Des soucis de chauffe ??????????????????????
CabMan Membre non connecté
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Reprise du message précédent
CabMan :
Salut les bricoleurs !
Je vais bient?t changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire o? se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Je vais bient?t changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire o? se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Laissez tomber ?galement; des gars d'un forum Nissan m'ont renseign?...
roastfrog Membre non connecté
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minow
rapidou76 Membre non connecté
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mais on deja tu te le dire.......................... rapidou
Gerard Membre non connecté
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Apr?s nettoyage complet du circuit et contr?le des durites, toujours le m?me probl?me.
Aux grands maux, les grands moyens. Le circuit de climatisation ?tant compl?tement HS, j'ai d?mont? le radiateur de clim et install? un interrupteur sur le ventilateur de clim.
Plus de probl?me; la suppression du radiateur de clim permet ? l'air de mieux circuler et l'installation de l'interrupteur sous le volant permet de mettre le second ventilateur en marche d?s que la temp?rature monte un peu, notamment dans les c?tes.
Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de mon cab, d'autant plus que c'?tait la voiture des mari?s ce week end.
Je vais chez London taxis export vendredi et je vais voir avec eux si il est possible de se faire envoyer des pi?ces de rechange en France ? prix correct.
J'attaque la restauration et peinture de tout l'ext?rieur cet ?t? et j'essayerai de vous faire part des probl?mes rencontr?s
Cordialement
G?rard
G?rard
kabhi2011 Membre non connecté
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Apr?s avoir nettoy? le circuit, chang? les durites, les bouchons et le calorstat, je ne constatai qu'une petite am?lioration et l'aiguille montait joyeusement ? la moiti? du cadran, un peu au-del? m?me, pas loin du rouge !
J'ai fini par d?monter le radiateur de clim, et l? - Oh surprise ! - une v?ritable couverture de poussi?re recouvrait le radiateur, l'emp?chant d'?vacuer la chaleur !!!
J'ai jet? cette "couverture" (15 ans de tissage), pass? le radiateur au jet d'eau pour bien d?loger tout ce qui restait, et depuis l'aiguille de temp?rature reste au 1er quart ou pas beaucoup plus
Pour l'instant je n'ai pas encore remont? la clim, faute de trouver la bonne durite pour laisser le passage ? la poulie du compresseur...
Il se peut que je remonte juste le ventilateur, c'est une bonne id?e !
sherlock Membre non connecté
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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kabhi2011 Membre non connecté
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Le "radiateur" ou plut?t le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fix?s devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont ind?pendants l’un de l’autre.
sherlock Membre non connecté
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kabhi2011 :
Voici une photo.
Le "radiateur" ou plut?t le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fix?s devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont ind?pendants l’un de l’autre.
Le "radiateur" ou plut?t le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fix?s devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont ind?pendants l’un de l’autre.
Merci de la r?ponse, je comprends beaucoup mieux cette histoire de clim influen?ant le refroidissement. Je n'avais encore jamais vu ce type de montage, les seules clim autos que je connaisse sont totalement ind?pendantes dudit circuit de refroidissement.
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NLU413F Membre non connecté
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sherlock :
les seules clim autos que je connaisse sont totalement ind?pendantes dudit circuit de refroidissement.
C'est ?galement le cas sur les cabs ! 3
C'est le fait que le "condenseur" de clim soit plac? juste devant le radiateur de refroidissement qui explique la surchauffe puisque l'air ne circule pratiquement plus pour "a?rer" le radiateur.
Et comme indiqu?, bien souvent une bonne couche de r?sidus ou de poussi?re se met entre les deux radiateurs ce qui bouche encore plus l'a?ration...
Danny
sherlock Membre non connecté
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nlu413f :
C'est ?galement le cas sur les cabs ! 3
C'est ?galement le cas sur les cabs ! 3
Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussi?re entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?
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kabhi2011 Membre non connecté
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sherlock :
Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussi?re entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?
nlu413f :
C'est ?galement le cas sur les cabs ! 3
C'est ?galement le cas sur les cabs ! 3
Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussi?re entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?
Dans mon cas, oui, l'endroit ?tant inaccessible entre les deux, la poussi?re s'?tait accumul?e au fil des ann?es formant une couverture de belle ?paisseur sur la surface du radiateur de refroidissement !
Mais la pr?sence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et r?duit la quantit? d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver , moins bien pour l'?t? !
sherlock Membre non connecté
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kabhi2011 :
Mais la pr?sence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et r?duit la quantit? d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver , moins bien pour l'?t? !
Mais la pr?sence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et r?duit la quantit? d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver , moins bien pour l'?t? !
Cette disposition un peu sotte peut s'expliquer avec le climat londonien, dont la ti?deur a rarement quelque chose de caniculaire. 3
J'imagine bien le cheminement de pens?e du type ? qui on a demand? de r?fl?chir ? la pose d'une clim sur le cab: il s'est dit "Y'a de la place l?, on verra bien si ?a chauffe". Et comme ?a ne chauffait pas !
Pour conserver la clim, ne suffit-il pas de souffler le ventilo de temps et de d?placer le condenseur ?
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NLU413F Membre non connecté
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Mais tu as raison Seb il y a surement des solutions pour rem?dier ? cela.
Danny
JeaMath Membre non connecté
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Il y a pour ma part deux solutions:
Une solution radicale, supprimer la clim......
Et l'autre solution, d?placer la clim du radiateur si c'est possible de quelques centim?tres...
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
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