Portes : c'est grave docteur ?

julo400 Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
Reprise du message précédent
Il a certainement aval? de la salet? se trouvant au fond du r?servoir ,petit conseil,ne va jamais jusqu'au E,il n'y a pas de t?moin ni de r?serve,pour ma part,je fait le plein des que j'arrive sur 1/4,avec l'ancien,j'ai eu le m?me soucie que toi,il d?marrait mais s'?touffer,car immobiliser pendant un petit temps,un d?p?t c'?tait form? au fond du r?servoir
 ,petit conseil,ne va jamais jusqu'au E,il n'y a pas de t?moin ni de r?serve,pour ma part,je fait le plein des que j'arrive sur 1/4,avec l'ancien,j'ai eu le m?me soucie que toi,il d?marrait mais s'?touffer,car immobiliser pendant un petit temps,un d?p?t c'?tait form? au fond du r?servoir   
Alsacien et fière de l’être 😜

Nicoco Membre non connecté
- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Si ton taxi est chez le m?cano et qu il intervient sur le circuit de gasoil, demande lui de d?poser le r?servoir et de lui donner un gros coup de nettoyage. C est pr?ventif et au moins plus de d?p?t dans ton circuit d' alimentation.
Bye

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
Danny

ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
La panne est r?par?e ... une fuite d'air emp?chait tout r?amor?age ! Changement de durite et du filtre ? gaz-oil : le cab roule ? nouveau. Je me replonge donc dans mes probl?mes de portes avant.
Impossible (pour le moment) de trouver des portes, rien d'?tonnant me direz-vous.
J'ai trouv? un (autre) carrossier qui pourrait les "refaire" pour 750 EUR chacune ... et 2 mois d'immobilisation

Comme c'est mon v?hicule principal, je continue ? chercher une autre solution plus rapide.
London Taxi Export propose des pi?ces pour r?parer (http://www.londontaxiexports.co.uk/products.asp?cat=6) mais je n'y comprend rien ! L'un d'entre vous a-t-il d?j? utiliser ces "kits" ?
Sinon, il me restera une derni?re solution : acheter un 2e cab pour rouler pendant que le 1er est en r?paration

Gérald
http://www.london-taxis.fr

- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Ton carrossier est aussi fou que le premier. Je veux bien qu'il y est du travail sur les portes mais 1500 euros deux portes il ne faut pas pousser.
Bye

oliver Membre non connecté
Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
je reviens de chez mon carrossier. J'y allais pour les ailes arri?res et les passages de roue qui sont bouff?s, jusque dans le coffre. Il m'a dit que pour :
- d?monter les ailes AR
- nettoyer la t?le des pi?ces environnante
- neutraliser la rouille de ces pi?ces
- monter les ailes AR en fibre de verre
- les repeindre
cela montait ? genre 10h de main d'oeuvre, 1000 € tout compris. Je sais que vous allez hurler au voleur, mais c'est quand m?me le 3?me ou 4?me t?moignage de ce type que l'on a. Ce carrossier est un bonhomme tr?s s?rieux, qui a une excellente r?putation dans le milieu des collectionneurs (son garage est la caverne d'Ali Baba, j'ai compt? entre autres 13 DS stock?es !) surtout qu'il l'est lui-m?me, qui a le sens du d?tail... et du coup le prix s'en ressent. Par contre pas besoin d 'y revenir 5 ans plus tard. Car ce qu'il dit, et Rapidou nous a dit la m?me chose, c'est que quand on commence ? d?monter, c'est l'encha?nement des surprises...
Pour l'ensemble du taxi (ailes AV internes et externes, joues du moteur, dessous de porti?res, malle, ailes AR, passages de roues, fond du coffre, ...) et donc la repeinture compl?te qui va avec, il fallait budg?tiser 5 000 €... Regardez bien sur internet, vous verrez que c'est le tarif. H? oui, on a des clous dont le prix de restauration vaut le prix de vente, mais on le savait d?j?...
Je sais que pour des gars aux doigts d'or comme toi, Nicoco, ?a peut para?tre aberrant, mais regarde l'exp?rience que tu as, le temps que tu y passes, et les mat?riaux que tu consommes... (en tout cas un jour en cas de ch?mage, tu pourras toujours te reconvertir !!!)... peu de gens en sont capables, ont le mat?riel ou m?me peuvent y passer du temps (c'est bien pour ?a que c'est un m?tier...)
Voil?, pour ma part je suis fix?, je vais faire de la neutralisation, et le bricoler moi-m?me petit ? petit...
Tu en ?tais o? dans tes r?flexions carrossi?res, ggbuny ?

Bonne soir?e ? tous !
Oliver

DFB Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

- Groupes :

DFB Membre non connecté
Kensington
- 
Kensington

- Groupes :

Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
DFB :
J ai vu aujourd hui a Londres des portes en bon etat, a 100 livres la porte...
Alors l? je suis preneur
 . Mais je crois que malgr? tout, ce qui fait une part non-n?gligeable de la prestation, c'est la repeinture. A voir, donc, mais merci du tuyau ! Comme je vais ? Londres dans 3 semaines, j'esp?re fort m'am?nager un cr?neau dans le temps de visites pour voir ?a !
 . Mais je crois que malgr? tout, ce qui fait une part non-n?gligeable de la prestation, c'est la repeinture. A voir, donc, mais merci du tuyau ! Comme je vais ? Londres dans 3 semaines, j'esp?re fort m'am?nager un cr?neau dans le temps de visites pour voir ?a !Bonne soir?e,
Oliver

ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- 
Administrateur

- Site internet
- Groupes :
oliver :
Tu en ?tais o? dans tes r?flexions carrossi?res, ggbuny ? 

DFB :
J ai vu aujourd hui a Londres des portes en bon etat, a 100 livres la porte...
Pour r?sumer, j'avance ?tape par ?tape.
Jeudi, le cab passe aux Mines ... nous verrons si je peux passer ? l'?tape suivante (immatriculation fran?aise, ou pas).
Pour les probl?mes de carrosserie, il n'y a pas de secret : c'est de la main d'oeuvre, et la main d'oeuvre coute cher (environ 50 EUR / l'heure) + la mati?re premi?re (t?le, antirouille, peinture, etc). Donc, les prix sont "normaux".
Il n'existe donc que 3 possibilit?s :
- faire soi-m?me (ce qui n?cessite du temps, de l'espace, et des comp?tences)
- faire faire par un carrossier (bien le choisir)
- remplacer ce qui est rempla?able (ce qui devient de plus en plus difficile au vu de la raret? de certaines pi?ces)
Sans oublier un 4e cas de figure qui combine les 3.
Personnellement, je pars sur l'id?e de remplacer les 2 portes avants et l'aile avant droite ... pour avoir un "support sain".
Puis, apr?s, finaliser la restauration avec un carrossier au fil du temps et de mes moyens et/ou acheter un 2e cab (ben oui, il me faut un v?hicule pour rouler

Donc, je suis toujours ? la recherche de 2 portes avants !
Gérald

- 
Modérateur

- Groupes :
- contributeur
Je suis bien d'accords avec toi l'Oliv carrossier est un m?tier et les personnes qui le font on un savoir faire extraordinaire.
Sur mon taxi rouge qui ?tait vraiment malade j'avais eu un devis a environ 3000 euros. Refaire les 4 portes, la baie de pare brise avant et arriere + quelques bricoles et peinture compl?te.
Pour pouvoir commencer a faire du travail seul et sans trop de matos.
Tu peux d?j? t'occuper de ton passage de roue avec juste une disqueuse, un bon disque et un bout de t?le vendu au m?tre chez casto-merlin
 . Avec un gros feutre tu dessine sur ton passage la partie a d?couper. Tu as juste a d?couper en suivant ton trait. Ensuite tu dessine sur ta t?le neuve la partie que tu viens de couper en laissant juste un peu plus large. Tu passe un bon goudron au pinceau ou au pistolet comme tu le souhaite ensuite une pince a rivet et roule la vie.
. Avec un gros feutre tu dessine sur ton passage la partie a d?couper. Tu as juste a d?couper en suivant ton trait. Ensuite tu dessine sur ta t?le neuve la partie que tu viens de couper en laissant juste un peu plus large. Tu passe un bon goudron au pinceau ou au pistolet comme tu le souhaite ensuite une pince a rivet et roule la vie.C'est pas soud? mais au moins c'est pas de la choucroute et tu l'as fait toi m?me.
Je reste persuad? que tous le monde est capable de soulever des montagnes, il faut juste y croire et se faire confiance

Bye

Mayfair
- 
Mayfair

- Groupes :
Nicoco :
Salut salut
Je suis bien d'accords avec toi l'Oliv carrossier est un m?tier et les personnes qui le font on un savoir faire extraordinaire.
Sur mon taxi rouge qui ?tait vraiment malade j'avais eu un devis a environ 3000 euros. Refaire les 4 portes, la baie de pare brise avant et arriere + quelques bricoles et peinture compl?te.
Tu peux d?j? t'occuper de ton passage de roue avec juste une disqueuse, un bon disque et un bout de t?le vendu au m?tre chez casto-merlin . Avec un gros feutre tu dessine sur ton passage la partie a d?couper. Tu as juste a d?couper en suivant ton trait. Ensuite sur dessine sur ta t?le neuve la partie que tu viens de couper en laissant juste un peu plus large. Tu passe un bon goudron au pinceau ou au pistolet comme tu le souhaite ensuite une pince a rivet et roule la vie.
. Avec un gros feutre tu dessine sur ton passage la partie a d?couper. Tu as juste a d?couper en suivant ton trait. Ensuite sur dessine sur ta t?le neuve la partie que tu viens de couper en laissant juste un peu plus large. Tu passe un bon goudron au pinceau ou au pistolet comme tu le souhaite ensuite une pince a rivet et roule la vie.
C'est pas soud? mais au moins c'est pas de la choucroute et tu l'as toi m?me.
Je reste persuad? que tous le monde est capable de soulever des montagnes, il faut juste y croire et se faire confiance 

Bye
Tu peux d?j? t'occuper de ton passage de roue avec juste une disqueuse, un bon disque et un bout de t?le vendu au m?tre chez casto-merlin
 . Avec un gros feutre tu dessine sur ton passage la partie a d?couper. Tu as juste a d?couper en suivant ton trait. Ensuite sur dessine sur ta t?le neuve la partie que tu viens de couper en laissant juste un peu plus large. Tu passe un bon goudron au pinceau ou au pistolet comme tu le souhaite ensuite une pince a rivet et roule la vie.
. Avec un gros feutre tu dessine sur ton passage la partie a d?couper. Tu as juste a d?couper en suivant ton trait. Ensuite sur dessine sur ta t?le neuve la partie que tu viens de couper en laissant juste un peu plus large. Tu passe un bon goudron au pinceau ou au pistolet comme tu le souhaite ensuite une pince a rivet et roule la vie.C'est pas soud? mais au moins c'est pas de la choucroute et tu l'as toi m?me.

Bye
Merci Nico pour ces excellents conseils

. Que demander de plus, en plus d'?tre un r?f?rent en restau taxi, tu es un excellent soutien moral pour qui veut marcher dans tes pas
 . Que demander de plus, en plus d'?tre un r?f?rent en restau taxi, tu es un excellent soutien moral pour qui veut marcher dans tes pas 
Ca vaudrait du coup presque moins cher de faire faire mes travaux carrosserie chez ton carrossier, je squatte chez mon is?roise de soeur pendant ce temps
 , et nous on se vide une bouteille de chartreuse pour ?tre s?r qu'au moins nous la rouille ne nous aura pas
 , et nous on se vide une bouteille de chartreuse pour ?tre s?r qu'au moins nous la rouille ne nous aura pas  .
 .En esp?rant qu'on pourra te rencontrer ? Paris, i.e. que tu auras r?ussi ? trouver une solution financi?re ? tes m?saventures kangoolesques

Bonne journ?e ? tous,
Oliver
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie