s'en faut (maison, terrasse, petit jardin en zone rurale en sud-Essonne). Je range (? peine), je bricole (un peu), je bouquine (beaucoup), un peu d'@, un zeste de Skype, de la musique (moi c'est la basse). Objectivement, ?a va.
Bouger me manque un peu (pas "sorti vraiment" depuis 8 jours), mais cela reste tr?s, tr?s supportable. J'ai une grosse pens?e pour celles et ceux qui ne b?n?ficient pas de conditions aussi favorables, pour celles et ceux qui bossent (surtout s'ils n'ont pas le choix), pour celles et ceux qui, par leur activit?, prennent des risques. Un petit frisson me parcourt ?galement l'?chine quand je songe ? ce que ce sale truc va donner dans certains coins de la plan?te o? aucun moyen ne pourra ?tre mis en place pour combattre ce fl?au...
Je mesure aussi, comme tout le monde, le changement op?r? en quelques jours dans notre mode vie. Qui l'e?t cru de la part de "Gaulois r?fractaires" ? C'est s?r, nous vivons un moment qui figurera dans les manuels d'histoire !