Petit Nouveau
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Salut Freddy!J?esp?re que tu recevras ton Gaston en bonne sant?, s?il est rouill?, pas d?inqui?tude ils le sont tous en sortie d?usine. C?est la Coventry touch !
FREDDY974 Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Gaston est bien arriv? sur l'?le et pas de bobos.
Check des niveaux avant de prendre la route
On a du LDR, on a de l'huile par contre on a plus beaucoup de frein la p?dale va carr?ment au fond et les roues arri?re se bloquent
A v?rifier
V?rifier du niveau de la bo?te visiblement il y a 2 niveaux un froid un chaud.
A froid et au max ?a d?marre au quart de tour, on prend la route, on prend 70-80 sans forcer les premiers pouces lev?s, les photos et les klaxons montre ? quel point la B?te va jouir d'un ?norme capital sympathie sur L'?le ????
Mais 10 km plus loin c'est la cata ???? plus de transmission et seul la marche arri?re s'enclenche.
Niveau d'huile ? chaud au mini mais le terrain n'est pas forc?ment plat donc remorquage et direction garage j'esp?re sinc?rement que c'est juste un probl?me d'huile.
Voil? vous savez tout je vous donnerai des nouvelles r?guli?rement maintenant qu'il est ici en vous faisant d?couvrir des beaux paysages r?unionnais maintenant si vous avez une id?e sur le souci.
La tringlerie ? priori et bonne je me suis gliss? dessous et par contre j'ai pas la r?f?rence de l'huile de bo?te de vitesse et o? se fait le remplissage ???? je n'ai pas encore ?tudi? la doc-technique que Dany m'a gracieusement offerte.
Merci de me renvoyer num?ro de t?l?phone en MP quant ? moi vous pouvez me joindre au
Caché :
+ 262 692 91 44 01
Merci ????
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Heureux de savoir que tu as bien r?cup?r? Gaston, moins d'apprendre tes soucis de bo?te et freins.
Pour les freins cela devrait se solutionner de mani?re pas trop douloureuse. Pour la bo?te c'est plus al?atoire. Il s'agit tout d'abord d'identifier la source du probl?me. A mon avis la tringlerie ne doit pas ?tre en cause - c'est rarement le cas- et avec le s?lecteur au plancher c'est assez simple de v?rifier.
Si une des tringles s'?tait d?croch?e tu ne pourrais m?me pas s?lectionner la marche arri?re.
Cela peut en effet ?tre un probl?me de manque d'huile mais si tu as v?rifi? les niveaux au d?part et que celui-ci a baiss? depuis, o? est pass?e l'huile manquante ?? Si tu en as perdu, il y a forc?ment des traces sous la voiture.
Le type d'huile utilis?e est de l'huile pour bo?te auto et direction assist?e (rouge) du genre ATF 210. tu devrais trouver ?a sans trop de probl?me.
J'esp?re que tu vas trouver et pouvoir te d?panner rapidement afin de mettre en ?uvre ton projet. Tiens nous au courant.
Je te repasse mes coordonn?es en MP, en cas de besoin. Je te conseilles en revanche d'effacer les tiennes du site.
A tr?s vite
Danny
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Content de savoir que ton taxi respire enfin un outre air en outre mer !
Danny t?a donn? la r?f?rence qui va bien pour l?huile de bo?te. Pour ce qui est du remplissage, ?a se passe au m?me endroit que le niveau. Il te faut donc pr?voir un petit entonnoir et faire doucement le compl?ment.
J?esp?re que ce n?est pas trop grave? car les boitoto ne sont pas donn?es?
D?s qu?il sera de nouveau pr?t ? rouler, j?ai h?te de voir des belles photos de tes beaux paysages dans notre concours photos mensuel.
FREDDY974 Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Groupes :
Un petit check de Gaston
Demarrage au quart de tour et il tourne nickel sans fumer comme un volcan
Rajout d'un bon litre et demi d'huile de boite pour ?tre au max ? chaud mais pas mieux .
Sinon des bricoles ,
La pedale de freins qui va au fond avec le liquide au mini, peut etre un cilyndre de roue en RTT qui fuit
Pas de codes phares juste les appels et veilleuses
Feux de detresses HS mais clignos ok
Le filtre ? air est bien crade alors on va changer
Cache culbu qui fuit un peu
Pompe injection veticale leger suintement
J'envisage de changer la fuse box par une plus r?cente pour avoir des fusibles modernes
J'ai fait ca sur ma Mustang 65
Sinon je galere ? trouver de la piece pour mon 2,25l
Que ce soit taxi fun ou blackcab et m?me le net je trouve rien
Pochette de joint
Joint de vitre portes AR
Un complet pour attache capot , je n'ai qu'une seule attache
Si vous avez des pistes je rentre ce week end en metropole pour une quinzaine
A bientot
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
J'ai bien eu tes messages de ce matin... D?sol? de ne pas y avoir r?pondu, journ?e charg?e + grosse flemme !
Pour ton souci de frein, vu que le niveau a baiss? il y a en effet tr?s probablement une fuite quelque part, un cylindre de roue ou le maitre cylindre.
Si tu trouves l'origine de la fuite tu devrais pouvoir r?parer ou remplacer la pi?ce d?fectueuse sans trop de probl?me.
Pour le probl?me de bo?te c'est plus emb?tant. Apr?s v?rification sur mes docs, tu dois avoir sur ton FX4R une BW 65 (Borg & Warner) et non pas une BW 40 comme je te l'avais dit pr?c?demment.
As-tu bien respect? la proc?dure pour faire les niveaux ? moteur tournant tu restes (pied sur le frein ou frein ? main serr?) une bonne minute sur chaque position du s?lecteur. Une ou deux fois de haut en bas et de bas en haut. Tu remets sur N et tu regardes le niveau.
Je pensais aussi, apr?s coup, sur ce type de bo?te il y a g?n?ralement un petit filtre sur le circuit qui va de la bo?te jusqu'au radiateur de refroidissement d'huile de bo?te. Il faudrait peut-?tre contr?ler s'il n'est pas obtur?. Il est en m?tal et se trouve le long du longeron gauche dessous la voiture.
Pour le souci de phares c'est sans doute du ? un mauvais contact dans les fiches. Touche les "pelotes" de fils qui se trouvent de part et d'autre du radiateur principal, le long des ailes avant. Il n'est pas superflu de d?brancher chaque cosse, mettre un peu de bombe-contact et de rebrancher.
Si ?a persiste, contr?le le commodo ou regarde les branchements derri?re l'interrupteur au tableau de bord (trois positions : Of/Veilleuses/Phares), voire le bon fonctionnement de l'inverseur code/phare (petit champignon au plancher pied gauche)
Pour les warnings c'est peut-?tre un d?faut de la centrale clignotante qui leur est d?di?e, ou, l?-aussi un simple faux-contact ou une mauvaise masse.
Les clignos ont une centrale s?par?e.
Le moteur est un Land Rover, tu devrais sans doute trouver des pi?ces ainsi que les joints de ce c?t? l?...
Qu'est-ce que tu appelles joints de vitre porte arri?re ? le "l?che-vitre" ext?rieur ? On en trouve encore je pense car ce sont les m?mes sur tous les cabs jusqu'? 1997.
Quant aux "attaches" capot, je dois avoir ?a en occasion...
Bon courage pour la suite de tes investigations...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie