Un autre de plus!
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
J'avais jamais conduit des Cab mais j'ai toujours r?v? d'acheter un
J'ai laiss? passer de v?ritables gateaux (notamment des FX essence) et au bout je suis tomb? pour un TX1 demeurant ? Kent, sans MoT (faute de r?viser freins, je crois qu'il a une fuite au cilindre droit AR), avec peu de corrossion, seul 280.000 miles au compteur et avec un vernis rouge metallique tr?s beau. Seul manque d'y pouvoir aller a UK, r?parer et retourner par ferry, mais avec la situation actuelle, je crois qu'il faudra attendre un peu .
Je suis du monde du Land Rover depuis plus de 28 ans et gravite autours des Anglaises et un peu des russes.
J'ai suivi avec beaucoup de tristesse l'avenir de Sherwood, car j'avais lis toute l'historie dans son blog, l'achat et la restauration. Si l'immatriculation de vehicules anciens ?tait plus facile en Espagne et j'avais eu la connaisance du CT negativ de Sherwood j'auras pu le sauver...Demain ou apr?s demain m'arrive votre livre! Avec le confinement en Espagne je vais craquer!
J'habite ? l'Espagne, prochain ? Laredo. Salut ? tous
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Pour l'achat effectivement c'est pas la bonne p?riode ...
Gerald pourra peut-?tre t'aider pour trouver un TX ....
@ bientot raph
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
Neo Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
J'avoue qu'en espagnol la conversation serait beaucoup plus br?ve avec moi
C'est en effet une p?riode particuli?rement troubl?e et difficile et il existe d'autres priorit?s que nos passions pour ces v?hicules si attachants que les taxis anglais.
J'esp?re n?anmoins, lorsque tout ira mieux, ... dans quelque temps, que tu pourras aller r?cup?rer ton TX1. A ce moment l?, si tu passes pr?s de Poitiers pour le rapatrier tu seras le bienvenu pour une halte ? la maison.
En attendant, merci de nous avoir rejoint et ? tr?s bient?t.
Tu as quelques photos de ton cab pour patienter ?
Danny
Piccadilly
- Piccadilly
Je m'excuse si j'ai des erreurs en Fran?ais ?crit car c'est pas ma langue mais je procure me faire comprendre, m?me si parfois je dois utiliser des paroles tr?s simples
Et voil? les photos de la b?te, envoy?s pour le vendeur, et autres de l'annonce de la ba?e
Ici la fuite du liquide frein (le reservoir est vide, selon vendeur).
Et ?a pour moi la plus inqui?tante et qui me pose plus de soucis
Le moteur a un dispositif de d?pollution, theoriquement euro 4. Mais pour immatriculer en Espagne, je dois supprimer tout ?a (le egr, la r?frigeration des gaz d'echappement) supprimer les "t?s" aux durit?s de refroidissement, la puce electronique et le cablage.
C'est souci pour moi parce que je sais pas qui est le "p?re" de cette modification (soit Van Aaken ou un autre), societ?s que probablement n'existent plus et je sais pas quelles pieces commander pour retrouver l'originalit? (oui bo?tier complet filtre air et supports), mais, aussi echappement? Pour euro 4 devrait avoir un catalisateur, et je sais pais si les TX1 ont du catalisateur- Et quelle chose passe avec collecteurs admission et echappement? Peux je les conserver ou je les dois changer?
Et ces collecteurs, je dois les chercher ? UK ou si le moteur est Nissan, chez n'importe quelle casse auto? Ous ont ils specifiques au tx1
Comment vous voyez, comme toujours, beaucoup de doutes et de questions. Mais por moi la plus important c'est dus supprimer le dispositif d?pollution pour pouvoir l'immatriculer. Mais avant on doit aller le chercher et r?parer freins
Salutations et amiti?s ? tous
Robert
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Merci beaucoup pour les photos. Il est joli ce TX ! Avec bien ?videmment, semble-t-il, les in?vitables probl?mes de corrosion en bas des pieds de portes...
C'est vraiment un TX1 ? Le moteur est difficilement identifiable sous cet ?norme et surprenant filtre ? air. J'ai un TX1 avec un syst?me de d?pollution et il n'est pas aussi compliqu?.
Il y a en effet un peu de boulot pour le remettre dans sa configuration d'origine. Je ne pense pas que ce soit hyper compliqu? mais il ne faut pas enlever n'importe quoi bien s?r et agir avec m?thode. Une fois retir? tous les ?l?ments superflus il faut bien s?r reboucher ou condamner les entr?es ou sorties des durites ou canalisations supprim?es.
Je ne connais pas les sp?cificit?s des moteurs Nissan TD27 ?quipant les Terrano, etc. Mais je dois avoir, en occasion, certainement de quoi te d?panner, si n?cessaire, en pi?ces pour retrouver la configuration d'origine. Le moteur ?tant le m?me que les Fairway et Fairway Driver (1989-1997).
Danny
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Belle acquisition et joli rouge, il ressemble ? mon Kangoo !
Jamais vu un tel bazar sur un moteur, mais ?a ressemble tout de m?me ? un syst?me de d?pollution Van Aaken.
Pour la fuite du frein AR droit, il y a peut-?tre une solution simple : demander au vendeur de s'en occuper, en esp?rant qu'il sera honn?te...
Perso, j'aurais v?rifi? l'historique du MOT avant d'acheter : https://www.gov.uk/check-mot-history
?a ?limine bien des mauvaises surprises, surtout quand on ne peut pas essayer le v?hicule sur place.
Quant ? le ramener en Espagne, ?a va prendre encore un petit moment, souhaitons qu'on sorte vite de cette catastrophe sanitaire.
Buena suerte !
Fairway Driver The Beast 1997
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
J'ai vir? celui de Porky et, en d?finitive, c'est assez simple, m?me si c'est un peu long.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
raph:
Gerald pourra peut-?tre t'aider pour trouver un TX
Puisque ce TX est achet? et attend patiemment la fin des confinements, je ne vois pas ce que je peux faire :-)
Je ne veux pas d?courager RFollia, personnellement je n'aurais pas achet? ce TX sans savoir comment g?rer ses "sp?cificit?s".
Mais que celui qui n'a pas craqu? sur un taxi anglais me jette la premi?re pierre (ou ce que vous voulez !).
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
Piccadilly
- Piccadilly
Oui, la premi?re chose que j'ai fait avant craquer c'est de regarder le site de MoT history en demandant le numero de plaque au vendeur. Tout "pass" jusqu'au le dernier MoT de 2018. Le taxi a et? pas utilis? pendant 1 an.
Les seuls "fail" ont et?, je crois 2016 ou 2015 pour d?gats dans les rotules de direction. Dans les tr?s vieux existait un peu de corrossion dans les garde boue arri?re.
Mais, habitu? a la corrossion des planchers du Range Rover Classic et du chassis du Discovery Serie II, je crois impossible corroder pire que les fils de "papy Land"
J'ai choisi ce taxi par le couleur, car un changement de couleur entier co?te plus de 2000 euros. Tous les taxis ont de la corrossion. J'avais vu un autre en vente a carandclassic, tr?s joli, aussi rouge m?tal, mais avec serieus probl?mes de corrossion d'accord avec le site de gov.uk.
Et un autre ? Ecosse mais avec problemes de fissures ? la traverse avant du chassis...
La seule chose c'est se d?barrasser du syst?me d?pollution. Le EGR et les t?s des durit?s refroidissement posent pas de probl?me. Je vois le probl?me car Van Aaken existe plus, la societ? parait comme non existe plus au R?gistre de Commerce et sais pas si les collecteurs echappement ou admission sont specifiques a cette version ou s'il faut enlever le cataliseur s'il y a.
Il faudra rechercehr ensemble filtre air, support et venturi d'un TX1 ? la casse
Il y a de proprietaires de TX1 de 1998-1999 avec cataliseur dans ce forum?
Amiti?s et salutations ? tous
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
RFollia :
Il faudra rechercher ensemble filtre air, support et venturi d'un TX1 ? la casse
Il y a des proprietaires de TX1 de 1998-1999 avec cataliseur dans ce forum?
Il faudra rechercher ensemble filtre air, support et venturi d'un TX1 ? la casse
Il y a des proprietaires de TX1 de 1998-1999 avec cataliseur dans ce forum?
Tout cela n'est vraiment pas un probl?me ! Comme indiqu? j'ai tr?s certainement cela sur mon "park" banque de pi?ces...
Le cataliseur c'est "l'ananas" mont? sur la ligne d'?chappement ?? Si oui, j'ai aussi ! Ainsi que les pipes d'?chappement et admission d'origine !
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un v?hicule (TX1 ou autre) qui poss?de le volant ? droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
GOD SAVE THE WIN
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Bonjour RFollia,
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un v?hicule (TX1 ou autre) qui poss?de le volant ? droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
J'ai eu un Cherokee RHD immatricul? en Espagne il y a quelques ann?es, mais il est vrai que son ex-propri?taire ?tait britannique...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie