* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Petit Nouveau

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 20/10/2021 à 09h17
Reprise du message précédent

FREDDY974:
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?


Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609

FREDDY974:
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?

Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.

Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.

Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !

Bonne visite du premier. A bientôt


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 536

Le 20/10/2021 à 10h56
NLU413F:
La distri est par courroie. A surveiller !
Elle est accessible au regarde sur ce moteur ou pas du tout ? J'espère que le propriétaire actuel à eu la bonne idée de mettre la date du dernier changement. Parfois ce n'est pas le cas et alors là; ça fait peur.


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2412

Le 20/10/2021 à 11h13




Salut


oui elle est "accessible " après avoir retirer le radiateur et la pompe a eau et pas tres difficile a remplacer si on possède la bonne référence …

il a eu plusieurs montages pour des raisons de fiabilité

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 536

Le 20/10/2021 à 12h47
raph:




Salut


oui elle est "accessible " après avoir retirer le radiateur et la pompe a eau et pas tres difficile a remplacer si on possède la bonne référence …

il y a eu plusieurs montages pour des raisons de fiabilité

Merci Raph :top


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1433

Le 20/10/2021 à 13h08
raph:


il y a eu plusieurs montages pour des raisons de fiabilité



De bons souvenirs de plus de cinq ans.....La belle époque !!! ;)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 20/10/2021 à 18h48
Flash Info :top
De source bien informée, voici quelques détails sur le FX4S-Plus proposé dans le 84.
Ce taxi est un des tout derniers Rover produit, juste avant l'introduction des Fairway.
Aux mains du même propriétaire, soigneux, depuis plus de 20 ans, il est en bon état car toujours entretenu, entre autres la pompe a été changée, la courroie de distribution remplacée, le démarreur, l'alternateur, les bougies, le relais de préchauffage sont neufs plus des bricoles de faites...
Il est en carte grise collection. Peut-être une belle opportunité pour un futur envol vers La Réunion... et peut-être un modèle plus adapté à une utilisation fréquente qu'un ancêtre Austin ? La réponse et décision appartiennent à Freddy.


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 819

Le 20/10/2021 à 21h47
Quel réseau, Danny les bons tuyaux ! T’es incollable ! Je suis bluffé :top
Avec tout ce que tu sais et toutes tes archives, tu devrais réellement penser à écrire un livre sur les taxis anglais!
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5949

Le 20/10/2021 à 23h10
syl20:
Quel réseau, Danny les bons tuyaux ! T’es incollable ! Je suis bluffé :top
Avec tout ce que tu sais et toutes tes archives, tu devrais réellement penser à écrire un livre sur les taxis anglais!

Je vais y penser ;) :D
En fait il suffit d'avoir des amis bien informés... Bref, un "réseau social", un vrai !! ;) :top


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 536

Le 21/10/2021 à 12h56
NLU413F:
Bref, un "réseau social", un vrai !! ;) :top
Ouaiiiiis toooop !! bien dit !! Vive face( :bomb ) .... :x .... Mais aïïeuuuuhhh ! :D :lol


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 21/10/2021 à 22h15
Merci Danny
Essayé cet apres midi, pas un foudre de guerre mais ca fera le job pour des navettes inter hôtels
capital sympathie énormissime juste un tour du village et c'etait pire qu'avec ma Mustang.
Restauration moyenne , il présente super bien mais il ne faut pas trop chercher dans le detail.
Dossier photos complet de la restauration et peinture
pneus freins démarreur volant moteur batterie neufs
Sellerie impeccable
CT à refaire pour conclure ou pas
Je vous tiendrais au courant
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 24/10/2021 à 18h44
Bonsoir

Le taxi passe au contrôle cette semaine et je serais present.
Le proprio m'a parlé d'un collectionneur aux environs de Limoges qui possède plusieurs modèles et de la piece detachée.
Avez vous des infos la dessus ?
Merci
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2412

Le 24/10/2021 à 18h50




Citation:

Avez vous des infos la dessus ?




Salut dans les environs de Limoges a +- 100 km ? je dirais Danny

oui il a de la pièce détachée

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/10/2021

Messages: 9

Le 30/10/2021 à 08h20
Bonjour tout le monde

Des news de mon FX4 acheté debut de semaine .
CT Nickel pour un vieux monsieur d'une quarantaine d'années.

J'ai eu la chance de rencontrer Danny en personne qui m'a éclairé sur le sujet.
Rien que sur photos il avait déjà un doute sur l'année.

D'autres photos ont confirmées que c'était un modèle des années 80 motorisé par le 2,25l de chez Rover
Poignées de portes pas de la bonne année, Pompe à injection verticale specifique au Rover et surtout la DA
ce n'est pas la panacée mais il devrait faire le job.

Un grand merci à Danny pour son accueil et pour la visite guidée de son antre.

Le cab prends le bateau en Novembre et arrivera à la Reunion pour Noel si tout va bien .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté