Tennessee
Tennessee Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Site internet
Pseudo : Tennessee (oui, comme dans la chanson hommage à l'écrivain !)
Prénom : Chris
Ville et Région : Sommières du Clain (86)
Séries ,Musiques préférées : Je ne prends pas beaucoup le temps de regarder de séries, mais j'ai adoré Rome et Good omens Et en musiques j'écoute de tout. Mon groupe préféré est Muse et mon chanteur préféré est Jean Ferrat, si ça peut vous donner une idée de la variété de mes goûts musicaux ;-)
Études ou métiers : Master II juriste d'entreprise à Douai suivi d'une licence professionnelle d'écrivain public à la Sorbonne. Après un bref passage dans les métiers juridiques, je suis devenu auteur et streamer !
Taxi,type,model,année : je n'en ai pas encore mais je songe sérieusement à acquérir un taxi que vous connaissez bien. Greeny, le taxi de Touille Danny m'a passé le virus. Je rêve d'en avoir un depuis que je le connais. Je pense enfin me lancer même si sans Danny, je redoute les éventuelles pannes et problèmes techniques !
Au plaisir de papoter avec vous !
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Salut Chris
bienvenue sur le forum meme si il est désert depuis la disparition de Danny ...
Perso je me demande si je ne vais pas tout arrêter
Avec un vehicule ancien forcement tu t'exposes a une multitude de problèmes ...mais ça fait parti des Cabs ...
Pimlico
- Pimlico
- Site internet
Je suis désolé de lire que le forum est vide depuis la disparition de Danny. Il est vrai qu'il était un pilier du monde du taxi anglais en France... Un véritable passionné difficile à arrêter dans tous ses projets fous.
Je comprends que tu songes à tout arrêter. Il me manque beaucoup aussi. Chacun de mes passages chez lui depuis février est un crève-cœur.
Pour ce qui est des problèmes liés aux Cabs, en effet, je m'attends à en rencontrer plus d'un. J'ai été à bonne école avec Danny pour savoir qu'un taxi anglais, c'est une source d'em*erdements infinis si on a pas de chance
Courage à toi pour cette nouvelle semaine et au plaisir de papoter avec toi si le coeur t'en dit.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je suis propriétaire de 2 taxis anglais (un Driver de 97 et un Fairway de 91).
Je passe mon temps au volant de taxis de toutes générations (du FX3 au TX4, voire au TXe) à l'occasion d'achat-vente de cabs trouvés généralement en Angleterre.
Je fournis des pièces détachées à qui me le demande pour ces mêmes taxis de toutes générations.
Tout çà pour te dire que je connais bien les problèmes de vieillissement et d'entretien des cabs. J'ai le nez dedans au quotidien !
Si tu ne veux aucun souci, achète-toi une 2CV :-)
On trouve en neuf l'intégralité du véhicule.
Si tu veux te faire plaisir avec un cab, attends-toi - un jour ou l'autre - à un problème … rarement insurmontable, mais parfois long à gérer.
Personnellement, je n'échangerai pour rien au monde le plaisir de rouler au volant d'un cab (en ville, sur route, voire même sur autoroute).
C'est toujours une joie de croiser le regard souriant des gens, et bien sûr d'échanger systématiquement quelques mots avec les douaniers anglais et français lors de mes voyages.
La disparition de Danny nous a tous marqué. Le meilleur moyen de lui rendre hommage est de continuer à rouler en cab :-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Pimlico
- Pimlico
- Site internet
Merci pour ton message. On sent le passionné. Cela fait plaisir à lire ;-)
En effet, je m'attends à quelques problèmes avec un cab et c'est pour cela que j'appréhende un peu, mais malgré tout je suis décidé à céder à mon vieux rêve d'en acquérir un.
Ce sera un hommage de plus à Danny comme tu dis !
Au plaisir de te lire,
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
Et Le Forum n'est ps désert, j'y passe tout le temps même si je ne poste pas car Porky est loin de moi
Pimlico
- Pimlico
- Site internet
Oh, Porky ! Ce nom me parle car Danny me l'a plusieurs fois évoqué. Virtuellement enchanté du coup
Bonne semaine à toi et au plaisir !
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
Goran Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
Bienvenu et enchanté !
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi sur le choix des séries
Et je rejoins tous les membres en nous encourageant à perpétuer ce forum ce sera un bel hommage à Danny
Gaston Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Effectivement, quoique le forum a beaucoup perdu avec la disparition soudaine et très regrettablement prématurée d'un se ses principaux contributeurs, je le visite encore assez régulièrement, mais je dois reconnaître que j'ai peu de témoignages pertinents à y déposer.
Cela dit, même si le flux d'échanges s'en trouve réduit, ce site n'en reste pas moins une mine d'information pour tout ce qui touche au cab.
Sympa, ton avatar. Hâte de voir un T-Rex rouge pèt' sérigraphié sur la portière de ton futur cab'
Carpe diem
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Bienvenue sur le forum ! Et bienvenue dans le monde des cabs que tu connais pas mal au final, ce qui devrait te permettre d’éviter beaucoup de galères de néophytes.
Un cab venant de chez Danny est forcément une bonne affaire car l’ombre de NLU plane dessus. Le Greeny de Touille-Kevin a bien bourlingué mais il ne lui faut pas grand chose pour reprendre la route sans encombre. Et je suis sûr que tu trouveras dans la caverne de Danny largement de quoi le faire revivre 100 fois! C’est un beau spécimen même si sa peinture est bien patinée 😂, j’ai longtemps bavé sur son siège conducteur en Skaï noir introuvable (rien que pour ça le taxi vaut le coup!). Avant qu’il ne prenne sa retraite dans le 86, je l’ai croisé de temps en temps du côté de Melun pas loin de chez moi (il doit y avoir un poste là dessus datant d’au moins 10 ans quelque part sur ce forum 😉).
Niveau fiabilité, j’ai exactement le même Fairway 95 et en12 ans, j’ai pas encore eu de gros soucis irréparable (et je suis une grosse brêle en mécanique). Mais je comprends parfaitement ton appréhension sur son entretien et sa remise en très bon état, si tu veux en faire ton daily. Si tu l’utilises comme ton véhicule plaisir du dimanche pour des courts trajets pépères alors n’aies pas peur son gros moteur est increvable. Il te faut juste trouver un contrôleur de CT sympa et compréhensif. De plus, tu trouveras toujours ici un conseil ou un bon plan pour te dépanner. Il reste encore un peu de Danny ici même si la source quasi inépuisable de tuyaux, savoir et générosité s’est sacrément réduite avec sa disparition. Mais il nous a laissé pour la postérité une bible sur les Taxis qui est une mine d’informations essentielles!
Comme tu connais bien Linden House, tu peux avoir une alternative: je me souviens que lors de ma dernière visite chez Danny en octobre on avait longuement parlé des Metrocabs et de leur supériorité en tout point car plus habitable à l’arrière, mieux finis électriquement, pièces d’accastillage et pièces moteur Ford (sur les derniers modèles qui sont chez Danny) pas trop compliquées à trouver, pas de pb de rouille sur la carrosserie car c’est de la fibre. Le seul problème c’est que c’est pas un FX4 et que c’est nettement moins beau. Il y a aussi un superbe Winchester qui en plus d’être rarissime était quasi road ready il y a 2 ans.
@Raph, je comprends ton découragement car tu as passé énormément de temps à ranimer le forum et à le faire passer au 21e siècle. Le site est bien mieux en tout point et à titre personnel je t’en suis très reconnaissant mais sans Danny il manque de souffle. Depuis février je n’arrive plus à y aller aussi régulièrement qu’avant, c’est toujours à chaque fois une grosse claque et trop d’émotion quand je relis les mots de Môssieur quatrecentreizeff (comme le surnommait affectueusement Sherlock) comme dans le poste précédent de Goran…
Un seul être vous manque et le monde est dépeuplé!
Un grand MERCI à toi Tennessee pour ta jolie présentation et tes jolis mots sur notre ami Danny. C’est super d’avoir du sang neuf sur ce forum qui était une partie importante de la vie numérique de NLU413F.
Et pour conclure, fonce! Sauve ce Green Cab, surtout si tu as de la place chez toi car même en panne ça fait un super pot de fleur, un génial canapé d’extérieur, un attrape araignées magnifique et un extraordinaire spécimen de land-art. Danny en avait des dizaines tout autour de sa fermette, ils ne roulaient pas tous mais tous rouillaient 😂.
Amicabement,
Syl20
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
...de ce navire qui a perdu sa légendaire figure de proue et accuse une forte gîte sur bâbord. Les vents sont contraires et il va falloir tirer de sacrés bords pour étaler.
Heureusement, le Capitaine tient solidement la barre et garde le cap.
Certains passagers ont lorgné sur les radeaux de survie ….et ont disparu. Paix à leur âme.
GOD SAVE THE WIN
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Site internet
- Groupes :
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Gaston Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Frenchy Cab :Salut, non tous ne sont pas partis, beaucoup restent dans le noir de leur Cab en regardant de temps en temps la lueur de ce forum comme un soutien , un îlot de conseils salvateurs . . .
Ouaip, tu as bien raison... "Plutôt que de maudire les ténèbres, gardons allumée cette petite lumière"
Carpe diem
DFB Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Il serait criminel pour moi de me ballader sur le site, et ne pas essayer de mettre mon grain de sel, ne serait ce que pour dire bonjour.
Un Fairway est increvable, parait-il. A condition qu'on y prenne soin. Merci à Gérald grace à qui j'ai pu l'immatriculer (mais, bon dieu, je regrette my "cherished plate" à mes initiales).
Danny sera toujours présent pour moi. Et la fierté que j'ai de revoir mon cab dans son livre me fait regretter de ne pas l'lui avoir rendu visite plus tôt pour qu'il me le dédicace.
Et aussi des très grands MERCIS à Raph pour tout ce qu'il a fait pour le site. Il est présent dans mon hall of fame.
Je me laisserais bien tenter par un FX3 que j'ai vu en vente... 😇. Mais je crois que ma femme a des envies de meurtres si je me laisse aller.
Comme il parait que le travail ne s'arrête jamais, je file m'occuper de mon cab.
Fairwaysement votre,
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie