Roulements Fairway Driver 95
Visiteur
Whitechapel
Reprise du message précédent
...Une paire de roulements pour l'amocher, Je ne savais pas que tu roulais des m?caniques!Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Salut voila plus de jeux dans les roues avant (un peu coup de clef sur le roulement un peu de graisse et hop comme neuf)
par-contre j'ai trouv? la cause du sautillement du taxi apr?s 80 km/h en tournant la roue pour contr?ler le serrage du roulement ,le pneu touchait le sol par moment pas grand chose mais suffisant pour faire sautiller le taxi
roue de secour en place et plus rien une limousine
il faut maintenant que je ?change de jante car celle qui ?tait en place a rencontrer un trottoir je pense
Georges Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Plut?t que d'ouvrir un nouveau sujet, je d?terre celui-ci pour une petite question:
Quel est le diam?tre de l'?crou du moyeu ? resserrer (Fairway driver de 1995)? Est-il le m?me ? l'arri?re?
Je dois acheter une douille et j'h?site. Est-ce du 42mm?
Merci
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
C'est bien de recycler les vieux posts
L'?crou du moyeu avant sur un Fairway Driver a une dimension d'un peu plus de 35mm, presque 36mm. (La dimension exacte est en inch).
Mais tu dois pouvoir le serrer ou desserrer avec une cl? de 36.
Il y a g?n?ralement une petite bague dont les extr?mit?s repli?es emp?chent l'?crou, une fois en place, de se desserrer.
A l'arri?re il n'y a pas d'?crou comme celui-ci puisque les axes de roues sont des arbres (qui rejoignent le pont), pas des fus?es.
Bon courage pour la suite des op?rations. Tiens nous au jus.
Danny
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Effectivement, j'avais pris la petite bague pour l'?crou. J'ai mesur? ce dernier au pied ? coulisse: 36.7mm.
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Petit retour et confirmation: une douille 6 pans de 36mm convient pour resserrer l'?crou.
Pas de pr?caution particuli?re pour resserrer?
Bon week end
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Petit retour et confirmation: une douille 6 pans de 36mm convient pour resserrer l'?crou.
Pour les grandes tailles, l'utilisation d'une douille m?trique sur un ?crou en pouces (ou l'inverse) n'est pas bien grave, le jeu est minime. Il en va tout diff?remment avec les petites tailles, o? le risque d'arrondir le boulon ou l'?crou est important.
Georges:
Pas de pr?caution particuli?re pour resserrer?
Il doit y avoir un couple de serrage pr?conis?, ce serait bien de le conna?tre et de le respecter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
D'apr?s un m?canicien (aujourd'hui en retraite et donc peu ? m?me de suivre les th?ories nouvelles et r?formatrices... ) le bon r?glage est de serrer suffisamment pour "presque" bloquer la roue et revenir l?g?rement en arri?re jusqu'? pouvoir mettre soit la goupille soit pouvoir retourner les "pans" de la rondelle emp?chant l'?crou de se d?visser !
J'ai essay? et adopt? cette technique (rem?de de grand-m?re ) et il semble que cela soit la bonne !!
Bon courage, et bonne suite ! Bon weekend ?galement.
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
c'est la technique que j'ai apprise de mon tonton, et je n'ai jamais eu de probl?me sur diff?rents v?hicules.
Cordialement
Michel
Michel
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Ce serrage doit laisser un jeu fonctionnel suffisant pour que la roue tourne librement sans pour autant qu'il y ait un jeu notable quand on prend la roue une main en haut l'autre en bas du pneu et qu'on essaie de la faire bouger perpendiculairement ? son axe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie