* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Problème sur un moteur Land Rover essence le Cab de Yellow Cab

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 03/01/2021 à 10h04
Reprise du message précédent

Bonjour et bonne année à tous.

Mon problème perdure. Apres 1 heure de tour en ville pour regarder les décorations de Noël en famille, l accélérateur ne fonctionne plus. Le moteur tourne au ralenti impossible de réaccelerer.
Je me demandais si sur ce carburateur,il n y avait pas un gicleur de reprise?
L essence arrive bien dans le carburateur via son nouveau filtre à essence.
Le moteur redémarré et fonctionne normalement après 1/4 d heure de repos....

Je n ai pas mesuré le condensateur.

Meilleurs voeux

Yellowcab

yellowcab

Kensington

rank_4.png

Le 03/01/2021 à 15h44
Tu as essayé de retirer le bouchon du réservoir d’essence ? Il arrive qu’un manque d’air mette en dépression le réservoir . Sinon c’est peut-être la bobine ou le condensateur

Edité par olivier34 Le 03/01/2021 à 15h47

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/01/2021 à 09h40
olivier34:
Tu as essayé de retirer le bouchon du réservoir d’essence ? Il arrive qu’un manque d’air mette en dépression le réservoir

C'est exactement ce qui m'est arrivé cet été … avec un Fairway Diesel il est vrai. La pompe d'amorçage du gazole avait été remplacé par une poire en caoutchouc et tuyau caoutchouc de petit diamètre. Sur de petits trajets, aucun soucis. Sur des trajets plus longs, l'air venait à manquer. Un simple arrêt de 10 minutes permettait de "récupérer automatiquement" l'air manquant dans la poire.

Dans le même ordre d'idée, il y a quelques années, un bouchon de réservoir non ventilé a stoppé un taxi ET déformé le réservoir !

Bref, sans savoir si ton problème est un manque d'air, ce peut être la première piste à tester :-)

Piccadilly

rank_2.png

Le 04/01/2021 à 10h11
J ai remarqué que des bulles d' air sortaient par la durite entre le carburateur essence et le petit filtre à essence qui est transparent.
Lorsque je presse avec mes doigts quelques bulles d' air remontent dans le filtre.
Est ce normal ?

Merci de vos réponses

Yellow

yellowcab

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/01/2021 à 11h07
Hello,
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'un moteur essence est moins grave que sur un moteur diesel mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est normal. il vaut mieux que tu répares cela en premier et la piste du bouchon de réservoir évoquée plus haut est aussi une voie à explorer.
J'ai déjà eu, sur des diesels, des soucis de ce genre...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 04/01/2021 à 11h18
yellowcab:
.....le petit filtre à essence qui est transparent......

Est-il monté dans le bon sens ?

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/01/2021 à 11h34
yellowcab:
J ai remarqué que des bulles d' air sortaient par la durite entre le carburateur essence et le petit filtre à essence qui est transparent.
Lorsque je presse avec mes doigts quelques bulles d' air remontent dans le filtre.

Très bonne question de Moke !
Es-tu sûr de l'état de tes durites ? Si non, il est peut-être préférable de les remplacer par des neuves. Elles peuvent être poreuses ou le caoutchouc détérioré, réduisant ainsi le diamètre intérieur...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 04/01/2021 à 11h54
yellowcab:
.....Je me demandais si sur ce carburateur,il n y avait pas un gicleur de reprise? ....

Non seulement il y a un gicleur de reprise, mais également une pompe de reprise (accelerator pump) avec une membrane en caoutchouc.
Mais ceci n'explique pas pourquoi le phénomène ne se produit qu'à chaud et pas à froid, car, si j'ai bien compris, après 1/4 d'heure de repos, tout refonctionne normalement.

La piste d'Olivier34 (réservoir avec bouchon non ventilé) est à creuser...

Kensington

rank_4.png

Le 04/01/2021 à 14h55
Oui effectivement il semble qui y est de l'air dans le système. Peut être d'ébrécher une durite et faire une purge des fois que .... Non ?

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté