Un autre de plus!
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
moke:Bonjour RFollia,
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un v?hicule (TX1 ou autre) qui poss?de le volant ? droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un v?hicule (TX1 ou autre) qui poss?de le volant ? droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
J'ai eu un Cherokee RHD immatricul? en Espagne il y a quelques ann?es, mais il est vrai que son ex-propri?taire ?tait britannique...
Danny
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
Bonjour RFollia,
Bonjour, Moke,
Oui, bien s?r, le seule condition ? remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c?est le E11-96/79-0081) acompagn? d'un certificat de conformit? (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
moke:
Bonjour, Moke,
Oui, bien s?r, le seule condition ? remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c?est le E11-96/79-0081) acompagn? d'un certificat de conformit? (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Bonjour RFollia,
Bonjour, Moke,
Grand merci pour ces informations
Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bient?t
GOD SAVE THE WIN
Gaston Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Carpe diem
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
J?esp?re que tu auras bient?t le plaisir de conduire ta jolie monture rouge (quand l?Espagne aura rouvert ses fronti?res...).
En attendant, tu as un eTx1, un TX1 au format num?rique
Piccadilly
- Piccadilly
moke :
[/quote]
Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bient?t
A bient?t
Bonsoir moke,
Land Rover r?pond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait.
Pour ma part, avec LEVC (ancien LTI), j'ai fait comme ?a.J'ai utilis? le formulaire de contact a www.levc.com
https://www.levc.com/dealer-network/head-office-enquiry/
Mais si aux 2 semaines il n'ya pas de r?ponse c'est mieux de t?lephonner directement.
Ils m'ont donn? un autre email
aftersales@levc.com
Le CoC a et? envoy? directement au vendeur
Avec mes meilleures salutations
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
RFollia:
.....Land Rover r?pond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait....
J'ai ?t? en relation deux fois avec le service fran?ais et n'ai jamais eu de souci.
Voici les coordonn?es :
Jaguar Land Rover France SAS T?l : 01.40.87.35.15
HOMOLOG@jaguarlandrover.com
Merci encore pour les informations concernant LEVC
Bonne journ?e
GOD SAVE THE WIN
Piccadilly
- Piccadilly
Mais attention! Toutes les informations sur le CoC seront valables jusqu'au 31 decembre 2020, pendant le per?ode de transition est vigent. Le Royaume Uni quitte d?finitivement l'UE apr?s le 1r janvier 2021 et ces certificats pouvent pas ?tre valables apr?s ce date. Alors il faudra se presser pour tous les achats ? UK, car avec le Brexi dur qui s'avosine l'importation des taxis anglais aura plus de probl?mes qu'auparavant
Bonne journ?e ? tous
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
moke:
J'ai eu un Cherokee RHD immatricul? en Espagne il y a quelques ann?es, mais il est vrai que son ex-propri?taire ?tait britannique...
Bonjour RFollia,
J'avais "loup?" ta r?ponse..
En effet je me souviens qu'en 1991, suite aux diff?rends entre l'Espagne et l'UK ? propos du Rocher de Gibraltar, les v?hicules avec conduite ? droite avaient ?t? interdits d'immatriculation en Espagne "pour des raisons de s?curit?". Mais les sujets de sa Tr?s Gracieuse Majest?, r?sidents ou futurs r?sidents en Espagne, ayant vigoureusement protest? une d?rogation leur avait ?t? accord?e. Je ne savais pas que cette "mesure de s?curit?" avait ?t? abrog?e et que tous les r?sidents espagnols pouvaient immatriculer un v?hicule avec le volant ? droite.
Malheureusement je n'ai pas retrouv? les textes et le magazine papier qui avait relat? cette histoire....
A suivre, peut-?tre, sur un plan historique......
GOD SAVE THE WIN
Piccadilly
- Piccadilly
J'ai trouv? le "p?re" de la conversion de mon TX1, il s'agit pas d'un Van Aaken, mais du syst?me "Peak". Peak a continu? la transformation des moteurs en les ?quipant avec le syst?me d?pollution Euro 3 (le mien "semble" est Euro4) apr?s la faillite et fermeture de Van Aaken. Van Aaken utilisait un filtre ? air Peugeot, et Peak ce grandissime cuve grise. Un contact va me renvoyer la notice installation originale en CD pour pouvoir (en suivant le sens invers) laisser mon TX1 d'origine. Je vais donc une fois je l'ai r??u, t?lecharger sur le forum pour y aider ? des membres qui ont le m?me ?quipement pour se debarrasser sans souci.
Bonne journ?e ? tous.
(Et oui, en commen?ant la quatri?me semaine de confinement, qui a et? augment? jusqu'au 26 avril, -TTC 6 semaines-, mais que peut ?tre augment? encore plusieurs fois...) Oh l? l?
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je ne connais rien de ce syst?me Peak. Donc m?me si je doute d'en avoir besoin un jour mais pour augmenter mes connaissances je suis preneur de tes informations lorsque tu les auras.
Et oui, alors que nos pays voisins prolongent leur p?riode de confinement, nous autres, Gaulois r?fractaires, commen?ons ? nous rel?cher, ragaillardis par nos dirigeants et nos cha?nes d'info en con-tinu qui voulant nous "m?nager" sans doute ou tout simplement faire le buzz nous parlent depuis quelques jours de l'apr?s, de d?-confinement (mot barbare non inscrit dans la langue fran?aise), de reprise...
Je sais, c'est dur, pour tout le monde, sans doute moins pour ceux qui comme moi habitent la campagne, mais parler de tout cela presque au pass? me parait un peu pr?matur?. N'est-il pas ?
Danny
Piccadilly
- Piccadilly
J'ai lanc? un SOS ? la LVTA, o? j'ai contact? un ancien installateur du syst?me. Lui va envoyer fa?on traditionnelle (CD dans une lettre) les infos au vendeur, quie me les fournira quand je peux aller chercher le cab. Une fois je l'ai r??u, je pense, bien le t?lecharger ici dans la rubrique "t?lechargements" ou, si le fichier est trop "lourd" alors le vous expedie une autre copie par le m?me
syst?me.
Bonne journ?e
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie