Passager avant
Si?ge plut?t que strap
Carrosserie

elhomme Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

Quelqu'un a-t-il d?j? essay? d'adapter un si?ge conducteur en lieu et place du strapontin passager ?
Techniquement il y a la place pour le si?ge, mais quid de sa fixation au plancher ?

Niveau legislation, avec une carte grise 7 places, cela poserai-t-il probl?me ?
Je dis ?a parce que j'ai un si?ge en rab et une femme (enceinte certes) qui se plaint du manque de confort du strapontin avant...

elhomme
The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
Il y a fort peu de place dans un Fairway ? l'emplacement bagage pour y mettre un si?ge standard. La profondeur du dossier et son ?ventuelle inclinaison font que la personne transport?e aura certainement les genoux qui touchent le tableau de bord. Je doute que cela soit v?ritablement confortable ? la longue...
Pour la carte-grise il n'y a pas de probl?me surtout si vous remplacez un strapontin par un si?ge. Cela ne change pas le nombre de places assises. Evidemment, ceinture n?cessaire. Pour l'ancrage au plancher, soit vous fixez le support de si?ge par de robustes ?crous et r?glez le si?ge pour qu'il soit ? la bonne hauteur, soit vous vous procurez un "plancher" identique ? celui de doite, mais adapt? pour l'export. Il ?tait possible d'en trouver ? Londres sur commande, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualit?..
Danny

kiroulis Membre non connecté
Knightsbridge
- 
Knightsbridge

- Groupes :
Tous d?pend de la grandeur de ton ?pouse

kiroulis

elhomme Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

Etant relativement grand, ai test?, et c'est beaucoup moins inconfortable (les genoux passent tout juste !)!
De plus, une fois fix?, il serait quasiment ? hauteur de celui du conducteur, etant donn? que celui du conducteur est ?loign? de la cloison ? cause du chauffage des passagers...
En attendant de trouver un ?ventuel plancher ad?quat (avez-vous des adresses ? me recommander ?), vais voir si je peux bidouiller avec le plancher actuel car au final aucun int?r?t de garder la glissi?re vu que la marge de r?glage sera inexistante ?...

The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)

kiroulis Membre non connecté
Knightsbridge
- 
Knightsbridge

- Groupes :
kiroulis

oliver Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
je sais qu'on a d?j? abord? le sujet de la conformit? par rapport ? la capacit? d'?pouillement* des assurances, mais s'il y a un p?pin, un tel si?ge ne va-t-il pas ?tre montr? du doigt vu qu'il sera mont? de fa?on "artisanale" (m?me si c'est fait de fa?on extr?mement surdimensionn?e, solide et s?rieuse, car nous sommes l? dans le domaine du <<sur le principe>> ) ?
Car l'id?e est s?duisante !
Bona serrada !
Oliver
* i.e. chercher des poux dans la t?te

Nicoco Membre non connecté
- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur

C est une tr?s bonne question. Je ne sais pas ou il serait possible de demander. L' id?al serait de le repasser au mine mais la c' est pas gagn?

roastfrog Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

Les capacit?s "d?pouillagement":top des assurances d?pendent, des experts de leur bureaux, qui souvent travaillent (les experts) pour plusieurs compagnies d'assurances. Ce sont eux qui lors de probl?mes (seulement, ou, a votre demande, et vos risques) trancheront en partie, sur la conformit?e des modifs ou transformations qui doivent ?tres r?alis?es dans les r?gles de l'art.
Tout nos v?hicules (et toutes les pi?ces qui les composent), correspondent ? un "cahier des charges" r?dig? par les grands sages europ?ens des bureaux d'?tudes et analyses des normes et autres, et qui comporte (le cahier) toutes les exigeances et obligations, ? suivrent imp?rativement lors de la cr?ation de v?hicules (de plus en plus insipident) ex: usures des si?ges, leurs formes, leurs mati?res, etc,etc...
Pour nos si?ges, il faut donc utiliser des pi?ces d'automobiles, bien sur, qui correspondent ? la m?me ann?e (du cahier), ou plus r?cent, que votre v?hicule, et de "copier" le montage d'origine valid? par" les bureaux". Mais si vous voulez imp?rativement coll? ? la loi ils vous faudrat in?vitablement faire "r?ceptionner" vos transformations ou modifications par la DRIRE apr?s une quantit?es de paperasse, de test, de ch?ques, et surtout de patience, et tout cel? d?pendrat, in fine, de l'humeur et autres quantit?e de poux

, de l'agent de la DRIRE ( certain savent de quoi je parle)  mais le "modus operandi" exact je ne le connait pas, peut-?tres m?me faut-il d?poser son invention
 , de l'agent de la DRIRE ( certain savent de quoi je parle)  mais le "modus operandi" exact je ne le connait pas, peut-?tres m?me faut-il d?poser son invention . LEX EST LEX. Hum!... bon courage Oliver...
. LEX EST LEX. Hum!... bon courage Oliver...minow
Burnett Membre non connecté
Westminster
- 
Westminster

la loi est dure, mais c'est la loi !

Cordialement
Michel
Michel

Visiteur
Whitechapel

- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Pour mon papy je vais m'en occuper ce week end si il ne neige pas trop. Il a deux possibilit?s car je ne vais pas me prendre la t?te avec plus longtemps, il d?marre ou il d?gage

julo400 Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :

Alsacien et fière de l’être 😜

oliver Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
Tu vas quand m?me pas trucider ton nouveau taxi Nico ?!?
 Allons, au vu de tes prouesses tu vas r?ussir ? trouver ce qui cloche, on n'en doute pas ! Bon courage en tout cas, et si t'as trop froid, pense ? la Chartreuse ;-)
 Allons, au vu de tes prouesses tu vas r?ussir ? trouver ce qui cloche, on n'en doute pas ! Bon courage en tout cas, et si t'as trop froid, pense ? la Chartreuse ;-)

- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur

JeaMath Membre non connecté
- 
Westminster

- Groupes :
- contributeur
Non Nico, la Chartreuse c'est pour le CAB, il faut le r?chauffer.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie